Bonsoir Bloomax,
J'ai bien reçu ton mail
Je me renseigne et te renvoie la doc
Pour ce qui est de la foule, à Annecy, tu es encore bien en dessous de la réalité .
L'été c'est archi bondé à tel point que tu ne trouveras pas une place dans les restaurants du centre ville si tu n'as pas réservé ...
Le tour du lac en voiture est bien pire que la promenade des anglais à Nice un 15 août et sur l'immense plaine du Paquier tu auras du mal à trouver un m2 pour y poser ta serviette ....
Je t'assure que je n'exagère pas et tu pourras t'en rendre compte par Toi même cet été .
Heureusement, comme il est dit plus haut, les environs (montagne) sont un peu plus calme et la vue sur le lac du col de La Forclaz est absolument féerique
Si cela te tente , ne manque pas d'y faire un baptème de parapente, ce sera inoubliable
La navigation sur le lac est trés tranquille,
Dès que tu es en dehors des bouées il n'y a plus grand monde mais fais attention aux nageurs qui s'aventurent souvent trés loin du bord .
La seule partie qui est complètement déserte sur les bords du lac est le roc de Chère !!!
Il est tentant de poser sa serviette sur la petite plage de galets .
Attention il parait qu'on y trouve quelques serpents qui glissent entre les rocailles
Coté restau , on trouve le meilleur comme le pire !
Un "petit" sans prétentions où tu mangeras cependant du poisson frais péché dans le lac ?
Chez Pierre au lieu dit "Balmettes"
J'y ammène assez souvent les amis de passage mais là aussi la réservation est obligatoire
Si tu veux en mettre "plein la vue" à ton épouse invite là au "Belvédère"
Comme son nom l'indique il surplombe le lac depuis la route du semnoz , le panorama y est superbe et la cuisine y est trés raffinée ....
Effet garanti pour Madame et ... ton porte feuille
Coté "bouffe" Il y a aussi deux autres "grands" ?? restaurants autour du lac, je n'en parlerai pas ne voulant pas leur faire de publicité ..
la seule chose que je puis en dire c'est que j'ai été assez déçu .....
Pour le reste j'essaierai de te faire un compte rendu exhaustif de ce que tu peux faire et voir sur ce lac ...
Tu verras , c'est pas bien long ...
Au fait si tu es plongeur il y a aussi quelques belles plongées à faire.
La plus connue est certainement celle sur l"épave du "France"
Mais F3D pourra t'en parler mieux que moi ..