SUJET :

Re: treuil ou treuil ??? 22 Jui 2012 20:25 #496135

bonsoir à tous,

pour gustave(83), je possède une remorque fast de chez sunway, je l'immerge complètement et je monte le bateau sur la remorque au moteur, j'ai juste à treuiller à peine 50cm pour le mettre en butée :sc)).

pour la mise à l'eau plus besoin de le retenir avec le treuil:sc)).
pneuboat.over-blog.com/2018/11/les-treui...-et-semi-rigide.html

depuis que j'ai cette remorque, c'est cool les mises à l'eau:^dB}
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 22 Jui 2012 21:03 #496136

Mes amis.:sc))

Le peu que je sais?::L- Et je dis +1 pour Wené...car:

Vous confondez treuil et palan.::p-

Ou je bosse nous avons une multitude de palans? à câble ; chaine ; électrique même pneumatique.

Et vous tous, vous confondez la charge maxi admissible par les treuils comme vous dites si bien et la charge utile utilisable constamment et il y a aussi la CMU Charge Maxi Utile?::g-

Et là il y a une différence énorme entre les trois?

Lorsque je dois mettre un nouveau moyen de levage::d- (pour une culasse ; turbo?) je ne me la joue pas à la Marilo avec tous ces calculs...::K+)

Je fais appel à un pro du levage comme 'Ex. VERLINDE'? et ce technicien me dit :

Quel type de pièces voulez-vous lever ? Quelle fréquence ? L?élévation de la pièce?.. :^-C}

Bref tous ça pour vous dire qu?un treuil est fait pour tracter et palan pour lever et un treuil en 12V de 3 T ne lèvera pas ou trés difficilement un SR de 3T en revanche un palan de 3T de CMU lèvera des milliers de fois votre SR sans chauffer ni casser et cramer de fusibles?:+:+)et il sera capable de rester des jours avec ces 3T en suspension sans descendre d?un millimètre?

Marilo : je n?ai rien contre toi je pense que tes calculs ne sont pas mauvais?je sais qu?il très difficile d?avoir un bon moyen de tractage avec les petits produits que l?on nous propose dans le commerce?il est vrai que je ne vois pas un palan de ma boite poser sur un timon et en plus alimenté en 400V?::g-::w-::w-::w-

Bonne siorée a tous.:^-f}






Explo58
Explo58
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 22 Jui 2012 21:15 #496137

scata du coup on est 2 avec cette marque et moi non plus aucun pb par rapport à ce qui est dit dans la doc

+1 avec explo sur les specs, et c'est bien la question de meltem !
entre ce qui est marqué sur la boite et ce qui se passe, on constate qu'il y a une grosse marge ... ok pour la CU, CMU - en continu ou en intermittent - qui sur les bons outils est détaillée avec x minutes de travail puis y minutes de repos

là le sujet c'est que les 'vendeurs' sont à l'évidence incapables de décrire ce qu'ils vendent contrairement à ton fournisseur ! donc on ne peut que se fier à ceux qui disent ça marche avec toto pour le bateau titi.

(c'est du même tonneau que le poids des remorques ou des bateaux ... toujours faux)

étonné du peu de réponses de joyeux pneubonautes : tout le monde remonte à la main ??

::r-

Rester calme et boire frais ...
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 23 Jui 2012 11:30 #496139

salut Wéné,
je suis 100% OK avec Toi ::K+)

Non pas parceque je suis plus intelligent que d'autres mais simplement parceque j'ai eu l'occasion de 'voir' un tas de treuil sur des tas de cales ....

Si j'ai finalement craqué pour un 2.7t ce n'est pas pour une question de 'monnaie' ni parceque je pensais que c'était le meilleur mais simplement une bonne 'demi mesure' qui me permettra de toutes façon avec un poids acceptable sur la flèche de la remorque de remonter mon boat en quelques minutes quitte à faire un mouflage simple ( qui je le rappelle , divisera le poids ( et la vitesse ) par deux ...:sc))

mes nombreuses observations m'ont convaincu qu'un 4t aurait té bcp plus fiable mais le poids était trop excessif ...

maintenat je dois dire aussi que contrairement à ce qui est écrit au dessus , les nombreux 'pros' que j'ai vu m'ont tous avertis que ce serait malgré tout 'limite' contrairement à ce que pensent les 'théoriciens du treuils que je respecte infiniment et que je remercie de leur conseils bien que ne les ayant pas tout à fait écouté...
mais comme 'qui peut le plus, peut le moins , je pourrais en tout état de cause, le monter de temps en temps sur mon Pajéro et tirer un peu de bois avec ..
Pour ma part, je cloture ce post puisque je viens de commander non pas un mais deux treuils de ce type ..
A ce prix c'est un investissement
Bonne journée à tous. ::r-

Meltem 74
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 23 Jui 2012 23:43 #496140

Ben je note que personne ne repond à la question de Meltem :
treuil ou treuil ?

ben moi je crois que c'est treuil...!!

:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:sc)):sc)):sc)):sc))

Jean Mi
Jean Mi
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 24 Jui 2012 08:54 #496141

A la lecture de mon dernier post ... J'ai honte ..
Honte pour avoir fait un certain nombre ( pour ne pas dire un nombre certain) de fautes de tout genre ...
Des mots mal écrits, des verbes mal conjugués, bref la totale ..

il est vrai que , vendredi soir, la prestation extraordinaire de notre Johnny national m'avait quelque peu ébranlé..
Et quà mon âge il me faut quelques jours pour m'en remettre ...:^-C}
En quelque sorte il m'avait 'mis le feu' ::r-

Encore toutes mes excuses aux amoureux de notre belle langue dont je fais partie::e-

Meltem 74
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 24 Jui 2012 09:19 #496142

Merci à l?éditeur de pneuboat ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

c'est vrai que c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir corriger!

::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 24 Jui 2012 18:04 #496143

je suis parti sur mon expérience sur pluisieurs 4x4 (quand je faisais parti d'une bande de 4x4xteu extreme)
Pour un véhicule de (environ 2 tonnes) nous utilisions des treuils entre 3,7 t et 4,2 tonnes et si de mauvaise aventures nous étions tellement plantes que le treuil en 'bavé'
Poulie de mouflage + éventuellement une deuxième 4x4x avec treuil
Pour remonter un bateaux on ne connait pas ce genre de problème donc je suis parti sur le treuil de base du ''4x4teu''' moyen soit un 3,7 t (pas grande différence de prix entre un 2,7t et un 3,7 !!!!)
Pour un sr de 2,5 en ordre de marche cela ne devrait pas pose de problème


Pneuboat team
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 25 Jui 2012 14:39 #496145

Tu as raison, F3d...

Pas de différence de prix entre 2.7t et 3.7 ...
Mais une différence de poids 'énorme'..
Avec sa corde 'Plasma' mon treuil ne fera 'que' 12.8kg ::K+)::K+)
pneuboat.over-blog.com/2018/11/les-treui...-et-semi-rigide.html

Meltem 74
Meltem 74
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner