• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

hélice et réglage hauteur OPTIMAX - Pro open 550 30 Nov 2014 13:07 #568525

Profites en pour mettre une plaque "martyr" un peu plus épaisse car j'ai l'impression que ton étrier n'est pas loin d'appuyer sur la levre. et change ton anode d'étrier qui me parait bouffée.

MOI, .....et les conseilleurs ne sont pas les payeurs :-), je n'ouvrirai la fissure que sur la partie fissurée....quitte à refaire la manip si le reste casse aussi...mais je suis d'un naturel optimiste.... cette ouverture ne sert qu'à pouvoir injecter une bonne dose de sika partout et à garantir l'étanchéité.....sur une profondeur de 20mm me semble suffisant.

tu as compris pourquoi le fait de remonter le moteur ne peut qu'arranger les choses au niveau du couple du levier ? ....à condition que tu ne reperces pas plus haut et que tu ne modifies pas les ancrages.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jonathanbourgeois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hélice et réglage hauteur OPTIMAX - Pro open 550 30 Nov 2014 13:24 #568528

OK merci

Alors pour l'histoire de force j'ai bien compris. L'axe de déplacement du bateau, qui passe par le centre de gravité de celui-ci, est au-dessus du moyeu de l'hélice ( qui est le point d'application de la force de poussée). Au plus on remonte le moteur, donc l'hélice, au plus ce point d'application se rapproche du centre de déplacement et donc au moins le "bras de levier" est important. Dis moi si je me trompe

Pour les anodes exacts. Je viens juste d'avoir ce bateau je vais faire la révision comme il se doit et les anodes seront changées.
La plaque Martyr est effectivement trop proche de la lèvre, je vais la changer.

Ok pour la profondeur de 20mm. Par contre dois-je trouver du vide derrière cette ouverture à cette profondeur ? Pour savoir si le sika va du coup remplir de "l'espace" derriere ou juste combler l'ouverture que j'aurai créé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jonathanbourgeois.

hélice et réglage hauteur OPTIMAX - Pro open 550 30 Nov 2014 14:05 #568533

Dieu seul le sait ....tu bourres de sika jsuka ca degueule
Avant tu mets la cartouche de sika sur le radiateur ou derrière un pare-brise au soleil sinon il sera trop raide en hiver pour bien s appliquer
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hélice et réglage hauteur OPTIMAX - Pro open 550 30 Nov 2014 14:14 #568534

Trés bien !

Bon on s'est mis d'accord on fera ca à Nöel. Si tu passes dans le secteur tu es le bienvenu pour l'apéro !

Je pourrai enfin me concentrer sur le choix de ma nouvelle hélice. La spitfire a l'air de bien marcher sur pas mal de bateaux différents, mais à 225€, c'est à peine moins cher qu'une Enertia 19 pouces, ou autre inox d'occasion sur leboncoin. Du coup je ne sais plus quoi faire. De l'inox sur 90cv c'est peut être ridicule ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner