• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 12:11 #518380

Pas de bol, le mien (inox )est percé, sur un ribcraft 5.40, je me tâte, j'y vais j'y vais pas, parce qu'apparemment c'est pas une mince affaire de remplacer un réservoir ::p- , ça nécessite de découper le pont, y'a-t-il des bricoleurs qui s'y sont déjà essayé sur leur bateau? :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 12:26 #518382

Salut eric,il est perçé où ton réservoir,j'imagine en dessous donc pas accessible pour le ressouder sur place?

au fait! ton treuil, tu as lu ma réponse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 12:28 #518383

ouais je n'y ai pas accès; satané réservoir inox...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 12:37 #518385

ben désolé de te déçevoir mais tu va devoir ouvrir!!, à moins que tu es un coffre assez grand pour en disposer un en accessoire, attention cependant à la répartition de charge.
maintenant si tu ouvre on pourra surement ressouder (moins cher que le remplacer je pense)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 13:31 #518389

laurent83490 écrit: Salut eric,il est perçé où ton réservoir,j'imagine en dessous donc pas accessible pour le ressouder sur place?

au fait! ton treuil, tu as lu ma réponse?


::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- SOUDER! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) (nous n'avons pas d'émoticone EXPLOSION!

Le jour où le mien me fera le coup, et probablement avant, je jette tout et je mets deux nourrices Yamaha, largement suffisantes pour l'usage que je compte en faire!: entretien zéro.

je relis: le souder après l'avoir sorti? en le remplissant d'eau? à suivre: toute idée est bonne à considérer.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 13:47 #518390

Affirmatif,le souder et même sur place lorsque l'acces le permet (soudage tig)
Bien sûr que l'on dégaze avant en remplissant plusieurs fois avec de l'eau, après on assèche tout et pour faire
un bon travail, on alimente en légère pression le réservoir en argon afin que notre soudure soit aussi belle à l'interieur qu'à l'exterieur car pour apporter
une petite précision, nos beau réservoir en inox,souder
dans chaque coin non plus de protection anticorrosion sur ces dites soudure interne (echauffement des mollecules)sauf s'il il sont soudés sous se procédé ou blanchi à l'acide.Bien évidemment en partant du principe que l'inox utilisé est de très bonne qualité,ce qui n'est pas toujours le cas, même en Italie....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 13:59 #518391

Laurent: tu m'intéresses: es-tu professionnel en la matière?

effectivement, les réservoirs italiens posent les mêmes problèmes: la revue Il Gommone évoque une durée de vie de trois à cinq ans.

Je t'ai envoyé un mail privé mais j'ai la réponse (négative): tu n'es pas le Laurent auquel je pensais.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 14:34 #518392

En effet,tu as du faire erreur,car en fait je me suis inscrit sur le forum que depuis hier et
d'ailleurs afin de venir en aide à l'ami ericmx29 pour le branchement de son treuil,je
n'ai donc pas eu le temps de me présenter:très amoureux de la mer et du nautisme,j'ai eu mon premier bateau à 14 ANS (J'en ai 43),un zodiac
MK1 avec un 9,9 mariner,ensuite le permis mer et fluvial à 17 ans,et ensuite que des durs
(cormorant 370,rocca junior,glastron sx195,cap camarat 625 WA,et le dernier que je viens de vendre un four winns horizon 230 avec volvo 320cv,une merveille),une periode de jet de 1996 à 2002.
Pourquoi sur ce forum,les joie apporté par mon MKI à mon adolescence m'ont laissé un souvenir éternel ce qui me conduit aujourd'hui à etre parmis vous et ce mois-ci je signe mon bon de commande pour un N-ZO 600 + 150 CV.
voilà pour la partie passion,coté proffessionel en effet mes connaissances sont
très variées:15 ans d'électricité auto,création d'un garage automobile mécanique carrosserie tenu 5ans et revendu,propriétaire de deux station de lavage haute pression voiture et actuellement dans la métallerie acier inox et alu.Je passe les conaissances
plomberie et batiment.Ce que je ne sais pas faire:la cuisine et la couture!!!!!
Pardon à tous d'avoir été un peu long mais la politesse commence par se présenter.
Merçi pour votre accueil
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 15:01 #518394

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
A tous bonjour ,à la lecture de vos propos je crois comprendre que le reservoir est posé avant le pont et que l'ensemble coque/pont ainsi réalisé ne permet pas l accés au reservoir !!!!????SI c est valable pour tous les bateaux (SR) quelle abération!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 17:13 #518396

je ne vois pas pourquoi on ne ressouderais pas un réservoir s'il est dégazer !!!
sur que sa coute moins chère que de le changer mais s'il s'est percer s'est qu'il bouge donc a vraiment bien caler dans la coque ::r-
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 17:32 #518397

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

je profite de cette conversation, pour poser une question a l'assemblé :

Quand est t'il d'un réservoir en fibre de verre, en utilisant une résine approprié,

Ils pourraient d'ailleurs être fait sur mesure, pour une console une banquette ,ou un coffre ou une coque, avec des cloisons etc ?

y a t"il une législation ? certainement des normes ?, cela est il interdit ? autorisé ? toléré ?

Ont faisait cela pour les motos avec les monocoque de sport, il n'y avait de soucis particuliers a mon souvenir avec la résine et le polyester, en utilisant les produits appropriè !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 18:00 #518399

doumes écrit: Bonjour,

je profite de cette conversation, pour poser une question a l'assemblé :

Quand est t'il d'un réservoir en fibre de verre, en utilisant une résine approprié,

Ils pourraient d'ailleurs être fait sur mesure, pour une console une banquette ,ou un coffre ou une coque, avec des cloisons etc ?

y a t"il une législation ? certainement des normes ?, cela est il interdit ? autorisé ? toléré ?

Ont faisait cela pour les motos avec les monocoque de sport, il n'y avait de soucis particuliers a mon souvenir avec la résine et le polyester, en utilisant les produits appropriè !!


le miens est en fibre sous pont d'origine, je ne pense pas qu'il y est de souci de se le faire la ou tu veut sur le boat temps que tu respecte les règles essentiel se sécurité et reste dans les quantité maxi autoriser ::r-
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 18:15 #518400

Tu parles de ton réservoir à Rosé, Loic ?
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 18:21 #518401

Ressouder est largement faisable, mais ce n'est que reculer pour mieux sauter(même avec des soudures chambrées et passivées). Si il est percé par l’électrolyse le problème restera le même. Soit tu résous tes problèmes de masse, de fuite de courant, de mise a la terre (anode).......soit se sera l'éternel recommencement. Si tu dois ouvrir, le prix ne sera pas le même, je te conseil de changer le réservoir....(et pas un inox)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 18:52 #518403

jalac 33 écrit: Tu parles de ton réservoir à Rosé, Loic ?


désoler mais il n'y a plus de rosé sur mon boat ::M-) ::M-)
perrier/coca/orangina......
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 19:13 #518405

vous n'avez pas fini les poches à vin de polluer les posts des autres :G+-) :G+-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 19:36 #518408

Andygu, je te suis dans le fait qu'il vaudrait
mieux remplacer le réservoir par un modèle non inox plutôt le plastique me parait pas mal comme sur un cap camarat mais pas pour les raisons que tu donne, l’électrolyse sur l'inox ne se produit qu'en contact avec l'acier or aucun acier est en contact avec nos réservoirs.
dans ce cas connais-tu des problèmes de perforation sur nos balcons,roll bars et autre main courante de console?
Nos anodes en magnésium sont là uniquement pour être dévorée à la place de l'aluminium
(principalement nos moteurs.
Le problème vient vraiment d'une part de la qualité de l'inox pour certains et d'autre part du fait qu'il ne soit pas soudés sous gaz neutre ou passivé après soudure comme tu le mentionne.
Je pense que la fabrication en inox leur revient moins chère que le plastique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 19:56 #518411

::N-) ::N-) ::N-) Laurent, électrolyse des réservoirs inox en milieu salin (milieu chloré) est un problème récurant. Certain sur ce site pourront t'en parler. Nul besoin d'acier pour une action rapide. De nombreux post sur le sujet on déjà eu lieu lien .
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 20:10 #518415

loic33 écrit: je ne vois pas pourquoi on ne ressouderais pas un réservoir s'il est dégazer !!!
sur que sa coute moins chère que de le changer mais s'il s'est percer s'est qu'il bouge donc a vraiment bien caler dans la coque ::r-


Salut Loic! Comme le dit le copain, il peut être percé par effet d'électrolyse, et comme le dit la revue Il Gommone, avec de l'essence de mauvaise qualité, l'eau de condensation finit par corroder et percer.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement réservoir interne... 03 Mar 2013 21:50 #518436

Andygu,j'ai parcouru rapidement le lien que tu
m'a envoyer et plusieurs témoignages décrivent
bien une impression de gangrène venant de l’intérieur.il est clair que l'eau salé est très néfaste pour nos embarcations mais nos constructeurs ne font quand même pas en sorte de placer les réservoirs dans des zones à rétention d'eau.
Jetez un oeil à ce lien, il est pas mal fait et vous en dit plus sur le fait de réaliser une liaison équipotentiel avec la masse batterie??? ne confondont pas avec la mise à la terre de notre maison.
www.expertise-bateaux.fr/telechargements/ELECTROLYSE.pdf

Rinçer tous les jours les dessous de pont à l'eau clair!!........hi hi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner