• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Peinture laque 02 Jan 2014 17:33 #540291

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12
Bonjour et bonne Année a tous ::f-
quel genre de rouleau je doit prendre pour peintre une console bois avec de la peintre laque International Perfection Polyurethane
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 02 Jan 2014 18:05 #540293

Salut !!

Je prendrai une patte de lapin ou rouleau..spécial vernis polyurethane..celle qui sont a poil tres courts...

Et n'hésite pas a poncer au 1000 a l'eau(300/400 pour la 1ere) entre les couches pour une belle finition...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 02 Jan 2014 18:15 #540297

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12
Merci ulysse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 02 Jan 2014 18:17 #540298

Idem a Ulysse rouleau laqueur



::r- ::r-
phane29
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 02 Jan 2014 18:26 #540299

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ulysse a raison mais j'ai abandonné les laques international car elle sont très longues a sécher et de plus pas facile a nettoyer les outils sauf avec leur diluant qui coûte un bras.

Je suis plutôt branché laque Poids-Lours ou TP brillant direct pour un application au pistolet.

J'utilise en fonction de la température environnante un durcisseur soit MS si plus 20°et un hs en dessous. Attention pas de peinture bi-composants au delà de 25/26° pour un bon résultat.

Mes produits préférés sont DEFLEET UHS et en sous couche isolante MOBIHEL 4:1 de chez Helios avec un durcisseur HS. application direct de la peinture dans les 6 h après la sous couche sans oublier de passer le tampon 3m et un diluant anti silicone avant application.

Pour les finition après réparations un mastic Galvaplast PPG et ça bouge plus.

Les produits se trouvent chez les distributeurs Précisium/Starexel ou autres distributeurs de fournitures pour garagistes

Sur du bois il faut utiliser un isolant de fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Peinture laque 02 Jan 2014 18:57 #540305

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12
Salut
c'est pour repeindre une console et un banc fait maison
je l'ai faite avec du contreplaqué de 12mm que l'on met pour l’aménagement des fourgons
demain je mettrais une photo
je l'ai peint avec des couches de glycero et fini par de la peinture antirouille
je crois même que j'ai passé des couches de vernis marin
Comme c'est pour un vieux zozo que je compte pas garder longtemps je me demande si une peinture monocomposant ne suffirait pas ??
(c'est de la peinture et vernis que j'avais)
une photo du zozo quand je l'ai acheté (une misère)
Avant Après
A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 02 Jan 2014 20:53 #540322

bonjour et bonne année a tous et a toutes.
je vais essayer de t’éclairer dans la mesure de mes moyens de bricoleur du dimanche.
oublie le rouleau en mousse pour peindre quoi que ce soit avec une laque: inclusion de micro bulles d'air et impossible de tendre la laque.
rien ne vaut un spalter
la laque international bi-composant ne met pas plus longtemps à sécher qu'une autre et pour le nettoyage, j'utilise une imitation d'acétone biodégradable qui marche très bien.
pour finir ponçage a l'eau grain 1000 et finition à la pâte à polir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 02 Jan 2014 21:13 #540324

Attendez: peindre, ou vernir ?

Peindre: pour le bois, y compris contreplaqué,il FAUT utiliser une peinture "microporeuse"

Vernir: on peut obtenir du très beau en teintant d'abord avec du "Bondex", puis passer du vernis marin, qu'on ponce lorsqu'il est bien sec avant d'en repasser une autre couche.... à la 3ème c'est déjà fort joli!

Le tout avec un pinceau de bonne qualité!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Peinture laque 03 Jan 2014 08:09 #540338

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
cela part dans tous les sens....d abord le rouleau mousse ce n est pas un "laqueur" qui doit etre en mohair fibre courte les mousse cela fait des bulles et ce n est que pour les peintures acryliques ( a l eau). Aujourd hui avec les differentes peintures ( glycero, acrylique...) il y a differents applicateurs ( pinceaux rouleaux) et c en est pas Leroy du Casto qui donne des avis competent mais les comptoirs de peinture prof Seigneurie, Tollens etc
TINEZ tu peints avec une glycero, tu mets de l antirouille (!!!) sur sur bois, et tu veux laquer ensuite ???
Sache que chaque peinture a une capacité a tenir sur un support que les couches suivantes doivent etre ( poncées pour supprimer la finition),homogene en qualité, pour tenir aux premieres couches, que si elles ne sont pas homogéne en qualité il y aura craquelures au 1 er soleil ou coup de chaud (sous une bache) notamment.
Ecoute Bod lui il fait cela comme un pro et ses conseils sur la t° d application sont primordiales !Jean Louis;Le Bondex c est pour le jardin , pas pour le bateau....et les vernis marin c est a refaire régulierement ( trop!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 03 Jan 2014 11:25 #540361

Je n'utilise que l'International Perfection 2 composants, et si le support est bien préparé/poncé, elle se tend parfaitement même passée au pinceau, aussi bien qu'au pistolet.

Le seul avantage de ce dernier est que la couche est plus fine et régulière, et qu'elle sèche plus vite - très vite, ça devient manipulable après 10 minutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 04 Jan 2014 08:36 #540446

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12
Salut
Je vais laisser tomber
A+ ;) ::r-
Bernie la peinture antirouille n'est peut être pas une idée saugrenue bod met bien de la laque pour PL (je ne pense pas qu'il sont en bois) :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tinez.

Peinture laque 15 Jan 2014 08:32 #541415

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12
Bonjour
Si je ponce a retrouver le bois nu et 2 a 3 couches de G4 et 2 couches laque mono International ça pourrais le faire ??
Ou je ponce un peu et G4 et laque
lien du bois que j'ai utilisé (l’extérieur de la console et du banc et coté antidérapant)
www.getam.com/index.php?secteur=100&rub=129&parent=100
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tinez.

Peinture laque 15 Jan 2014 09:16 #541418

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Protéges bien ton bois qui n est pas un CP pour le milieu marin... a mon avis inutile de mettre le bois a nu, si la peinture esta dherente tu "casses" le brillant ( en réalité tu ouvres le support) et tu peints avec ce que te conseille JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 15 Jan 2014 10:21 #541427

Je pense que le ctp utilisé par Tinez est ce qui se fait de mieux, j'en ai une chute non peinte très ressemblante, elle est dehors à la pluie depuis 10 ans, aucun délaminage.

Donc juste ponçage et peinture PU 2 composants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 15 Jan 2014 13:25 #541442

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12

jcjcat écrit: Je pense que le ctp utilisé par Tinez est ce qui se fait de mieux, j'en ai une chute non peinte très ressemblante, elle est dehors à la pluie depuis 10 ans, aucun délaminage.

Donc juste ponçage et peinture PU 2 composants.

Bonjour jcjcat
pour ma part j'ai des chutes qui sont dehors depuis 3 ans et juste les champs sont un peu noir
je vais donc poncer pour enlever le vernis marin que j'ai mis sur les différente couches de peinture.
Comme j'ai du G4 je vais en passer 2 couches sur la peinture existante et peindre dans la foulée avec 2 couches de laque PU.
mais peut être ce serait mieux de poncer jusqu'au bois (enlever la partie anti dérapante)
G4 + laque ????????
Je n'arrive pas a prendre une décision ::p-
A+ ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tinez.

Peinture laque 17 Jan 2014 18:50 #541728

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12
Salut a tous
J'ai enlevé la peinture avec un décapeur thermique et spatule c'est venu comme de la merde(lol)
mais beaucoup plus dure sur les champs qui ne sont pas bakélisé
Je me demandais s'il ne faudrait pas que je ponce avec un gros grains genre 80 sans enlever le bakélite pour que le G4 accroche bien
vous en pensez quoi ??
A+ ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 17 Jan 2014 20:35 #541744

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
mdr :) sur du bakelisé rien ne tient....et si tu l enleves le CP va se ruiner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 18 Jan 2014 12:59 #541789

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12

bernie6259 écrit: mdr :) sur du bakelisé rien ne tient....et si tu l enleves le CP va se ruiner

Bonjour bernie
que veut tu dire par (le CP va se ruiner)?
A+ ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 19 Jan 2014 10:57 #541855

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ruiné= detruire :sick:
Le traitement bakélité EST LA protection du CP son collage est standart alors que pour le CP soumis a des contraintes marine on utilise une colle phénolique ou epoxy encore plus resistante
www.arwenmarine.com/CPEpoxy.html
Dans le batiment ( mon boulot) on utilise du Bakélisé pour l acte de construire (coffrage echafaudage) pas pour construire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 19 Jan 2014 11:35 #541857

Salut tinez,
il y a 7 ans, j'ai réaliser des coffres pour mon narwhal en contreplaqué, non pas de qualité marine mais de qualité extérieure.

Assemblés avec de la colle polyuréthane et des vis et clous inox.
Après un bon ponçage en diminuant à chaque passage la grosseur des grains puis 3 couches de peinture glycéro acheté chez brico dépotopipo (marque renaulac)(léger ponçage au 400 entre chaque couche).

photo ci joint:








Depuis, le bois n'a jamais bougé, je vais juste repasser une couche de peinture cette année ( après 7 ans ), la peinture est légèrement usée par endroit, mais vu la sollicitation subie par la pratique de la pêche ( filets, casiers et le matériel de plongée) je suis ravi du résultat. ::K+) ::K+) ::K+)

J'ai aussi remplacé la porte d'équipet d'origine de la console (qui s'est cassée) par une porte faite maison dans du contreplaqué bakélisé (comme sur ta photo).
Le cadre est réalisé en métal galvanisé à chaud et la porte en cp peint de la même peinture (j'en ai profité pour agrandir la taille de la porte), ça na pas bougé non plus.

Comme quoi, parfois ça ne sert à rien de se faire des nœuds au cerveau ::p- pour pas grand chose.

A+ ::r- ::r- ::r-
phane29
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner