• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tarif pompe à essence 27 Nov 2014 19:44 #568345

Salut!

Alors je vous explique le problème.
Mon bateau est chez le mécanicien pour courroie de distri et réglages soupapes.
Il me tel et là: "il y a un petit soucis, l'huile est à raz bord, c'st surement de l'essence et donc la pompe à essence".
Bref ils me conseillent de faire ma vidange et de faire tourner le moteur pour voir si le niveau d'huile monte.
Je sais que l'ancien proprio m'avait dit avoir fait le niveau d'huile au max (donc est ce que au max pour lui c'est à raz bord et donc on aurait l'explication...)et que le niveau de diminuait pas.

Sinon ils m'annoncent 200€ de pièce (pour une pompe à essence) ou si on ne change que la membrane 180€ la pièce.

A savoir il y a 40/50h un gros entretien (vidange, calorstat,turbine, nettoyage/reglage carbu...) avait été fait.

D'ou mes questions:
Avez vous un site où ils vendent des pompes à essence pour yamaha 50cv carbu de 2001? Est ce que ici il y aurait mon bonheur? www.piecesbateaux.com/membranes-pompe-a-...e-yamaha,fr,3,64.cfm
Pour le diaphragme d'après ce catalogue www.vidalmarine.com/catalogue/Chap_17.pdf je trouve cela (je ne sais pas laquelle est la bonne)
www.paname-marine.com/p129950/DIAPHRAGME...25/product_info.html 16€90
www.paname-marine.com/p129951/MEMBRANE-P...40/product_info.html 13€90
Donc loin des 180€

Où cette pompe à essence est situé?
Ils ont fumé chez ce mécano pour ces tarifs de pièce?

merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

Tarif pompe à essence 27 Nov 2014 19:53 #568346

Je trouve le diagnostic et le raisonnement de ton mécano des plus cohérents . La pompe a essence de ton moteur se trouve sur la culasse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarif pompe à essence 27 Nov 2014 19:57 #568348

Le raisonnement je dis pas. Mais 200€ pour une pompe et 180€ pour une membrane????? (sans la main d'oeuvre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarif pompe à essence 27 Nov 2014 19:59 #568349

Peut-être applique t'il les tarifs officiels Yamaha Motors France ... Les tarifs que tu cites sont pièces et main d'œuvre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarif pompe à essence 27 Nov 2014 20:02 #568350

Juste pièce il m'a dit rajouter 50€ de main d'oeuvre.

Lorsque je regarde là par exemple
www.yamaha-motor.com/partviewer/Default....L_1_(F50TLRA_-_2002)

ou la
www.ebay.com/itm/NIB-Yamaha-25-30-40-50-...tboard-/121414958183

Cela ne dépasse pas 100€

Je le ferai moi même cela à l'air facile d'accès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

Tarif pompe à essence 27 Nov 2014 20:05 #568352

ça l'est ::K+) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarif pompe à essence 27 Nov 2014 20:09 #568354

Bon et bien je vais regarder exactement le modèle de mon moteur, commandé la pompe sur le net (après avoir fait vidange et vérifier si le niveau bouge) et je la changerai moi même (ou juste la membrane???)

La membrane est elle compliquée à changer si le corps de filtre n'a rien?

Voila tous les tarifs en €.
C'est loin des 200€ .

Si quelqu'un a une idée du modèle qu'il me faut (sinon je le verrai en ouvrant le capot je pense).
D'après yam la ref serait 62Y-24410-04-00 (ancienne 62Y-24410-02-00 ) donc cela www.pescaro.fr/kit-pompes-a-essence/1214...yamaha-f25-40cv.html mais bizarrement pour les sites ils disent que c'est pour les F25/F40 d'après 2005 (moi un F50 de 2001).

Et ici ils me disent celle la: www.piecesbateaux.com/pompe-a-essence-ya...9-35300--18-7334.cfm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

Tarif pompe à essence 28 Nov 2014 09:05 #568374

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

A tu regardez ici www.boats.net/ tu trouvera les éclatés moteurs ainsi que les réf de pièces et leur tarifs !

www.boats.net/parts/search/Yamaha/Outboa...FUEL%201/parts.html#

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tarif pompe à essence 28 Nov 2014 10:29 #568382

Super merci !

La référence moteur 50EJRZ que tu as sélectionné correspond a quoi ?
Je pensais que l on avait des F50?

Je récupère le bateau cet âpres midi donc je vais voir a quoi ressemble la pompe a essence et je saurais mieux laquelle prendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarif pompe à essence 28 Nov 2014 10:44 #568384

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

j'ai pris cette réf au hasard !

Tu va sur le site, tu cherche Yamaha, les années ( 2001 ) tu à un tableau avec les puissances ! dans ce tableau tu trouve les différentes réf de moteur et tu sélectionne celle de ton moteur !

Dans la colonne de droite en bas sur la page d’accueil tu peux modifier la devise pour connaitre le cout en Euro !

A partir de la tu aura tous les éclatés pouvant concerné les différentes pièces / parties de ton moteur !

( a priori la pompe est commune à plusieurs modèles )

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tarif pompe à essence 28 Nov 2014 11:09 #568389

Avant d'intervenir sur ta pompe, je te conseille de tout simplement vidanger ton moteur, et renifler l'huile !

Quand de l'essence se mélange à l'huile, celle-ci devient beaucoup plus fluide et coule anormalement - et graisse très mal ...- et elle change complètement d'odeur.
Donc uns simple observation te fera savoir si ton mécano a raison ou s'il te prend pour un c..
Je pencherais pour la 2ème piste, car il aurait pu faire le diagnostic en quelques secondes !

Quand à ses tarifs ... c'est un escroc, au moins pour la seule membrane !

Une membrane se change en 10 minutes maxi, attention seulement à ne pas égarer les petites pièces genre ressort, clapet, etc ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: freediver33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarif pompe à essence 28 Nov 2014 12:24 #568394

::S-) c est ce qui est prévu vindage reniflage de l huile et surveillance du niveau (combien de temps avant de voir une différence de niveau si fuite ? ).

Je me méfie aussi des mécano surtout quand un au tel m a indiqué que pour la courroie ill y avait obligatoirement changement du galet tendeur et vidange du moteur ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarif pompe à essence 28 Nov 2014 15:26 #568413

Pour voir l'état de l'huile, il suffit de sortir la jauge et de comparer avec une huile neuve de même viscosité ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: freediver33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarif pompe à essence 28 Nov 2014 17:36 #568417

Alors!

Les paroles du chef d'atelier sont:
"il y avait trop d'huile et elle était très fluide. Par contre cela ne sent pas l'essence. Vidanger et faites tourner le bateau 30/45minutes. Si le niveau augmente c'est qu'il y a de l'essence qui rentre dans l'huile".

Je rentre donc chez moi, vidange dans les règles puis fait tourner le bateau avec les oreilles un peu plus de 40minutes. Résultat: je ne vois pas de différences à l'oeil nu. Je vais attendre que le moteur refroidisse et reregarder...
J'irai aussi faire un tour en mer dimanche aussi...
D'ailleurs il m'a dit que mon hélice était HS. Elle a un petit éclat et aurait ventilé (je ne connaissais pas ce terme). Bon de toute façon je comptais la changer bien que l'on ne sent aucune vibration même haut dans les tours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarif pompe à essence 29 Nov 2014 08:49 #568451

Hello,

A mon avis, tout cela est de la foutaise. Comment l'essence pourrait rentrer dans le carter à huile?
Si ton moteur a des carbus, et que ta pompe ne fonctionne pas correctement, les pointeaux des carbus vont empecher qu'il y ait trop d'essence dans le moteur.
Meme si plus d'essence passerait, comment se mélangerait-elle à l'huile?
Pour cela il faudrait que le joint de culasse soit HS ou meme la culasse ou un problème au niveau des chambres ou pistons. Mais là on le verrait car le moteur fumerait bleu.
Sur un moteur à injection ça serait pareil.
Donc si vraiment tu as de l'essence dans l'huile, il y aurait surement un autre probleme que ta pompe.

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarif pompe à essence 29 Nov 2014 09:05 #568453

Et bien je ne sais pas si quelques un pouvait nous expliquer.

En tout cas aucune fumee aucune odeur lorsque l on est derrière. Les carbus ont été nettoyé et réglé il y a 40h .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarif pompe à essence 29 Nov 2014 09:11 #568454

www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com...&view=article&id=160

Voilà l essence passerait par l arbre a came. Si c est valable pour les 4l Ca l est pour nos moteurs je pense...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarif pompe à essence 29 Nov 2014 09:53 #568461

Lava, toi t es trop fort en mécanique !!!

Bien sur que la premiere cause d essençe dans l huile est la membrane de la pompe... C est la rire a comme qui actionne la pompe .... Donc si fuite ...le niveau augmente ....mais cela peut aussi etre d autre raisons comme la temprature du moteur ......

Moi quand j ai un doute je tire de l huile avec une seringue dans une bouteille d Evian ....je note le niveau au feutre et je laisse ouvert la bouteille .... Une semaine plus tard si le niveau est identique .... Pas de probleme ...sinon l essençe s est évaporée .....

Ne pas oublier de refaire le niveau d huile apres prélèvement ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarif pompe à essence 29 Nov 2014 15:03 #568474

Evidemment que l'essence peut passer dans l'huile ... trop forts les gars !
Si la pompe est actionnée par la dépression variable qui règne dans le carter d'un 2T, c'est même une vraie cause de panne - avant que l'essence manque dans les carbus, elle commence par inonder le cylindre connecté à la pompe qui perd toute sa puissance.

Sur un 4T, c'est plutôt l’arbre à came qui entraine la pompe, et quand la membrane se perce, l'essence passe direct dan l'huile de graissage.
Mais elle peut aussi passer par des guides de soupapes d'admission ou une segmentation usés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarif pompe à essence 29 Nov 2014 15:41 #568476

Alors j ai compris le coup des 200euros. En fait il semblerait qu en France ils ne sont pas au courant du changement de réf. Du coup il n existe pas d adaptable pour l ancienne référence. Donc j ai eu confirmation ce matin que de la pièce d origine c'est bien 200€ la pompe et 180€ la membrane( il se touche bien chez yam ). Sauf que pour la nouvelle référence il existe de l adaptable ( trouve sur le net après avoir flane sur Yamaha des USA ) a 80€.
Le mec ce matin m a confirmé que cela venait de la pompe a essence.
Pour la segmentation j y ai pense mais le moteur marche vraiment bien et n a que 420h donc je ne pense pas que ce soit cela. Les soupapes le réglage vient d être fait donc ras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner