• Page :
  • 1

SUJET :

Les remerciements, OK, mais qui ? 28 Mar 2026 09:39 #704412

• buldo
  • Portrait de buldo Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 6
Bonjour à tous !
Quand je connais la réponse à la question, la solution au problème, l'astuce pour dépanner, il m'est très agréable de renseigner
l'ami "en détresse" et je le fait par plaisir sans rien attendre en retour... tout comme vous, n'est-ce pas ! 
Mais par contre, si l'ami renseigné ou dépanné, est heureux de me remercier  ( et oui, ça arrive...parfois ! ) ça m'est aussi très agréable
- bien qu'on ne soit pas là pour attendre les lauriers - de recevoir les siens !
C'est ainsi qu'est "payée" notre bonne volonté d'aider l'ami en détresse et ç'est ainsi que tout bon forum fonctionne.
L'échange des connaissances autour d'une passion commune, c'est pour cette raison qu'un forum existe ! 
*Au-dessous de notre pseudo, le nombre de remerciements y est porté .
Question : Voir qu'on est remercié, ça fait plaisir, mais peut-on savoir qui remercie ?
Zatiz ze couestion un peu bêbette, mais je la pose quand même ? 
Je vous remercie       pour les réponses ! Buldo  
Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les remerciements, OK, mais qui ? 28 Mar 2026 10:59 #704413

Bonjour à tou(TE, puisque nous souhaitons être polis) s
Buldo = Burtiflup n° 2!
Eh bien, il a raison!
À tout à l'heure.
Aningoul 99 TN

Les remerciements, OK, mais qui ? 28 Mar 2026 16:24 #704416

• buldo
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 6
Hé l'ami, je suppose une comparaison avec Burtiflup n°21, OK, mais c'est qui ou c'est quoi ?
 Yo no sé ? Explique moi car ça ne me donne pas la réponse à ma couestion !   Buldo 
Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Dernière édition: par buldo.

Les remerciements, OK, mais qui ? 28 Mar 2026 17:03 #704417

J'ai à présent le temps de te répondre.à 11h15 il fallait aller faire les courses et Mme attendait en bas!
Je précise: Buldo = un second Burtiflup
À mon arrivée sur ce site, un pneuboate pseudonommé Burtiflup m'avait fait "une sortie" que je n'avais pas avalée, qui avait entraîné des années de "prises de bec" qui animaient( 
)  le forum....jusqu'au jour où nous nous sommes aperçus ( Burti étant d'Alger et moi de Tunis ) que nous partagions une immense admiration pour un colonel ( jamais titularisé général) qui en 40 avait déserté... et rejoint l'ennemi de toujours, l'anglais !.passons, il faudrait des volumes pour continuer et la politique n'est pas l'objet de Pneuboat.com
Du coup, les avatars de la période glorieuse 54 à 62 nous ont rapprochés, nous nous sommes rencontrés à Nice.....malheureusement, un jour, son fils m'a téléphoné pour m'expliquer que l'état de santé de Burti ne lui permettait plus de continuer à poster sur pb.com.
Quel rapport avec Buldo ? Oh, très simple! Avant que, ce matin, tu exprimasses (!!!!) le fait qu'on oublie, sur ce site, de dire bonjour, de dire merci, enfin, tout ce qui peut faire plaisir et montrer que nous sommes des gens BIEN, en 17 ans, ALAIN a été le premier et le seul à y avoir songé: tu es le second .........et tu as raison! Merci ( ) d'y avoir pensé!
ET....bonne soirée !

Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Les remerciements, OK, mais qui ? 29 Mar 2026 11:31 #704421

• buldo
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 6
Bonjour à tous !
Merci pour l'explication l'ami aningoul34, maintenant je comprends le rapprochement avec ton ami de jeunesse .
Cà c'était pour les salutations d'usage, OK mais  tu n'as pas répondu à ma question !
Je ne sais toujours pas si on peut savoir qui nous envoie un remerciement et pour quelle raison ?
Peut-être ne le sais-tu pas, alors un modo saura peut-être ?
On se rencontrera bientôt ; mon bateau sera restauré pour l'été ! Tchao !

Les remerciements, OK, mais qui ? 29 Mar 2026 12:07 #704422

Bonjour!
Les gens contents d'une réponse sur le site peuvent cliquer en bas à gauche sur "remercier", mais on peut aussi exprimer sa reconnaissance en l' appuyant d'un mot gentil.....!
As-tu vu ce vent?
Mais où perches-tu ?
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buldo

Les remerciements, OK, mais qui ? 29 Mar 2026 14:00 #704423

• buldo
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 6
Re / Oui J.L ! Je suis OK ! 
On peut remercier le "dépanneur" en cliquant sur Remercier et + encore, en rajoutant un mot gentil sur le post !
On est bien d'accord !!!!!!!
Revenons à ma question initiale :
* Peut-on savoir QUI nous remercie et éventuellement pour quel motif ?
On a une Tramontane de folie, ça doit secouer en mer !
Je vois les images en 360 ° de la cam, face a la sortie du port de Pulavase !
Où je crêche ;clique sur la petite maison dans le cartouche de mon profil  et tu sauras ! Bye !

Les remerciements, OK, mais qui ? 29 Mar 2026 15:40 #704424

Si tu me remercies en cliquant dessus sur le lien "remercier" tout le monde (connecté) pourra lire Buldo à remercié en bas du post concerné. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buldo

Les remerciements, OK, mais qui ? 29 Mar 2026 16:04 #704425

Michel 34, grand navigateur et Lomacquiste, habite aussi là.
Je ne connaissais pas le coup de la petite maison...... qui est très aléatoire!
 En effet, si je clique sur la mienne, ça affiche Collioure ?!?!
Mais dis-moi: ton port, alors, n'est-ce pas plutôt Frontignan ? (Autrement propre que pas lavés! et le chenal de sortie n'est pas, comme à pas lavés, encombré par les <<marchands du temple>>, qui doivent rapporter gros à la commune ; et aux usagers de la cale et de Port on Land, de gros emmerdements: loueurs de bateaux sans permis et SURTOUT loueurs de jet skis et autres scooters de mer, avec des locataires qui encombrent et font n'importe quoi et se conduisent en parfaits mal élevés, ainsi que leurs <<formateurs>> dont certains agressifs et insolents sous l'oeil fermé (par la sieste ) d'un individu qui "serait" policier municipal du port (sans uniforme ? ) et qui trouve normal que d'un coup d'accélérateur on t'envoie une gerbe d'eau sur l' électronique de ton tableau de bord et sur ta VHF: sa réponse (sans quitter sa chaise longue): ces engins sont autorisés: alors, prenez-vous en à l'État
Aningoul 99 TN

Les remerciements, OK, mais qui ? 29 Mar 2026 20:26 #704428

• buldo
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 6
 Re/ Un grand merci au piscénois Artmaniacq qui m'a donné la réponse !  Sympa !
Païs aningoul34 : Ayant cliqué sur ta petite maison, je ne comprenais pas pourquoi on lisait Collio.re, puisque tu habites Latt..s, mais pourquoi
pas  après tout ! Chacun est libre de remplir ou pas cette option de situation géographique !
Moi j'ai écris Sauss.. et on lit Sauss.. !
Effectivement mon port ( plutôt, ma cale de MAE ) c'est Frontignan que je connais bien pour y avoir payé la redevance de la clé magnétique
de la cale, durant plusieurs années !
Plus tard j'ai acheté un bateau plus gros, mais sans remorque ! Il m'a donc fallu trouver une place mais à l'époque il n'y avait plus de place à flots !
La capitainerie de Frontignan m'avait répondu: Remplissez un dossier, mais il faudra patienter de 5 a 7 ans;  on vous met sur liste d'attente !
  Tu parles Charles, comme si j'allais attendre 7 ans ou même 5 !!!!
Palavas était plein aussi ! J'ai du me résoudre a aller voir Port on Land  ! J'étais pas trop fan au début de faire monter mon bateau sur ces étagères, mais ça m'a permis d'y faire stationner mon Aliénor 560  pendant 5 ou 6 ans !
Ce qui fait que je connais bien Palavas, pour avoir descendu le Lez - en passant devant tes "amis" ; les loueurs de kayaks et ton ami Richard  LAPEN.. de chez Yam !
J'étais stationné sur un rak au deuxième étage , à côté de l'entrée, face à la route !
Quand il y avait une forte Tramontane ou des forts coups de vents, j'ai passé des nuits... angoissantes !
J'ai maintes fois rêvé que le bateau était en miettes au sol ! Faut dire que les bateaux était seulement posés sur les madriers, sans aucune attache ! ) Ca foutait la pétoche de les voir vibrer sous les rafales !!!!
Durant toutes ces années, jamais un bateau ne s'est "envolé" !!!!!!!
C'était pratique et rassurant de le voir toujours là-haut, en passant en voiture, devant POL !
Je n'ai jamais eu à faire ou maille à partir avec ton pseudo policier ! Bye ! 
* Y a toujours du vent ! Bonne nuit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Les remerciements, OK, mais qui ? 30 Mar 2026 15:27 #704431

Je passe souvent par là pour faire mes commissions chez Carrefour pas lavés! Ces jours-ci, c'est pittoresque: des tauds de mouillage flottant et fouettant le bateau voisin: le proprio s'en fout, et Suttel avec !Tant mieux pour eux!
Avec les travaux à La Grande Motte, ( fermée au moins cette année, et probablement plus....) il ne reste plus que Frontignan, car Port Camargue est à 10 km d'embouteillages plus loin.... et plutôt cher pour garer l'attelage.
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner