SUJET :

Re: treuil ou treuil ??? 21 Jui 2012 14:31 #496115

meltem ton embarras est bien compréhensible, j'aurais eu le même.
si ton ship ou garage peut te prêter un peson, fais le test sur ton treuil manuel, tu en auras le coeur net

Rester calme et boire frais ...
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 21 Jui 2012 15:31 #496116

Re Alain,

Il y a de ça 1 semaine, j'ai 2 potes (qui ont, et font du 4x4), qui sont allés à Sallanches pour acheter un treuil. A priori, de ce qu'ils m'ont dit, le gars serait de 30 à 50 % moins cher. Preuve en est, ils ont achetés et en sont très content.

Alors si tu souhaites connaitre l'adresse n'hésites surtout pas à me faire signe.

En attendant,


A plus.

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 21 Jui 2012 15:38 #496117

Mais c'est là que je suis allé nico (entre autres )
le gars est super sympa; il m'a même proposé d'échanger le cable acier contre un 'plasma' sans différence de prix ..::K+)

Si ce n'est pas celui dont j'ai mis l'adresse plus haut tu peux tjs me donner l'info par MP .::r-

Meltem 74
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 21 Jui 2012 15:42 #496118

Ok Alain,

Pardon j'avais pas vu :rB:+) :rB:+) :rB:+) ,

Faut qu' j' arrête de boire :^-s}

Donc, selon mes potes, le gars à l'air Pro et s'y connait, donc apparemment tu peux y aller sans Sushi .......

Allez, à plus.

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 21 Jui 2012 15:51 #496119

Alain
J'ai 'LA' solution échangeons nos bateaux comme cela tu auras un RC23 pour la remontée et comme moi je suis jeune::M-) je peux encore le faire à la main ::e-
::r-
Nick

Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 21 Jui 2012 17:37 #496120

Chergui,

ça doit pas être facile avec des béquille ::M-)

Ok, poussez pas je sors

mais avouez que c'était tentant quand même::e-

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 21 Jui 2012 17:51 #496121

Vous n'avez donc pas compris? Marilo accroche le crochet de treuillage aux anneaux tire ski:sc)):sc)):sc)):sc))
Meltem, je n'ai pas lu tout le topîc; mais sans entrer dans les détails un copain physicien m'a fait un calcul:pour remonter ma tonne sur ma remorque il faut une force d'environ 200 à 240 kgs
Je le remontais avec un Warn 1700; j'ai changé pour un 3700 qui opère bien plus vite pour ne pas faire attendre les Meltem::M-)::M-) qui attendent derrière. Je pense qu'un Warn 4500 doit se rire de ton poids lourd. Ma fournisseur a été bateaushop, je l'ai payé 150 ? moins cher que l'un de nos amis Zaristes présents lors de la brasucade. et treuiller, assis à l'ombre du hayon avec une bière glacée en main, c'est autre chose que tourner une manivelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien le bonjour à tou(te)s depuis San Teodoro

Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 21 Jui 2012 18:33 #496122

salut Nick ::r-
cela aurait pu se faire mais je ne voudrais pas que tu te casse un poignet ::e-

Et puis tu sais bien que tu as des problèmes avec la porte des toilettes :rB:+)

Aningoul ::b-::b-
Dis a ton copain qu'il faut arreter de fumer la moquette ..
Remonter une tonne avec un treuil qui affiche 200 a 250 kg de traction???

Soit il s'est moqué de Toi, soit tu as mal compris et oublié un '0':rB:+)

C'est encore plus fort que tout ce que j'ai pu lire ici ....

Meltem 74
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 21 Jui 2012 18:55 #496123

''plus fort que tout ce que j'ai pu lire ici ....''

alors Meltem chiche !!!

si tu trouves un peson et que tu mesures sur une cale à 6° (environ, on va pas chipoter) plus de 800kg ou 1000kg de force sur le câble pour TON bateau (soit le double par rapport à la tonne d'Aningoul), je t'envoie une bouteille de (bon) champagne.

Je ne plaisante pas (et je t'envoie mes coordonnées en MP)


Aningoul, dizy toi, avec le respect dû aux ainés, la voix de la sagesse va parler !!!! je suis très serein, en plus sa remorque est toute neuve, ça va rouler comme sur ... des roulettes neuves !! On est plusieurs à le dire ...

bepey22



Rester calme et boire frais ...
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 21 Jui 2012 20:14 #496124

si tu trouves un peson et que tu mesures sur une cale à 6°

ça c'est pas con, tu fais l'essai au treuil manuel avec le peson et tu verras la force dont tu as besoin, ensuite tu prends une marge de sécurité.

Sont pas cons les mecs du 22 ::d-

Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 21 Jui 2012 20:36 #496125

MeltEm: je CONFIRME: lorsque tu hales un truc de 1800 kgs comme le tien, sur une pente normale, l'effort à faire est au MAX 400 à 500 kgs DE TRACTION

Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 21 Jui 2012 20:37 #496126

MeltEm: je CONFIRME: lorsque tu hales un truc de 1800 kgs comme le tien, sur une pente normale, l'effort à faire est au MAX 400 à 500 kgs DE TRACTION

Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 21 Jui 2012 21:17 #496127

christophe, sont pas du 22 mais du 56 !!!! mais un peu c quand même, quand j'ai créé mon pseudo j'avais pas compris qu'on mettait son dept ....!!!!

c'est facile à faire, et juste, contrairement à d'autres mesures (de puissance par ex ...)

en fait il y a 2 mesures à faire :
- bateau à l'arrêt, treuiller lentement jusqu'à 'sentir' qu'il va bouger > force de décollement
- une fois le bateau en mouvement (lent pour avoir une mesure moyenne qui ne bouge pas trop) mesure de la force

on a les 2 infos : force pour mise en mouvement (décollement) > force nécessaire plus grande que pour entretenir le mouvement (juste lutter contre les frottements de roulement + pente si en pente, à plat il y a uniquement le frottement qui est aussi une mesure intéressante)

C'est EXACTEMENT comme quand on pousse un meuble lourd sans le soulever : pour qu'il commence à bouger c'est dur, et une fois parti c'est plus facile.


Avec les 2 mesures on a tout pour calculer le treuil (électrique ou manuel)


si vous faites le test, partagez les résultats ! je ne peux pas je n'ai plus de remorque !

::r-

Rester calme et boire frais ...
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 21 Jui 2012 21:34 #496128

Et si vous preniez un camion grue plateau avec le boat dessus sur un ber..
plus besoin de cale......:sc)):sc))

Alain Bonne mer à tous...
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 22 Jui 2012 01:00 #496129

j'y ai déjà pensé ulyse, mais il faut déjà un beau plateau pour mon 7 m et une grue digne de ce nom, ne les lançons pas dans les calculs
j'ai installé un treuil assez costaud, je ne me rappel plus la marque, c'est du chinois malheureusement mais il a l'air de tenir la route.
j'ai une batterie de 45 Ah et ça suffit largement pour une descente et une montée !
Par contre attention avec les treuils trop costaud, on risque d'arracher l'anneau d'étrave, si on est distrait, quand l'étrave arrive en butée.
il faut installer un serre cable sur le plasma pour faire une butée sur la plaque de guidage du câble

le seul problème c'est le poids, j'ai été obligé de déplacer l'essieu, je ne pouvais plus lever la flèche de la remorque

Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 22 Jui 2012 08:03 #496130

ce dernier pb n'en est qu'un demi, Marsu ::e-

je m'explique :
Certes le poids sur la flèche est un gros pb mais pas comme tu l'entends car le treuil ne restera pas 'à poste' sur la remorque ...
simplement parceque la corde 'Plasma' n'aime pas, mais alors pas du tout , la chaleur et les UV !!! (Tu la vois rester 3 semaines en place sans bouger , en Grèce ou en Sardaigne ???)

Et je ne te parle pas de la fauche :rB:+)

Donc ce qui me génait le plus dans le poids du treuil c'est d'avoir a trimballer à bout de bras les 38 kg pour l'installer et le désinstaller du coffre de la voiture sur la potence à chaque manipulation ...

Meltem 74
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 22 Jui 2012 09:23 #496131

si tu n'as pas encore fait ton choix passe un coup de fil à Prowinch. J'ai pris mon Warn 3700 chez eux, avec tout le matériel (cable 2x35, coupe circuit, fusible 300A et prises quick ) pour installer l'alim depuis l'avant du Land jusqu'à la boule d'attelage. Pour le Zar 57 le 3700 était suffisant, trop juste pour le 65 alors j'ai mouflé et monté de la Dynalight (rupture à 3T) et ça marche super (même en mouflant il faut 10 fois de temps qu'à la main).
Je pense qu'il te faut un Warn 4700 (c'est pas cadeau en revanche)::h-::h-::h-::h-

Clear the way
Clear the way
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 22 Jui 2012 17:43 #496132

Vu aux USA (Floride) :
Remorques complètément dans l'eau.
Les bateaux (tous des rigides) avec la poussée des moteurs arrivaient jusqu'à la potence.
Plus besoin de treuil ! :sc)):sc)):sc))

gustave(83)
gustave(83)
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 22 Jui 2012 18:31 #496133

Bonjour à tous

Pour Alain

Perso voila ce que j'en pense, On est dans les mêmes conditions!
Je viens de sortir mon ZAR à la rampe de Portbou à l'instant..( raide de chez raide)
Si je peux me permettre un conseil...prends du lourd...3 tonnes ou 5 c'est encore mieux.
Perso j'ai un 5...et permets moi de te dire qu'il en avait plein ses câbles ,en 75carré pourtant avec une batterie de 110Ah neuve dédiée!

Il ne faut pas croire ce qui est écrit sur la boite..1000...2000 ou 5000 Kg...

j'ai fait des essais il n'y en a pas un de ceux que j'ai eu à tester qui était capable de lever la moitié à la verticale!

Ce qui est écrit sur la boite ...c'est le résultats de savants calculs comme un peu plus haut sur ce post...mais c'est dans des conditions théoriques idéales avec des rendements de 100%....sur la première couche etc etc le rêve à l'état pur!

Pratiquement, tu peux partir sur la moitié de ce qui est écrit, et à conditions d'en avoir un très bon!

Le dernier que j'ai eu à réaligner car il ne soulevait même pas 10% de sa charge annoncée et peinait a vide , c'est celui de Wolf38!

C'est ce que j'en pense mais ça n'engage que moi!

A+



::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66
Le sujet a été verrouillé.

Re: treuil ou treuil ??? 22 Jui 2012 19:51 #496134

Salut Meltem,

Moi, je ne sais rien mais je t'indique juste que le montage d'origine de ma remorque Satelitte MX 302 SE inclus un treui américain DUTTON-LAINSON SA 12000 avec télécommande. Le prospectus donne pour une force de 2T, une capacité de halage de 3,7 T.

Il marche bien, mais c'est loin d'être un foudre de guerre en vitesse de manoeuvre.

Je laisse aux copains le soin de démontrer qu'avec un levier suffisamment long et un point d'appuis, un homme peut soulever la lune à main nue.::S-)

Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner