• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Peinture laque 19 Jan 2014 12:31 #541864

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12

bernie6259 écrit: ruiné= detruire :sick:
Le traitement bakélité EST LA protection du CP son collage est standart alors que pour le CP soumis a des contraintes marine on utilise une colle phénolique ou epoxy encore plus resistante
www.arwenmarine.com/CPEpoxy.html
Dans le batiment ( mon boulot) on utilise du Bakélisé pour l acte de construire (coffrage echafaudage) pas pour construire


Bonjour bernie
J'avais bien compris que ruiné voulait dire détruire
je que je n'ai pas compris c'est pourquoi si je ponce je vais le ruiner ?
J'ai fait un essais sur une porte de la console .j'ai enlevé la peinture,sur un coté j'ai poncé (le résultat et + que bien)et l'autre coté j'ai passé ce matos qui ce monte sur la perceuse.J'ai passé une couche de G4 Ca accroche super bien sur les 2 essais (poncé et non poncé)


Au final je pence que je ne vais pas poncer
Pour le CP bakélisé c'est mon gendre qui me l'avait donné (il travail dans l'aménagement intérieur des fourgons)je vais lui demander les caractéristiques de ce CP mais je pence que le collage du revêtement Phénolique ce fait a chaud (produits-btp.batiproduits.com/Rougier-Pa...iche/r?id=1000140589
Mon CP est celui le plus haut sur l'image
A+
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 19 Jan 2014 12:36 #541866

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12

phane29 écrit: Salut tinez,
il y a 7 ans, j'ai réaliser des coffres pour mon narwhal en contreplaqué, non pas de qualité marine mais de qualité extérieure.

Assemblés avec de la colle polyuréthane et des vis et clous inox.
Après un bon ponçage en diminuant à chaque passage la grosseur des grains puis 3 couches de peinture glycéro acheté chez brico dépotopipo (marque renaulac)(léger ponçage au 400 entre chaque couche).

photo ci joint:









Depuis, le bois n'a jamais bougé, je vais juste repasser une couche de peinture cette année ( après 7 ans ), la peinture est légèrement usée par endroit, mais vu la sollicitation subie par la pratique de la pêche ( filets, casiers et le matériel de plongée) je suis ravi du résultat. ::K+) ::K+) ::K+)

J'ai aussi remplacé la porte d'équipet d'origine de la console (qui s'est cassée) par une porte faite maison dans du contreplaqué bakélisé (comme sur ta photo).
Le cadre est réalisé en métal galvanisé à chaud et la porte en cp peint de la même peinture (j'en ai profité pour agrandir la taille de la porte), ça na pas bougé non plus.

Comme quoi, parfois ça ne sert à rien de se faire des nœuds au cerveau ::p- pour pas grand chose.

A+ ::r- ::r- ::r-

Bonjour phane
Joli travail :a{b)
::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 19 Jan 2014 12:47 #541870

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12
Mon Zozo que j'ai acheté l'année derniere
Avant

Après

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 19 Jan 2014 16:58 #541893

Belle réalisation. :a{b) :a{b) :a{b)
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 19 Jan 2014 18:20 #541915

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

tinez écrit:

bernie6259 écrit: ruiné= detruire :sick:
Le traitement bakélité EST LA protection du CP son collage est standart alors que pour le CP soumis a des contraintes marine on utilise une colle phénolique ou epoxy encore plus resistante
www.arwenmarine.com/CPEpoxy.html
Dans le batiment ( mon boulot) on utilise du Bakélisé pour l acte de construire (coffrage echafaudage) pas pour construire


Bonjour bernie
J'avais bien compris que ruiné voulait dire détruire
je que je n'ai pas compris c'est pourquoi si je ponce je vais le ruiner ?
J'ai fait un essais sur une porte de la console .j'ai enlevé la peinture,sur un coté j'ai poncé (le résultat et + que bien)et l'autre coté j'ai passé ce matos qui ce monte sur la perceuse.J'ai passé une couche de G4 Ca accroche super bien sur les 2 essais (poncé et non poncé)


Au final je pence que je ne vais pas poncer
Pour le CP bakélisé c'est mon gendre qui me l'avait donné (il travail dans l'aménagement intérieur des fourgons)je vais lui demander les caractéristiques de ce CP mais je pence que le collage du revêtement Phénolique ce fait a chaud (produits-btp.batiproduits.com/Rougier-Pa...iche/r?id=1000140589
Mon CP est celui le plus haut sur l'image
A+
::r-

Bien vu si tu remplaces la protection "bakélisé" par une equivalente tu n auras pas de probléme de decollement des plis du CP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 21 Jan 2014 17:05 #542115

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12
phane29
tu as fait comment pour peindre le CP bakélisé ??
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 21 Jan 2014 18:10 #542127

Salut tinez,
pour peindre le cp bakelisé, je l'ai poncé légèrement, dégraissé au
white-spirit et deux couches de glycéro... tout simplement et ça n'a pas bougé..
a+ ::r- ::r- ::r-
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture laque 21 Jan 2014 19:15 #542137

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12

phane29 écrit: Salut tinez,
pour peindre le cp bakelisé, je l'ai poncé légèrement, dégraissé au
white-spirit et deux couches de glycéro... tout simplement et ça n'a pas bougé..
a+ ::r- ::r- ::r-

Merci a toi
bonne soirée
::r- ::r- ::r- ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner