• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

taxes 4x4 07 Jan 2010 11:49 #375781



Une petit question que je me pose au sujet des 4x4 d'occasion, je peux tel a un revendeur de 4x4 pour avoir la réponse mais
Autant en faire profitait les pneubeots en créant un post

Y a t il une surprime à payer pour l achat d une occasion::h-::h-
Et y a t il une taxe a l année ::h-::h-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 07 Jan 2010 11:51 #375782

Non
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 07 Jan 2010 14:07 #375783

1°)non et 2°)non.... une taxe à l'achat d'un neuf.....mais ne t'inquiète pas, ça viendra!::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 07 Jan 2010 16:10 #375784

La réponse est correcte pour un particulier pas de taxe...
Par contre en utilisation pro ce n'est pas le même cinéma, en cas d'utilisation d'un modèle tourisme il y a une taxe anuelle à payer et elle est particulièrement coriace à digérer (exemple 5000? annuels pour un 400CDI)
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 07 Jan 2010 16:17 #375785

Salut Santa Manza, ::r-
bonjour à tous,

Je suis vendeur d'auto.............(j'ai pas dit escroc ! ::M-)). Non, il n'y a aucune taxe sur les VO 4x4, pour l'instant.::d-

Serge a raison, sur les VN (véhicules neufs) de plus de 3 places (VP) il y a une taxe annuelle pour les sociètés uniquement ( en fonction de la puissance fiscale et des émissions de CO2) :B:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 07 Jan 2010 16:51 #375786


salut phil
tu a vu mon post sue les SR de luxe ::u-
quand j'ai vu les 2 etec 300 cv j'ai eu une penser pour toi ::e-

sinon en ce moment j'ai envie de changer ma voiture pour un SUV
je pense au Honda CRV 2.2d super fiable confortable parait il
seulement comme ils y en a peux en circulation je manque
de retour sur ce SUV.


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 07 Jan 2010 16:58 #375787

Les amis , il me semble que votre réponse est incomplète ...
Certes pas de taxe à l'achat mais une taxe au moment de payer la carte grise :M:+)
Et cela non seulement pour le véhicule neuf mais à chaque changement d'immatriculation ::D-
Hé, les pros de la vente, Ne me dites pas que vous ne le saviez pas , tout de même :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 07 Jan 2010 19:55 #375788

Meltem a raison...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 07 Jan 2010 21:54 #375789


et alors cette taxe elle est de combien, je supose qu elle ait
calculer par raport a la puissance ::u-

meltem quand tu achete une ocaz tu ne change pas forcement l immat
part contre la carte grise oui


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 07 Jan 2010 22:47 #375790

Taxe CO2

Cette taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en circulation depuis le 1er juin 2004. Initialement appliquée aux véhicules neuf comme d'occasion, le bonus / malus écologique se substitue depuis début 2008 à la surtaxe co2 à l?immatriculation. Toutefois, si le véhicule ne rentre pas dans le champs d'application du bonus / malus, la surtaxe co2 est alors appliquée.
Pour simplifier, un véhicule d'occasion est généralement soumis à la surtaxe co2 tandis qu'un véhicule neuf est soumis au bonus/malus écologique.
Le taux d'émission de CO2 de votre véhicule se trouve sur sur votre carte grise à la rubrique 'V7' de celle-ci (si le véhicule a été mis en circulation après le 1er juin 2004).


Principes

Pour les voitures particulières faisant l?objet d?une réception communautaire, le propriétaire du véhicule devra s?acquitter d?une majoration de 2? par gramme de CO2 rejeté si son véhicule émet entre 200 et 250grs de CO2 par kilomètre et de 4? par gramme au-delà.

Classe

Emission CO2 (g/km)

Majoration (?) / gramme de CO2
F de 201 à 250 2 ?
G >250 4 ?

Pour les voitures particulières ne faisant pas l?objet d?une réception communautaire, le montant de la taxe varie selon la puissance fiscale du véhicule, à savoir 100? pour une puissance comprise entre 10 et 14 chevaux fiscaux et 300? pour un véhicule dont la puissance est au moins égale à 15 chevaux.

Les véhicules fonctionnant exclusivement ou non au superéthanol E85 (véhicules flexfuel) acquis depuis le 01/01/2007 émettant plus de 200 g/km de CO2 bénéficient d'une exonération à hauteur de 50% de cette surtaxe.


Taxe annuelle à la détention d'un véhicule très polluant

La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km. Ce malus annuel de 160 euros concerne les voitures de la classe G de l'ADEME, soit les voitures les plus polluantes du parc. Cette redevence CO2 doit être déclarée au centre des impôts avant le 31 janvier de chaque année. Elle s'applique à tout véhicule acquis à compter du 1er janvier 2009.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 07 Jan 2010 23:03 #375791

Bonsoir

Voici un lien qui te permettra de faire une simulation du tarif carte grise. Tu obtiens à la fin le détail avec le coût lié à la surtaxe emission CO2 :
www.carte-grise.org/tarifs_cheval_fiscal_par_region.htm

A noter que dans certain cas, le taux d'émission C02 n'est pas précisé sur la carte grise (probablement une erreur lors de la première immatriculation), et dans ce cas, la surtaxe n'est pas appliquée.
Cela a été mon cas lors de l'immatriculation de mon véhicule actuel acheté d'occasion.

Concernant le CRV, j'en ai eu un pendant 2 ans, et j'ai 2 copains qui en ont actuellement.
J'en été très satisfait. Consommation très raisonnable. Sur nationale, moins de 7l/100 (voiture chargée) et lors de mes petits déplacement quotidiens 7.5l/100. En tractant mon bateau et chargé, 12 à 13l/100.
Je n'ai eu qu'un problème d'ABS en 50000km qui avait été remplacé sous garantie.
C'est un véhicule très confortable et silencieux. Mais sièges un peu raide.

Le reproche que je lui faisait était que c'est un traction qui devient 4x4 en cas de perte d'adhérence. L'enclenchement auto du pont arrière n'est pas très réactif.
Par ailleurs, que je tracte le bateau, nous sommes 5 et sommes chargé, la direction était un peu flou du fait du poids sur l'arrière, et j'avais tué probablement pour cette raison les 4 pneus en 6 mois (usure en facette).
Pour tracter mon ancien pro open 5.5, cela allait bien, mais après avoir acheté le capelli, je trouvais la conduite peu sécurisante lors des remorquages. Le CRV était un peu léger par rapport au poids de la remorque.

Avantage du CRV, tu peux tracter une remorque d'un PTAC de 1T3 sans permis E.

A+

Francis



.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 07 Jan 2010 23:04 #375792

Pour le honda CRV, c'est un trés bon véhicule, trés fiable.::K+) Mon père a eu les deux versions et pas un seul soucis. :B:+)
Un seul regret, la généralisation des pneus en 17 voire en 18 pouces sur ces SUV qui grèvent le confort, la conso et le budget entretien. :M:+)

Pour ce qui est de la taxe sur CO2 des 4X4, c'est vrai. Mais c'est tellement anecdotique que je l'ai oublié ::L-. Les SUV diesel dépassant les 200 g/Km ne sont pas légion et les essences on ne les reprend plus en occasion...::e-::e-::e-::M-)

Mais c'est un fait, cette taxe existe bien.:v:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 07 Jan 2010 23:15 #375793



merci pour les renss sur le CRV :B:+)

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 07 Jan 2010 23:35 #375795

Marilo83, je pense que tu t'es trompé. Il n'est pas possible que tu ais payé 444? pour les émission CO2.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 07 Jan 2010 23:41 #375796

J'ai un crv, c'est mon deuxieme, inutile de dire que j'en suis satisfait...

Les conso annoncées par Francis 86 sont exactes, c'est à peu prés ce que je fais.

Pour les amateurs, la boite auto sur le diesel arrive...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 08 Jan 2010 08:49 #375798

faudrait changer le titre : c'est pas le fait d'avoir 4 roues motrices qui est taxé:r:+) C'est en faisant cet amalgame qu'on se fait cracher dessus par les intégristes verts lorsque l'on roule en simple SUV.

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 08 Jan 2010 11:31 #375800

Laurent bonjour,

sauf erreur de ma part, tu aurais dû payer la tranche sup à 200 g/km x 2 ? soit pour 222g/ km 22 x 2 soit 44? en plus de ta CG.

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 08 Jan 2010 11:39 #375801

le calcul de phil
me semble en effet plus logique

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 08 Jan 2010 12:04 #375802

Bonjour à tous, j'ai également entendu parler d'un contrôle anti pollution annuel pour certains VP ,comme celui qui existe deja pour les utilitaires. Quelqu?un a t il des infos ?

Luciano 28
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxes 4x4 08 Jan 2010 16:38 #375805

J'suis :sc)) qu'il te reste un peu de fresh (400 ? = :^-s} ::V-) )pour le rosé de mai 2010 ! ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner