• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

honda BF50 injection qui s arréte 25 Avr 2024 09:20 #699011

Vous parlez de la pompe a essence ou de la pompe injection ? Cela n'a pas été fait dans les deux cas, ça pourrais être la cause du problème à chaud ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thomas12.

honda BF50 injection qui s arréte 25 Avr 2024 22:41 #699021

Il n'y a pas de membrane à la pompe d'injection.
Avez-vous essayé de pomper avec la poire quand la panne se produit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

honda BF50 injection qui s arréte 26 Avr 2024 09:09 #699026

J'ai eu le même souci en août 2022 et la solution a été indiquée dans le post.
C est un joint au niveau de la pompe à  injection qui se déforme. Honda France a précisé qu'il avait avisé les professionnels si le problème se posait. Il faut donc démonter cette pompe, apporter la correction et remonter le tout! .

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 27 Avr 2024 17:46 #699048

Merci pour vos retour.

Étant souvent seul je nai pas pu essayé de pomper avec la poire quand le défaut se produit.

J'avais vue quil s'agissait d'un pobleme sur la pompe injection mais pour etre sur de bien comprendre sur la vue éclatée :

www.boat-pieces.fr/vues-eclatees-moteurs...01_VAPOR_SEPARATOR/y

Le joint en question serait la pièce 28 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 27 Avr 2024 21:16 #699049

Bonsoir,

J'ai passé au moins 8 jours pour tout tester.:
- Bougies
- Filtre HP changé
- Poire,  carburant
-Raccordement de la nourrice au plus proche du moteur.
 Le fait d'agir sur la poire ne changeait rien.
- Vérification du circuit d'essence. (prise d'air etc..)
- Pas d'alarmes, de défauts particuliers.

Il était constaté que quelque soit le régime, (ralenti etc..) que le moteur s'arrêtait au bout de 20 minutes montre en main.
Lorsque j'avais contacté le professionnel pour la prise en charge, il m'avait conseillé de démarrer le moteur, et  de rejoindre  la cale  de mise à sec rapidement. En gros j'avais 20 minutes pour atteindre cette jetée. Ce fut fait, j'ai calé "seulement" en manoeuvrant , j'avais un moteur de secours monté sur une chaise.

Concernant le joint en question, je n'en sais rien 28 ou 29. J'ai déposé le bateau pour mise au  sec vers 11:00, vers 14:30 la remise à l'eau aurait pu être faite!. J'effectue l'entretien de ce moteur depuis son achat en 2014, mais là  cela concernait l''injection, plus sensible.

J'avais alors contacté Honda France, qui m'avait indiqué que ce n'était pas un vice caché mais avait fait une recommandation dans le cas ou  ce problème venait à se présenter..
La garantie aurait pu marcher sauf que ce moteur avait 8 ans.
Justement vous nous dites que ce moteur à 50 h de fonctionnement, ne serait il pas encore sous garantie ( 3 ans au total) ?




 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dominik441.

honda BF50 injection qui s arréte 30 Avr 2024 19:20 #699088

Merci pour les infos, je vais tenter de remplacer ce joint de pompe.

Le moteur va avoir 4 ans je ne pense pas qu'il soit encore sous garantie.
De plus je suis en froid avec le mécanicien qui m'a déjà fait une facture bien salé pour une panne toujours présente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 02 Mai 2024 07:30 #699107

Oui effectivement, si le mecano n'est pas sérieux, .. La facture présentée était liée à ce problème ?.
Honda France m'a fait un geste commercial correspondant aux pièces ( joints changés), dans les 40 euros.
La facture correspondait à de la manutention (mise hors d'eau) et du démontage pour atteindre cette pompe. (Tubulure d'admission) . Il serait peut être intéressant de joindre le concessionnaire Honda qui a effectué la réparation? .
Votre port d'attache c est où ?.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dominik441.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner