• Page :
  • 1

SUJET :

Bonifacio: du nouveau au port 13 Déc 2011 08:50 #472871

Ça bouge à Bonifacio.

Des nouvelles du port et de la zone artisanale de Musella.

www.corsematin.com/article/porto-vecchio...ella-et-pour-le-port

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 13 Déc 2011 08:55 #472872

::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Plaisance et nautisme toujours, mais à Santa Manza cette fois-ci, avec l'approbation d'une étude pour la réalisation d'un port à sec d'une cale de mise à l'eau et d'équipements annexes.

:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}::f-::f-::f-::f-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 13 Déc 2011 09:49 #472873

Excellent , merci Jean-Louis.

Comme quoi, en Corse on sait accueillir les touristes, contrairement à certaines municipalité continentales!!!!

Un grand bravo à la municipalité de Bonifacio.:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Pour ceux qui sont intéressés par la défense des cales, merci de nous soutenir ici :
petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N16134

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 13 Déc 2011 10:40 #472874

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)
un tres bon exemple pour nos amis du 33
et encore merci à tous ceux qui se battent pour nous permettre de vivre notre passion


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 13 Déc 2011 13:49 #472875

et n'oublions pas:

En 2005 avait disparu sur une simple décision municipale dictée par le seul intérêt financier la rampe de mise à l?eau de Carnon (Hérault). Peu après, Pérols limitait l?accès de la sienne envahie par les « chassés de Carnon ». Le Député Maire de Palavas les Flots avait quant?à lui promis (avant les élections) une rampe de mise à l?eau au Grau du Prévost pour avant la fin 2003: Octobre 2010, nous l?attendons encore?.

Mai 2007 : j?arrive à Santa Manza, Commune de Bonifacio, pour revoir le lieu où nous mettons à l?eau depuis plus de 25 ans?. Catastrophe ! le propriétaire du terrain vague que nous traversions pour arriver à la grève, et où nous garions nos attelages, a clôturé son bien : nous ne pouvons plus mettre à l?eau à l?un des deux points possibles à l?Est de Bonifacio !

Rencontre avec Gollum 33 qui me fait connaître le Site Pneuboat.com. Grosses discussions ?.. Nous sommes rejoints par Ortiaccio en 33. Je décide de me rendre début décembre à Bonifacio pour aller voir la Mairie. Nous ouvrons alors le post :cales à Bonifacio :rendez-vous à la Mairie, qui vous en dira plus !
(visible sur le forum: taper: Bonifacio)

Lors de ma rencontre avec les responsables on me demande qui je représente ! Je réponds du tac au tac, pensant à tous ceux qui nous ont soutenu, Ortiaccio et moi, par leurs encouragements et leurs mails :

L?Amicale des Plaisanciers Mobiles en Corse, Sardaigne et Méditerranée ! APMCSM.
Voilà donc comment est née cette Amicale : plusieurs dizaines de pneubotes du site ou pas ont adhéré, et plusieurs dizaines d?autres nous ont soutenus : Français, Belges, Suisses et Italiens !

Elle est virtuelle : nous n?avons pas estimé pour l?instant nécessaire de créer une «loi 1901» Elle existe sur ce site : l?adhésion est gratuite.Elle est « Association Simple; prévue et reconnue par la loi.. Ce qui ne nous a pas empêchés d?obtenir un sacré résultat : fin Juin dernier, la Mairie de Bonifacio, d?ailleurs tout à fait consciente de notre existence et de nos besoins, et avec le travail de fond des professionnels du nautisme,
a achevé une voie d?accès et bétonné une rampe de mise à l?eau à Santa Manza !Il faut dire que ce sont aussi et surtout les professionnels de Bonifacio qui ont donné un sacré coup de reins!

Nous allons maintenant tâcher d?obtenir l?amélioration de celle de Figari ainsi que la mise en service de celle existant déjà à Teulada, très joli coin dans le Sud Sardaigne?.. et d?autres encore.

Si vous voulez adhérer veuillez m?envoyer un courriel: avec votre nom, votre pseudo sur Pneuboat.com, le type de votre bateau ,moteur, immatriculation et éventuellement votre adresse et n°s de téléphone fixe et mobile. Ces renseignements seront confidentiels et communiqués à quelqu?autre adhérent uniquement si vous l?autorisez.
L'adhésion des professionnels est vivement souhaitée! >Nous en comptons déjà plusieurs parmi nous. N'oubliez pas, lorsqu'ils se pointent sur une cale pour leur travail, de leur laisser la priorité!!!!
Bonne réception et merci de votre confiance

Ortiaccio et Aningoul.

Charte de l?Amicale : échanger ses informations , observer la plus grande courtoisie sur les rampes et dans les ports que ce soit envers les professionnels ou les autres plaisanciers, contacter les autorités concernées avant d?utiliser les installations, SAVOIR envoyer une carte de v?ux et de remerciements après les vacances ou en fin d?année.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 13 Déc 2011 13:51 #472876

Si vous voulez adhérer veuillez m?envoyer un courriel: avec votre nom, votre pseudo sur Pneuboat.com, le type de votre bateau ,moteur, immatriculation et éventuellement votre adresse et n°s de téléphone fixe et mobile. Ces renseignements seront confidentiels et communiqués à quelqu?autre adhérent uniquement si vous l?autorisez.
L'adhésion des professionnels est vivement souhaitée! >Nous en comptons déjà plusieurs parmi nous. N'oubliez pas, lorsqu'ils se pointent sur une cale pour leur travail, de leur laisser la priorité!!!!
Bonne réception et merci de votre confiance

Ortiaccio et Aningoul.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 13 Déc 2011 14:25 #472877

Super !!!

Le bétonnage de Santa Manza est bien parti !!!

Déjà que la moitié de la plage a été annexée par Le tentaculaire Maora Beach...
Et maintenant un port à sec ?!?

Mais merde, les bateaux peuvent très bien être stockés en retrait dans les terres hors saison et laissés au mouillage pendant la période estivale sans imposer à la vue les racks métalliques d'un port à sec.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 13 Déc 2011 18:13 #472878

Effectivement, une cale encadrée de rochers de granite orangé: oui! un ponton de troncs de lariccio: oui! mais les étagères de 'ports à sec'.....Ça n'a jamais orné un paysage. MAIS.......
Pour une fois qu'une Mairie se remue dans le bon sens, de grââââce ma chaèèèèèère!!!!!!!
(D'autant plus que les étagères ne seront peut-être pas au milieu du décor.::L-::L-::X-::X-::X-::d-::d-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 15 Déc 2011 21:15 #472879

Courrier parti ce matin à Bonifacio.
Le merveilleux serait d'avoir un équivalent Ouest de la cale de Gurgazu???
A la Tunnara (du moins à côté????)
Ou au Pont de Ventilegne?
Chaque année un Alsacien y met son SR à l'eau: je ne comprends pas par où et comment il fait, ce maquereau là!!!!:sc)):sc))
En tous cas, si d'aventure il lisait ces lignes, qu'il sache qu'il serait le bienvenu sur ce site! Willkomin, minni Herre! (en principe, c'est de l'Alsacien: correction bienvenue si c'est du charabia!!!!!)
Bonifacio? un des moulins à vent du monde! et pourtant paradis de la navigation dans ce sens que quand ça souffle d'un côté, on met à l'eau de l'autre, jamais très loin!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 15 Déc 2011 22:18 #472880

Jean-Louis,

Où vas-tu puiser toute cette énergie? Enfant, sûr, tu devais être hyperactif...
Enfin, en ces temps reculés, sûr que ça ne s'appelait pas comme ça.


mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 16 Déc 2011 07:09 #472881

Mick CH, hammsa ala aynik! (trouve un Arabe pour traduire!):sc)):sc)):sc))

dans quelques jours je vais trouver de l'énergie dans un flacon de rouge

origine VALAIS! Et surtout j'espère que nous nous reverrons très bientôt: dans

la Haute Vallée du Rhône, en Languedoc ou in Corsica!

Ici, la porte est grande ouverte et il n'y a pas de chien!

::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 16 Déc 2011 09:18 #472882

Il y a déjà deux cales à Pianotolli.

Ca ne suffit pas ?

Tu en veux une à Tonarra. C'est pour voir ton bateau envoyé dans les rochers par le vent ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 16 Déc 2011 12:10 #472883

Jean-Louis,
Si tu 'corses' (2e personne du sigulier du verbe 'corser', définition: aller en Corse) l'été 2012, si tu corses donc dans la première quinzaine de juillet, du côté de Saint-Florent qui plus est, on se verra. Et ce coup-ci, le resto sera pour bibi.
Bonnes fêtes en attendant, à toi et à tous les familiers (les autres aussi) de ce site.

P.S. Je suis hors-sujet, je sais. Je sors donc....

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 16 Déc 2011 12:15 #472884

Ouiiiiii, Pascal! Il y a bien Figari plus Pianottoli, à 300 m l'une de l'autre, mais à 20 km l'une et 30 l'autre , par la route, de Bonifacio; déjà; mais en outre,
par fort vent d'Est, pour venir à Tunnara ou dans Ventilegne, on peut déjà se faire méchamment tabasser avant d'atteindre les zones calmes et les criques pour faire baigner Maman et bébé!
Abondance de cales n'a jamais nui!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 16 Déc 2011 12:19 #472885

Mick, une dérogation au milieu d'un topic de ce genre, qui n'est pas un cours de mathématiques, mais un lieu de détente et d'amitié, apporte de la convivialité et ce n'est pas moi qui me plaindrai de 'pourriture' de mon intervention: bien au contraire!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 16 Déc 2011 12:32 #472886

Jean-Louis,

Il y à peine plus de 5 km entre les jonctions Pianotolli et Tonarra.

Tonarra est un couloir de vent, d'où qu'il vienne !
Il y a des cailloux partout.

C'est probablement l'un des pires endroit pour greffer une cale...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 16 Déc 2011 13:47 #472887

Effectivement: Pascal: d'abord: le site de la Tunnara est si beau qu'on devrait en enlever des choses bien plus qu'en construire: certaines baraques y font un peu 'gourbi'.
Du reste les occupants actuels ne tiennent certainement pas à nous voir arriver avec nos remorques; au nord du micro port, on a pu un temps mettre à l'eau: de gros blocs l'interdisent à présent. Ledit port peu profond à faire peur et des approches très caillouteuses: très juste. Impensable par Libecciu, du reste lorsque ce vent souffle les Bonifaciens vrais et d'occase vont à Sta Manza pour 'être couverts ' par la côte au moins jusqu'à Balistra.
Par vent d' est, la Tunnara reste également mal placée.
Enfin je suis de ces réalistes qui savent que plus une cale est éloignée des centres ville, des lieux très fréquentés (La Tunnara, en été, c'est les Grands Boulevards à 18h en hiver) mieux elle se porte; c'est pourquoi je préfère vers le pont de Ventilegne: le point le mieux protégé par vent d'Est, où une cale bordée de blocs rocheux du coin peut s'intégrer à la nature, en plein maquis; un coin où aucun riverain ne peut nous reprocher de déranger.
Moins de 8 km de Bonifacio centre; alors que Figari est à 20 km et 300 m plus loin, Pianottoli, à plus de 30 car il faut alors aller faire le tour par Pianottoli et par Caldarellu au delà duquel la route n'est pas spécialement large.
Je précise que je suis loin d'être le seul à souhaiter une cale 'Bonifacio Ouest' en un point écarté et choisi du merveilleux Golfu di Ventilegne!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 16 Déc 2011 14:34 #472888

Jean-Louis,

Il y a moins de 5 km entre le pont de Ventilegne et la cale de Figari.

Si encore la cale de Figari ou celle de Pianotolli étaient saturées et/ou inaccessibles, je comprendrais l'intérêt d'une nouvelle cale.

Mais ce n'est pas le cas.

Alors, pourquoi aller sonner les élus pour ça ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonifacio: du nouveau au port 21 Déc 2011 09:13 #472889

Le Piana, nouveau cargo mixte de La Méridionale, est enfin arrivé à Marseille.

Vous pouvez le visiter sur

www.lameridionale.fr

et participer au jeu organisé à cette occasion.

Bonne visite, en attendant de le prendre!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner