• Page :
  • 1

SUJET :

Réalisation d un taud extensible pour rollbar 27 Avr 2017 08:29 #618655

  • gopy
  • Portrait de gopy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
À la recherche d ombre B) pour cet ėtė j ai vu qu il existait des tauds qui pouvaient se fixer au rollbar. Mais malheureusement le moins cher que j ai trouvé est aux alentours de 350e. Trouvrant le système simple, je me suis dit qu on pouvait en fabriquer un de manière simple. J ai donc trouvé facilement tubes et angles à 90 et fixations en inox mais je ne sais pas comment faire le système pour que les tubes s' emboîtent pour pouvoir l adapter à la hauteur du Rollbar. J ai bien trouvé des "ressorts à bille" système des tubes de camping mais je ne sais pas si cela marche. Pour la toile, j ai lu plein de posts et cela ne pose pas de problème apparemment. Voici mes questions .

Comment faire le système coulissant des tubes?
Avez vous fafriquer ce type de système et comment ?
Est que 2 tubes 1 de 20mm et l autre de 22mm s emboîtent correctement ?
Existe il des arcs plutôt que des petits coudes à 90°
Merci par avance pour vos réponses et conseils.
VoiCi un exemple que je souhaiterais réaliser.





Éric
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gopy.

Réalisation d un taud extensible pour rollbar 27 Avr 2017 09:29 #618658

Bonjour,
j'ai un taud de soleil identique. Le fabriquer soit même n'est pas un problème pour autant que tu puisses placer des "ressort à billes" et surtout les fixer dans le tube... pour moi ce n'est pas simple du tout !
Si j'était de toi je ferais ça autrement.
Pas de partie coulissante dans les tubes des montants gauche et droit !
Pour cela, il ne faut pas attacher les tubes au roll-bar mais bien plus vers l'avant afin d'avoir un débattement qui te permette une bonne longueur - et de telle manière à ce que, rabattu, la structure vienne poser sur le roll-bar. Et déployé, il se situe horizontal et suffisamment vers l'avant

C'est ce que j'avais sur mon ZAR 53 et je peux te dire que ce taud était monté en moins de 2 ! tandis que mes compagnons équipés de télescopique se battaient avec les cliquets....
Pour le rangement (transport par route dans les coffres), il faut tout de même qu'il se démonte. Donc tu auras de toutes manière besoin de tubes coulissant dans la partie transversale (le tube qui rejoint les montants gauches et droit)

Les montants gauche et droit sont - chez moi - attachés par des fixations à goupille aux petites mains courantes arrière

Maintenant ça dépend aussi de la longueur à couvrir

J'ai aussi une "extension" avant pour ce taud de soleil avec un arceau inox à fixer sur les mains courantes avants (aussi par des fixations à goupilles (avec un petit fil nylon pour qu'elles ne tombent pas à l'eau ;-) ). Les deux tauds sont solidarisés par une grosse tirette nylon. La toile que j'avais sur mon 53 était noire et c'est très pratique - plus d'ombre que le blanc.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d un taud extensible pour rollbar 27 Avr 2017 10:20 #618661

  • gopy
  • Portrait de gopy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Merci Samartom :a{b) .
C''est bien plus simple effectivement, sauf peut être pour le rangement. Je pourrais simplement prévoir de démonter la partie horizontale pour le transport et attacher les tubes verticaux au Rollbar ou les décrocher. Peux tu me mettre une photo de tes attaches sur les mains courantes. Au fait te rappelles tu le diamètre des mains courantes sur zar53, je n ai pas le miens sous la main.
Tu l'avais fabriqué toi même ou l avais acheté?
.Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d un taud extensible pour rollbar 27 Avr 2017 10:29 #618662

diamètre de 22mm mains courantes, tubes de 22 mm aussi mais je vérifierai


existe en plusieurs diamètres
voir ici:
www.osculati.com/fr/cat/Scheda.aspx?id=16523
Samartom
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d un taud extensible pour rollbar 28 Avr 2017 19:16 #618752

Bonsoir,
En maintenant le roll-bar comme "base de soutien",et en tendant la toile jusqu'au niveau de la console,cela supprime les barres de côté.Dans ce cas,ne peut-on pas imaginer deux supports latéraux ou en avant de la console(type "petit support de canne")dans lesquels viendraient s'enfoncer deux tubes verticaux reliés par un troisième tube horizontal? Ouf! En gros,ce serait un petit roll-bar démontable pouvant être monté au niveau de la console.
Par ailleurs,on peut alors imaginer deux retours de la toile vers le bas du bateau...
A+!
Franck
petit bleu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d un taud extensible pour rollbar 29 Avr 2017 22:48 #618805

  • gopy
  • Portrait de gopy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir.
En faisant quelques recherches sur différents sites il s avère que le cout de revient , uniquement de l'armature, s 'élève a 140€.(matos de qualité avec colliers ouvrants ...). Si j'ajoute le tissus et fils, je ne suis pas loin des 300€. Mise a part le fait que je pourrai faire l'extension avant, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d un taud extensible pour rollbar 30 Avr 2017 09:45 #618809

Bonjour depuis la Méditerranée en furie sous un ciel noir ce matin!!!!!!

350 € me parait donné! j'avais payé bien plus.....

Les ressorts à bille aiment bien "s'amuser" et faire des coups pendables et lâcher au plus mauvais moment.

Je vais essayer de retrouver la photo du bat de Mickbet gr: très bien foutu......mais retrouver une photo, c'est une autre paire de testicules! ::t- ::t- ::t- ::t-




my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2474


Là, tu dois trouver de quoi faire: en 53 ans de navigations, je n'ai jamais vu mieux!

::r- ::r-

Aningoul, team pneuboat.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réalisation d un taud extensible pour rollbar 05 Mai 2017 22:33 #619053

Pas de quoi, ami!

Maintenant, tout dépend! Pour qui veut passer toute une journée en mer, pêche, baignade, sieste.... en Grèce, Croatie, Sicile, Tunisie ou Sardaigne,...............mieux vaut être (TRÈS) bien protégé du soleil

Sous la toile d'Idéfix 33 (mickbet GR, ) une fois tout fermé, même coucher: là, ça vaut largement les 300 euros

Si c'est de la petite sortie baignade, sinon, parfois, le parasol suffit.

Chacun ses options

Je te souhaite une excellente saison!

Aningoul, Équipe Pneuboat.com
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d un taud extensible pour rollbar 06 Mai 2017 09:39 #619060

Il est vrai que la couverture du Mostro est superbe, mais avoir ça pour 300€, faut pas rêver, car celui qui a fait ça est un très très bon !

Je dirais avec pas loin d'un zéro de plus ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Réalisation d un taud extensible pour rollbar 06 Mai 2017 10:41 #619064

En incluant un bon roll bar inox et tout le saint frusquin, disons au minimum 2000:

Pour un (très beau) taud pour mon 5 m Belouga/ Lomac, ma sellière favorite m'a déjà décompté 1200: c'est du beau, il est vrai! (La sellerie marine, 51 quai de Bosc, Sète 0622701619
travail soigné:elle est Alsacienne!

::A-) ::A-)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d un taud extensible pour rollbar 06 Mai 2017 13:48 #619070

  • gopy
  • Portrait de gopy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
La décision est en partie prise. Faute de machine à coudre digne de ce nom, nous avons trouvé la solution suivante : Commander sur un site italien :

1 taud extensible pour rollbar, (env 350€)
2 toiles latérales (env 80€)
1 toile de prolongation sur l'avant.(env 80€)
Les toiles latérales et de proue se fixent au taud principal par des fermetures eclair et à l'autre extrémité par des oeillets inox et élastiques à attacher à la bande de protection ou taquets.

Le Total s'élève à environ 600€.
Sur le catalogue ZAR, c'est nettement plus cher mais sur mesure (quoi qu'il parait que la toile avant est petite).
Je n'ai pas chiffré pour le fabriquer seul car je n'ai pas le matériel pour.

La commande n'est pas encore passé car j'en profite pour la compléter avec les dernières bricoles pour la saison.

J'hésite entre 2 sites dont je donne les coordo pour mutualiser avec les autres membres et non faire de la Pub.

www.abmnautica.com/Modello?modello=telo_..._roll_bar_barca_2557

www.nettunome.it/fr/rollbar/taud-de-sole....gp.1649.uw#cartGrid

Le 2eme peut même réaliser du sur mesure mais je ne connais pas encore les tarifs.
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d un taud extensible pour rollbar 06 Mai 2017 13:52 #619071

Bonjour Gopy,
Je ne prendrais pas 2 joues, il y en a qu'une qui fera de l'ombre.
Pas mal tes sites, je regarderai de plus près ce soir.
Cedric
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d un taud extensible pour rollbar 27 Mai 2017 16:47 #619745

Bonjour,

après la livraison de mon bateau, une fuite d'essence a endommagé la taud de soleil. Le vendeur, très pro, a réparé la fuite, mais surtout refait un taud de soleil sur mesure.
Il a aussi accédé à ma demande de faire l'extension de taud de soleil pour protéger la zone avec la table pour manger.




Souci est que la structure est en rigide ..... donc assez gênante .... on peut facilement la démonter et la laisser au garage mais du coup intérêt moindre ...

Savez-vous ce que je pourrais mettre pour rendre repliable l'arceau inox pour le loger dans un coffre ...???

Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d un taud extensible pour rollbar 27 Mai 2017 20:37 #619755

Salut ,

Tu prends un arceau alu repliable de chez Osculati à la place de celui que tu as en inox. Les 2 longueurs se déboîtent pour le rangement ::K+) plusieurs largeurs dispo

distrimarine.com/bimini-2-arceaux-alu/21...2152%7Cpla#ectrans=1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tutu34500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

Réalisation d un taud extensible pour rollbar 28 Mai 2017 09:59 #619784

Merci je vais regarder ça B) B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d un taud extensible pour rollbar 01 Aoû 2022 17:50 #692691

Ce modèle à 135 €, ça doit vraiment être du Hallouzi
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner