• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

quoi choisir comme gonfleur? 11 Mar 2013 12:22 #519029

:unsure:
bonjour a tous

j'ai fais tous les topits du forum et a ce jour beaucoup de gents se plaignent de leurs gonfleurs, problème batterie, de turbine et j'en passe..
alors quel est le gonfleur que vous me conseilleriez pour un achat sure d'aprés vos expériences.
avec batterie, sans, une batterie moto peut elle faire l'affaire, bref tous vos conseilles me seront précieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 11 Mar 2013 13:21 #519032

un bon gonfleur a pied avec un mano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 11 Mar 2013 13:40 #519034

Bonjour,

J'utilise depuis 3 ans un Bravo12 et j'en suis très content.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 11 Mar 2013 13:44 #519035

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

Je rejoins entièrement dom14, cette coquetterie d'avoir du gonfleur électrique, alors à moins d'avoir un bateau qui dépasse sur la route le gabarit légal de 2.55 m qui oblige a dégonflé chaque fois que l’on prend la route !! Et dans ce domaine il n'y en pas tant !!

Un bon gonfleur, manuel ou à pied est largement suffisant, mon ancien bateau je le gonflais deux a trois par an et encore !! alors mettre 200 et plus d’euros la dedans , franchement !!

Mon nouveaux boat a un an bientôt, et environ soixante quinze heures de fonctionnement ( je sais la saison fut pourrie ) et je n’est pas encore sorti le gonfleur a pied fourni avec dans son emballage !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

quoi choisir comme gonfleur? 11 Mar 2013 14:00 #519036

Bonjour,
C'est vrai que c'est luxueux, mais actuellement un Bravo12 neuf se trouve à moins de 90€.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 11 Mar 2013 14:03 #519037

Salut Mutin,

Entièrement d'accord avec Doumès ::K+)

Pour ton boat de 5.7 tu n'as aucunement besoin d'un gonfleur électrique et sachant que tout comme lui tu n'auras que quelques coups "d'ajustement" à ajouter dans la saison, le gonfleur d'origine suffira amplement ... ::e-

De même je pense que le mano vendu avec le boat n'a pas de grande utilité ..

Avec l'habitude tu verras vite , avec le pouce et la paume de la main, si tes boudins sont au top :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 12 Mar 2013 10:05 #519102

Bonjour à tous

Gonfleur electrique obligatoire :sick: :sick:

Mon SR fait 2.80 m de large ce qui m'oblige à gonfler-dégonfler fréquemment ::w- ::w- ::w-

Alors j'ai investi dans une BRAVO TURBOMAX qui débite 1000 litres à la minutes et j'ai adapté un système qui me permet d'équilibrer la pression des compartiments babord/tribor en les gonflants 2 par 2 : MERCI WENE ::K+) ::K+) ::K+)

La pompe est équipée d'un réglage automatique de pression en gonflage ou en dégonflage, il ne faut que quelques minutes pour gonfler ou dégonfler un 6.80 mètres :a{b) :a{b)

J'ai pris par ailleurs un gonfleur manuel à double effet (montée/descente) pour respecter les consignes du matériel à bord ::M-)

Gonfleur manuel payé 30.10€ chez OcéanSportService à Sucy en Brie (délais un peu longs mais prix intéressants) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Cordialement ::r- ::r- ::r-

PYG07 -69-
PYG07-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 12 Mar 2013 18:58 #519130

bonsoir,
J'en profite pour demander s'il est conseillé ou préférable, de légerement dégonflé nos boudins aprés chaque utilisation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 12 Mar 2013 19:32 #519133

dual écrit: bonsoir,
J'en profite pour demander s'il est conseillé ou préférable, de légerement dégonflé nos boudins aprés chaque utilisation,

Ben non, il est bien comme ça, a part bien sûr si tu le stock a + 50°

::r-
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 12 Mar 2013 19:36 #519134

PYG07 écrit: Bonjour à tous

Gonfleur electrique obligatoire :sick: :sick:

Mon SR fait 2.80 m de large ce qui m'oblige à gonfler-dégonfler fréquemment ::w- ::w- ::w-

Alors j'ai investi dans une BRAVO TURBOMAX qui débite 1000 litres à la minutes et j'ai adapté un système qui me permet d'équilibrer la pression des compartiments babord/tribor en les gonflants 2 par 2 : MERCI WENE ::K+) ::K+) ::K+)


PYG07 -69-


Le BRAVO TURBOMAX ::K+) super matos
je m'en suis même servi a la dernière sortie Leman pour gonfler 300 ballons :sc))
même qu'il en a avalé quelques uns ::e-
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 13 Mar 2013 09:20 #519156

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
;) vous ne manquez pas d'air dans ces echanges .... ::r- !!! Peut etre pourriez vs m indiquer le plan ou l ordre de gonflage sur notre SR Arimar ?? il y a 5 valves : 2 tribord et babord au 1/3 arriere du SR et 1 babord arriere...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 13 Mar 2013 10:57 #519159

Je commence toujours par mettre les 2 compartiments arrière à la pression, car c'est l'arrière qui porte le poids du moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 13 Mar 2013 11:55 #519161

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci mais cela c est lorsque tu le mets a l 'eau et c est bien logique ....je ne sais pas quelle valve concerne l arriere et je ne sais meme pas si il y a un arriere ou un avant dans les boudins il parait que sur Arimar il y aurait des boudins DANS l'enveloppe ....vos avis encore merci²

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 13 Mar 2013 12:05 #519162

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

je pense que la meilleure des solution c'est celle de notre inventeur de Génie Wéné 38.66

wene38.free.fr/Marine%20Bricolages/Docum...%20PDF/octopussy.pdf

si tu reprend le système, avec le nombre correspondant de valves sur le Boat, tu est sur d'avoir une pression identique partout, et en même temps !
Ce qui peut éviter les soucis de surpression ou dépression d'un compartiment a l'autre, surtout pour ceux qui dégonfle complétement pour le transport !

cela peut éviter de fragiliser les cloisons étanches entre compartiments !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 13 Mar 2013 12:22 #519163

Bonjour,

Sur mon Sea Pioneer 500 Arimar, il y a 5 valves de gonflages - 4 à l'intérieur (2 avant et 2 arrières) qui concernent effectivement des compartiments internes, et la dernière valve (tribord arrière) concerne l'enveloppe externe du boat.

Pour commencer, on gonfle les 2 parties arrières, puis les 2 avants et je fini avec l'envelopppe à l'arrière droit.

D'après ce que j'ai compris, si l'enveloppe externe est percée, le bateau continuera à flotter grace aux 4 flotteurs internes...il parait...jamais essayé
totof de bx
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 13 Mar 2013 13:42 #519166

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Totofbx enfin une info fiable, mon vendeur m avait parlé de ces boudins interieurs et du fait qu'il flotte encore enveloppe percée mais je n'avais pas capté et comme toi je n ai jamais eu de souscis avec le bateau les valves sont l une au dessus de l autre et la derniere babord arriere je suppose donc que celles du bas sont les boudins inferieurs et celles du dessus les superieurs...pour terminer par l arriere gauche alors
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 13 Mar 2013 14:01 #519167

Sur le mien c'est un peu différent, j'en ai deux à l'avant (juste après la console) et deux à l'arrière, comme toi sur la photo et la dernière sur le dessus du boudin à l'arrière tribord.
Mais le principe est le même, tu commences par l'intérieur et tu finalises par l'extérieur.
totof de bx
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 14 Mar 2013 08:38 #519198

Bonjour à tous

Merci à DOUMES pour :

wene38.free.fr/Marine%20Bricolages/Docum...%20PDF/octopussy.pdf

C'est le bricolage que j'utilise ::K+) ::K+) ::K+)

Pour l'ordre de gonflage, tout dépend du niveau de pression auquel tu démarre ::M-) ::M-)

Pour ce qui me concerne lorsque je voyage avec mon SR je mets mes boudins dans une légère depression sur les 6 compatriments (il y a un réglage de dépression dans la position "dégonfler" sur la TURBOMAX) ;)

Donc lors du regonflage, je procède à l'inverse et progressivement de manière à ne pas mettre de contraintes mécaniques dans les cloisons inter-compartiment ::N-) ::N-)

Je procède donc en 3 étapes pour chaque compartiment en partant de l'arrière du SR :)

-étape 1 : je passe de "dépression" à "dégonflé" de l'arrière à l'avant 2 compartements par 2 compartiments
-étape 2 : passage de "dégonflé" à "gonflé" (formé) toujours 2 par 2 en partant de l'arrière
-étape 3 : passage de "gonflé" à "pression constructeur" (pour mon Boat 0.20 bars réglables sur la TURBOMAX)

Ensuite, lorsque le boat est à l'arrêt, comme la dilatation de l'air en fonction de la température est très importante (Voir la machine de Denis PAPIN !) je préfère dégonfler légèrement mes compartiments lorsque le bateau est exposé au soleil même si il est blanc :Pp:+)

Inutile de dire que si ton bateau est noir, il faut faire d'autant plus attention ::b- ::b-

Cordialement ::r- ::r- ::r-

PYG07 -69-
PYG07-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 14 Mar 2013 09:00 #519202

Faire attention, Oui, mais il ne faut pas exagérer ::e-

j'ai eu pas mal de pneux et quelques "noirs" notamment un bombard Commando .

Depuis 7 ans je n'ai que des zars qui effectivement ont un peu de noir sur les flotteurs... ::M-)

je vais systématiquement passer mes vacances dans des endroits trés ensoleillés ( Corse , Sardaigne, Croatie, Grèce, où la température extérieure était de 40° pour 29 dans l'eau :RB:+)

Et jamais, ô grand jamais je n'ai dégonflé un bateau pendant l'été ...

Que ce soit sur l'eau ou sur remorque où il est baché avec des tauds de couleurs claires ...

En général je refile un coup de gonfle en début de saison et cela fait tout l'été :a{b)

Il est vrai aussi que le boat n'est jamais gonflé à la pression maximale, ( je ne me suis jamais servi du mano) ce qui laisse de la marge ....

le seul moment où le boat est trés dégonflé c'est quand je le descend de chez moi ( 1000m d'altitude) dans la plaine...
mais arrivé au bord de l'eau il reprends trés vite sa forme ::K+)

L'erreur serait de le regonfler en route au risque de le faire exploser à l'arrivée ..

Au fait, bien que je ne m'en serve pas souvent, j'ai aussi un "Bravo 12" :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 14 Mar 2013 09:18 #519204

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Un ami m'a raconté l anedocte suivante , il vend son bateau (un souple)a un copain qui le gonfle bien (trop ?) , le recouvre d'une bache noire de chantier au grand soleil du nord (si si cela existe..). resultat boudins explosés, mais comme le dit Melten si 40° dehors l eau même à 29° refroidie l ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner