• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

quoi choisir comme gonfleur? 14 Mar 2013 20:03 #519306

Bien entendu qu'un gonfleur à main est utile. Il faut toujours en avoir un dans le bateau. Mais il n'empêche que tous les flotteurs de sr ne gardent pas forcément la pression. Parfois il faut y aller sérieusement pour retrouver le même niveau.
Comme Mickey, j'ai acheté un gonfleur électrique Bravo 12. J'en suis très satisfait!
En premier lieu je me servais d'une batterie moto comme alimentation. Ce n'est pas très pratique et un peu lourd quand on se déplace sur une plage.
J'ai ensuite acheté un booster. C'est plus léger, pratique à porter et cela peut remplacer durant un temps (court certes) une batterie (c’en est une en fait).
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 15 Mar 2013 08:26 #519356

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Perso j utilise une batterie de bloc de secours qui pése 0.800 kgs suffisante pour gonfler degonfler 1 fois , mais de ttes les facons il y a les prises allume cigares du bateau et de la voiture pas loin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 15 Mar 2013 08:29 #519357

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
...et par ailleurs le gonfleur est obligatoire ( comme le pinard) et je prefere un manuel ou "pédestre" comme moyen de secours a bord car si il y a galére l 'elec sera t elle présente ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 15 Mar 2013 10:57 #519366

Sans compter qu'un "manuel" si possible à "double action" servira aussi de pompe le jour où il faudra evacuer efficacement de l'eau infiltrée ::K+)

Chose que je ne ferais pas avec un électrique :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 15 Mar 2013 14:30 #519386

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Tiens ce n est pas faux je n y avait pas pensé Merci ! :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quoi choisir comme gonfleur? 15 Mar 2013 15:37 #519397

Bernie, l'allume cigare est parfois loin. Quant à la batterie si tous les sr en sont équipés, certains pneus ne le sont pas. Exemple: Mon zod MK2.
Par ailleurs le booster est aussi une batterie d’appoint. C'est aisé à transporter et bien plus qu'une batterie de moto (que j'ai du reste, précédemment achetée).
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner