• Page :
  • 1

SUJET :

comment remplacer un taud 11 Mai 2022 14:49 #690877

Bonjour, je lance beaucoup de sujets mais l'excitation de notre premier achat de SR suscite en parallèle beaucoup de questions !
nous espérions trouver un SR équipé d'un rollbar permettant l'installation d'un taud; malheureusement celui trouvé n'en n'a pas et l'installation est estimé à 3 000€, somme que nous n'avons pas. Pour éviter les gros coup de chaud sur le bateau, comment puis-je remplacer un taud ?? J'ai vu à decat... une sorte de tente 2sc qui permet d'agrandir sa surface protégée (tente en V), je ne sais pas si ça peut le faire, comment faites-vous sinon ? Je vous remercie !! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment remplacer un taud 11 Mai 2022 15:56 #690878

un bimini alu cela vaut 150/180€

www.accastillage-diffusion.com/bimini-blanc-conf-g94100-1.html

mais je t’ai peut-être mal compris… tu cherches un tau de camping ou un tau de soleil = bimini 

pour les SR prendre en 140 de hauteur et mesurer la largeur à mi boudin pour un SR de 250 de largeur prendre un 220 de large environ.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

comment remplacer un taud 11 Mai 2022 22:30 #690888

Autrement, il y a ça!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment remplacer un taud 12 Mai 2022 07:36 #690894

Bonjour Bendao,
Surtout n’achète  pas n’importe quoi, il faudrait renouveler ton achat l’an prochain.

Il se trouve que l’on peut trouver, a prix raisonnable , de tres bons tauds de soleil chez les accastilleurs ayant pignon sur rue.
l’adresse donnee par Artmaniaq est excellente, il en existe d’autres et « Osculati » n’est pas la moindre .

Cherche un peu sur le net et ne te laisse pas emberlificoter par des vendeurs dont les offres frisent la malhonnêteté.

l’inox et la toile Sunbrella ne viennent pas forcement d’Ukraine 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

comment remplacer un taud 12 Mai 2022 07:52 #690895

Bonjour bendao,

Je ne comprends pas tes vrais besoins car pour un taud de soleil (bimini), on trouve de bons produits à des tarifs abordables de 300 à 600 € suivant la surface couverte et la qualité du tissu et des supports. 

Même en montant un roll-bar de bonne facture et un bimini rétractable, tu peux t'en tirer sous la barre des 1000 € pour un SR de 5 à 6 m.

Pour 3000 €, tu as un kit camping complet avec ses supports pour un bateau de 6 m.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment remplacer un taud 12 Mai 2022 09:40 #690897

Merci pour vos retours, qui me rassure un peu je vous avoue !! En fait je passe par un revendeur Lomac qui a équipé un ami à moi avec cela : un rollbar qui intègre un taud dépliable comme sur la photo (si elle apparait dans le post), et j'avoue que outre l'aspect esthétique que j'aime bien, est pratique pour la sécurité (comme main courante, support de feux, etc.) et qui permet d'avoir sa protection de mouillage prêt à être utilisée. J'ai visité un autre lomac qui avait un bimini avec les fixations collées au boudin, mais le bimini plié était sur le bateau, carrément pas pratique. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment remplacer un taud 12 Mai 2022 15:14 #690900

Perso, je n'envisage plus une sortie sans bimini. C'est juste pour terminer avec une insolation. 
Alors - en regardant la photo de ton bateau - il y a une solution moins onéreuse que celle proposée par ton concessionnaire (solution idéale mais chère évidemment)
Prends un bimini repliable - pas un premier prix avec des raccords plastic qui ne tiendront pas mais pas nécessairement en inox, de l'alu c'est déjà bien. 
Pour le fixer, il existe des supports pour bimini sur les sangles sur les boudins (chez osculati ??, Tessilmare ??) ce sont des supports à clipser ou 2 pièces nylons qui se vissent et pincent les sangles sur lesquelles s'emboitent les tubes.
Ensuite à chaque coins du bimini des sangles à tendeurs pour bien plaquer le bimini sur le boudin
Pour le ranger il suffit d enlever les sangles et de le rabattre sur les boudins derrière le siège arrière.
Quand il est replié,  pour l'empècher de brinqueballer en navigation, utilise des sangle velcro pour l'arrimer aux autres sangles sur le boudin.
 
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment remplacer un taud 12 Mai 2022 18:30 #690902

Salut bendao,

LOMAC travaille en général avec son fournisseur attitré Nautinox qui lui fournit des accessoires de très haute qualité. Le roll-bar et le bimini intégré de mon ancien Lomac beluga était comme neuf après 10 années d'utilisation.

Mais tu peux aussi trouver ton bonheur en France, en ouvrant simplement le catalogue de MATC. Tu as un ensemble roll-bar inox double avec bimini intégré de 2,05 m de long de toute beauté pour 1163 € (série grizly). Le produit n'a pas à rougir de la comparaison avec Nautinox.

Il ne serait pas étonnant que les copains te sortent des produits qui coûteront peut-être encore moins chers. Mais gaffe à la qualité !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bendao26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment remplacer un taud 12 Mai 2022 22:27 #690906

Ah oui quand tu indiques 3000 euros c'est un R Bar et 1 taud de soleil pas seulement un bimini 
on ne parle pas de la meme chose (mais 3000 euros ils sont forts pour vendre de l'inox et du tissu  au prix de l'or  ...faut pas pousser ) 
J'ai aussi utilise les produits Nautinox (que j'ai commande directement chez eux ...à l'époque la responsable commercial en Italie parlait parfaitement le Francais ) 
 

 

pdf.nauticexpo.it/pdf/nautinox/catalogo-...le/23300-106461.html

J'ai fait le montage moi meme rien de compliqué (4 ou 6 trous (suivant le medole ) des renforts  sous la platine  de  fixation à  l'intérieur et hop basta ...2 heures à 2 personnes pour le montage )
Pour la toile....  un taud fabrication maison (chez tout bon sellier) 


Et pour moins de  1500 euros tu as ce qui se fait  de mieux en sur mesure 

Apres si tu  veux juste un bimini les copains ont donnés les bons plans 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bendao26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

comment remplacer un taud 13 Mai 2022 07:25 #690911

Salut f3d,

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que ce type de produits peut atteindre des niveaux de prix élevé en fonction de la qualité de l'inox et du tissu. 

J'ai fait réaliser sur-mesure un taud complet de mouillage-hivernage pour mon NZO qui dort dehors. J'en ai eu pour 1800 €. C'est énorme me diras-tu. J'ai mis en concurrence plusieurs ateliers de sellerie. Beaucoup ont refusé le travail, trop compliqué pour eux, d'autres proposaient des prix encore plus élevés. J'ai fini par commander mon taud chez ASTC, fournisseur habituel de Zodiac.

J'ai fait un rapide calcul pour avoir une idée du prix des fournitures. En fonction de la qualité du tissu, on oscille entre 700 et 850 €. Rajoute la main d'oeuvre et la marge normale de l'entreprise, on arrive vite au tarif qui m'a été proposé.

C'est sur que si tu as le savoir-faire et le matériel professionnel adapté, tu peux réaliser de belles économies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment remplacer un taud 13 Mai 2022 13:02 #690918



C'est sur que si tu as le savoir-faire et le matériel professionnel adapté, tu peux réaliser de belles économies.



Bjr
C'est sur que si tu as 2 mains gauches dans le nautisme faut pas trop regarder la dépense

J'ai pas le budget pour tout faire faire ..donc je fais beaucoup moi meme (dans la mesure du possible ... un exemple pour démonter un vanne de moteur il fallait une clef un peu spéciale manche tres court et grosse ouverture plus 30 minutes de boulot minimum ...la clef revenait à 115 euros j'au fait venir un pro il a mis 1 heures pour 80 euros et je ne me suis pas fait pris la tete avec cette vanne..... mais je suis HS )
Faut avoir un peu de temps
Mais poser un R bar !!!! permet de faire des économies pour autres choses (un beau GPS par exemple)
Sur les 3000 euros je suis presque sur que l'on peut gratter 1000/1200 euros en faisant sois meme (encore plus si on a des compétences (et la machine) en coutures )
J'ai mon voisin de ponton qui vient de récupérer une machine pro ...je sens que les toiles, tauds et autres protections vont fleurir sur OUVATU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

comment remplacer un taud 13 Mai 2022 14:33 #690919

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

comment remplacer un taud 13 Mai 2022 20:59 #690924

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Question naïve :
2m de long, c'est suffisant sur un SR moyen (6m) ?
Fixé au roll bar, c'est mieux que fixation pivotante centrale ?
Ca tiens le choc en navigation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment remplacer un taud 14 Mai 2022 19:05 #690936

Ben 2m, s'il est bien foutu, tu as déjà le cockpit qui est à peu près couvert. Un bimini, ce n'est pas un kit camping. Le problème, c'est quand le soleil t'arrive sur les flancs ou à l'arrière. Il faut s'équiper d'un "rideau' pour conserver le maximum d'ombre. On le fixe sur le support du bimini et on l'accroche au tube pour qu'il ne se soulève pas à la
moindre risee.

Nombre de constructeurs prévoient aussi un second arceau integre à l'arrière du roll bar pour protéger du soleil tapant sur la poupe du SR en déployant une toile derrière le roll bar.

Le bimini intégré au roll bar prend moins de place et c'est costaud car il est fixe sur un support solide en inox. Pour les autres montages, sauf à avoir un SR ou le polyester est predominant, les supports sont generalement colles sur les tubes, donc à priori plus exposes.   
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment remplacer un taud 01 Aoû 2022 14:40 #692676

Hello tout le monde, voilà un produit que j'ai découvert par hasard et qui me semble de bonne qualité :
www.nvequipment.com/protection-bateau-ac...-ralingue-112292.php 

j'ai contacté un revendeur très sympa, mais il me dit qu'avec mon Lomac 580, il y a un problème, les mains courantes sont en pvc et pile situées au milieu du boudin, ce qui va poser Pb pour coller les patins de fixations avant ..... (apparemment on ne peut pas coller n'importe quoi, n'importe où), bref, je crains que le pb se pose sur tous les type de biminis ... j'ai pas trop creusé cette question, mais va falloir s'y pencher si je veux pas rôtir à chaque sortie (et que je ne peux pas aller à terre avec une voile d'ombrage)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment remplacer un taud 01 Aoû 2022 15:47 #692681

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Cher....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment remplacer un taud 01 Aoû 2022 16:27 #692683

Comme xabi, c'est cher !

Le roll-bar 2 arches avec bimini intégré tout inox est à 1200 € chez MATC, Certes ce n'est pas un 3 arceaux, mais à ce prix, c'est un adaptable MATC que je choisirais. D'autant que dés le début de ton post, tu as écrit que c'est cet accessoire que tu souhaitais monter sur ton bateau. En outre, le bimini NV équipement a des tubes en alu anodisé.

Le modèle d'origine rabattable pour ton Lomac, provenant de chez Nautinox vaut 2350 € en commande directe Italie. L'offre de MATC n'est pas la pire que j'ai vue et tu n'as pas de Pb pour fixer tes platines de roll-bar sur l'arrière du SR. Tout tient accroché au roll-bar.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment remplacer un taud 01 Aoû 2022 17:28 #692689

comment faire pour accéder à ce putain de site avec ces pûtain de 5% qui cachent tout ? On te dit de t'inscrire sans dire à quel putain d'endroit il faut pousser ce putain de clic alors qu'ils ne donnent aucune putain d'adresse; quand tu essaies de descendre, ce putain de 5% descend aussi en masquant tout le putain d'écran: qu'ils aillent se le prendre dans leur cul de putains!
my.pneuboat.com/forum/10-amenagement-du-...ensible-pour-rollbar
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner