• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

honda BF50 injection qui s arréte 26 Oct 2014 11:47 #566149

  • patr13
  • Portrait de patr13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
salut a tous

je viens au nouvel au sujet de mon Honda qui s arréte ,je l ai fait mettre sur berceau et j en ai profité pour faire l entretien peinture ,j ai changer une anode et j ai controler l arrivé d essence du moteur au reservoir,coté moteur le filtre de la pompe haute pression colmaté et beaucoup de depot au reservoir comme du poivre,suis aller voir un concessionnaire Honda pour acheté le filtre (50 euros ) et l anode sous le verin (40 euros) et g vider le reservoir lavé ,puis pareil pour le decanteur ,je remonte tout mardi et je vous tien au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 02 Nov 2014 17:23 #566629

  • patr13
  • Portrait de patr13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
salut a tous

matinée peche a la pierre quelques pageot et sards moteur qui a bien tourné mais a nouveau arrété en rentrant au port ,j était au ralenti et calage ca senter l essence et il a pas redemarré,j ai levé le capot et mis le contacte puis arrété ca ma permis d entendre la pompe j ai fait ca 4 fois et il a redémarré 5 secondes.
je pense maintenant que ca peut provenir de la pompe a essence ,si quelqu un a une idée ou a déjà eu ce probleme merci de me venir a l aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 02 Nov 2014 17:55 #566630

Bonsoir ..
Tu n'aurais pas de la m... dans le bol d'alim... tu l'as purgé?? voir nettoyé..

Chez Suz ils appellent ça le séparateur de vapeur..chez Honda.. le "VST" ????

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 02 Nov 2014 18:16 #566632

  • patr13
  • Portrait de patr13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
ben le VST je pense que c la cuve a essence avec le tamis,oui j ai bien nettoyer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 02 Nov 2014 19:31 #566643

Salut, je pense à :
- filtre dur VST mal remonté, tu as deux joints torique (un grand et un petit) vérifier qu'ils sont bien en place dans la gorge et non coudé, idéalement les remplacer.
- impuretés dans le VST (démontage, ouverture s'impose pour vérification)
- impuretés dans le circuit d'essence (nettoyage et purge du circuit complet)
- Prise d'air dans ce circuit

A creuser :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 03 Nov 2014 07:01 #566666

  • patr13
  • Portrait de patr13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
merci pour ta réponse
-circuit d essence j ai tout vider et nettoyer
-le VST j ai demonter et nettoyer le petit joint thorique était tout deformer et couper je l ai commander a Honda et en attendant j ai juste remi le tami sans joint mais je pense pas que ca puisse venir de ca.
-prise d air oui ca c a controlé en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 03 Nov 2014 11:44 #566681

Tu as remonté sans joint ? ::b- ne cherche pas, ta panne est la ! c'est de la haute pression qui passe dans ce circuit, sans joint tu perds de la pression d'essence jusqu’à faire caler ton moteur car la pompe ne suit plus. Le fait de donner les 4 coups de contact comme tu as fait, a remit le tout sous pression.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patr13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 03 Nov 2014 14:34 #566689

  • patr13
  • Portrait de patr13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
juste le joint du tamis au centre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 04 Nov 2014 19:30 #566758

Quand un constructeur prend la peine d'investir dans un joint torique, c'est parce qu'il est nécessaire - sinon il ne le mettrait pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 15 Avr 2015 19:07 #580749

  • patr13
  • Portrait de patr13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
salut
toujours pas réglé mon problème de moteur mais c est un peu plus claire, mon moteur Honda bf 50 injection s 'arrêté et redémarré mais cet fois il a pas redémarré et j ai débrancher la durite juste avant la rampe d injection et g essayer de démarré pas une goutte d essence est sorti donc j ai débrancher l arriver du moteur et brancher la durite dessus et envoyer de l essence avec la poire ca a démarré desuite,suis aller chez Honda pour me renseigner car j ai maintenant un doute sur la pompe haute pression ou la pompe de gavage,la pompe haute pression coute 377 euros ht et c tres rare que ca vienne de la. Le week end prochain vais contrôler la pompe de gavage.
si quelqu un a une idée ou a eu ce genre de problème merci de de vos explications.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 25 Avr 2015 22:59 #581243

  • patr13
  • Portrait de patr13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
salut
journée au port et démontage finalement de la pompe électrique et branchement au 12 v elle fonctionne et bon débit et démontage également de la cuve pas de problème niveau flotteur c est déjà pas mal maintenant vais me renseigner au sujet de l électrovanne car je pense que ca peut me bloquer l arrivé d essence ,
si quelqu un a des connaissances a ce niveau merci de vos renseignements.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 08 Mai 2015 14:22 #581782

  • patr13
  • Portrait de patr13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
pompe a essence remplacé et enfin il démarre et ne s'arréte plus! c est pas trop tot! et surtout vu le prix de la pompe je l ai pas essayé en mer mais je l ai fait tourner 30 mn ,je pense enfin avoir trouvé le problème.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dominik441

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 16 Aoû 2022 16:50 #693060

pompe a essence remplacé et enfin il démarre et ne s'arréte plus! c est pas trop tot! et surtout vu le prix de la pompe je l ai pas essayé en mer mais je l ai fait tourner 30 mn ,je pense enfin avoir trouvé le problème.



Bonjour, Quelle pompe à  essence a ete changée ?  pompe a essence mécanique, pompe électrique pour mettre sous pression , ou pompe à  injection ?
Cordialement.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dominik441. Raison: rajout precision

honda BF50 injection qui s arréte 16 Aoû 2022 18:12 #693061

Bonjour DOMINIK 441, et bienvenue parmi nous. 
Quand tu te seras familiarisé avec notre forum, tu auras pris l'habitude de regarder, entre autres, la date du dernier post du sujet sur lequel tu interviens, car le gars auquel tu t'adresses n'est pas venu sur le forum depuis 7 ans.
Ne désespères pas, malgré tout, d'avoir une réponse à ton problème si toutefois tu en as un.
Il suffit pour cela que tu l'exposes clairement avec un maximum de détails et éventuellement des photos.
Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

honda BF50 injection qui s arréte 16 Aoû 2022 21:32 #693064

Merci pour votre accueil. J'avais vu que ce post datait!!. pour un peu que! 

Mon problème est identique: le moteur HONDA BF50D de 2014 démarre bien, Je peux monter en tours/mn, puis au bout de quelques minutes le moteur s'arrête. Redémarrage sans difficultés, mais dès qu'on accélère il cale.( au delà des 2000 tr/mn) puis au fur à fur même au ralenti il cale.
Tout a été vérifié au niveau nourrice, tuyau d'essence, embout, filtre décanteur côté moteur, filtre HP changé. La pompe de gavage fonctionne ( on l'entend).
Reste donc la pompe mécanique et l'ensemble qui intègre la pompe à injection qui serait défectueuse au bout d'un certain temps de fonctionnement.(15 mns)

Merci pour vos retours.
Dominique.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 16 Aoû 2022 22:52 #693065

Bonsoir, je ne suis pas mécano, mais as-tu regardé l'état de la poire d'amorçage ? par exemple: est- elle dure au moment ou moment ou le moteur cale ? si la poire est molle, elle est désamorçée; donc à changer car une prise d'air est probable.

Je suppose que le tuyau d'arrivée d'essence n'est pas pincé. Mais quel age a le tuyau lui meme : 15 ans ? sI trop vieux, il peut se désagreger de l'intérieur en petits copeaux. A changer.

Regarde la mise à l'air libre du bouchon de ta nourrice? Tu dois entendre l'appel d'air quand tu ouvres.. Enfin, si il y en a une, quel est l'état de la membrane vers la pompe à essence ?. 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dominik441

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 18 Aoû 2022 22:21 #693099

Merci Manza,

J'aurais aimé que le problème se situe du côté de la poire ou du tuyau. Malheureusement le souci est plus complexe puisque le moteur à froid fonctionne bien mais au bout de 15 minutes, il cale brutalement et ne redémarre plus avant quelques minutes comme s'il y avait une temporisation.C'est un moteur qui est géré par un ECU avec des multitudes de capteurs,  de sondes de pression d'air, d'huile, de température. La solution évoquée par un professionnel du secteur est de passer le moteur sur une valise de test afin de connaitre l'élément défectueux avant de démonter la bête!. Il faut trouver un professionnel qui possède cette valise pas trop loin du port d'attache du bateau.
Je te tiendrais au courant de la suite!.

Bonne soirée.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

honda BF50 injection qui s arréte 21 Aoû 2022 14:46 #693138

Bonjour,

Voilà  le problème est réglé, ouff, cela me prenait la tête depuis les premiers symptômes. Honda France avait rappelé  pour une modification  sur la pompe à  injection. Lorsque j’ai contacté un professionnel concessionnaire Honda il m’a dit tout de suite à  l’énoncée du problèmes d’ou cela pouvait provenir, confirmé lors du démontage. Logiquement cela aurait dû être pris en charge par le constructeur sauf que le moteur n’avait pas été  enregistré.
Donc pas de pièces de changées, main-d’œuvre et mise hors-d’eau er remise  à  l’eau.

Bonne journée.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner