• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 11 Sep 2009 20:48 #354518

  • serge 83
  • Portrait de serge 83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1745
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous
De source bien informée, le nombre de vols de SR vient de subir ces derniers mois une croissance exponentielle?
Tant mieux pour les vendeurs qui voient affluer des clients sans reprise me direz vous...
Encore faut il être bien assuré...
La cible prioritaire fait plus de 7 mètres et est équipée de deux moteurs?
Il disparaît le plus souvent sur la cote méditerranéenne espagnole et Française.
Les bateaux sont utilisés pour des traversées hauturières et le plus souvent abandonnés en pleine mer ou « beachés » à grande vitesse?
Les moteurs nouvelle génération de 150 cv ou plus sans distinction de race ou de marque sont aussi très prisés, certaines coques rigides sont volées juste pour le moteur, le tableau arrière est découpé à la tronçonneuse?
Pneuboat est une base de données intéressante pour récupérer des informations sur votre bateau et sur sa géo localisation, ne vous étonnez pas si ces navigateurs indélicats viennent se servir directement chez vous?
Ce n'est hélas pas une fiction...
Serge BWAccélérator


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 11 Sep 2009 21:33 #354519

Quelles sources?

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 11 Sep 2009 22:34 #354520

t'inquiète, il ne dit pas de bétises... ses infos sont fiables.
les 'sources' ne peuvent pas être écrites 'comme çà'...



Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 11 Sep 2009 23:15 #354521

ca vient des sources minérals


Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 11 Sep 2009 23:21 #354522

C'est pour cette raison que je n'ai pas installé d'antivol sur mon moteur. Trop peur de retrouver mon tableau arrière découpé sachant que la personne à y j'avais acheté le bateau s'était déjà fait voler le moteur !

Cordialement,

Iffic

www.green-plaisance.com
Faisons plaisir à la planète !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 12 Sep 2009 08:24 #354523

  • serge 83
  • Portrait de serge 83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1745
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous
Les pneubonautes du premier jour connaissent mes sources, inutile d'en faire état ici...
Bonne idée de ne pas mettre d'antivol mais le résultat est le même, les contrevenants n'ont pas de caisse à outils...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 12 Sep 2009 09:08 #354524

Merci Serge, pour tes infos ::K+)

Mais que peux t'on y faire exactement?

Attacher son bateau au quai avec un cable quand on visite une ville au cours d'une ballade à l'étranger? On le fait parfois mais il m'a semblé que dans certains pays cela est ressenti comme un manque de confiance à l'égard de ses habitants et peut être trés mal pris :RB:+)

Se le faire 'piquer' dans le port ou le remisage habituel est plus probable car là, les voleurs ont le temps et ne lésinent pas sur les moyens (Tronconner les tableaux arrières, par exemple)

Que faire ,à part 'monter la garde' quelques nuits d'affilées, soigneusement camouflé sous une bâche avec un fusil à pompe à la main::M-)::M-)
Mais dans ce cas, la législation, o combien laxiste de notre pays, nous emm....ait encore davantage :M:+):M:+)

Alors faisons le minimum en n'oubliant jamais, surtout à la maison ,de cadenasser ce qui est possible avec une grosse chaîne cémentée et d'installer un dispositif 'antivol' (inutile bien sur dans les cas 'extrème')sur la tête d'attelage comme le demandent la plupart de nos assurances

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 12 Sep 2009 09:58 #354525

Mais de quoi vous plaignez vous ! On dit toujours qu'il y a deux jours heureux : le jour où on achète un bateau et le jour où on le vend. C'est bien peu !
On peut passer à trois : le jour où on achète, le jour ou on vend et ... le jour où on se le fait piquer ! :^dB}:^dB}:^dB} 2 à 3 c'est 50 % d'augmentation !

Évidemment, faut une assurance en béton coté vol (avec si possible valeur à neuf !).

:i:+) Finalement, plus la peine de faire passer des petites annonces, de mettre des pots anti charte ! suffit de mettre son adresse dans le forum !



Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 12 Sep 2009 12:02 #354526

+1 pour wolf, le problème c'est la prise de rendez-vous, ce n'est pas toujours au moment où on le souhaite.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 12 Sep 2009 14:02 #354527

Que pensez-vous de la solution anti-tronçonneuse:

Entre la fixation du moteur et du tableau sur toute sa largeur : un profilé U en inox ::K-)
= bonjour les dents de la chaine de tronçonneuse.:sc))

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 12 Sep 2009 14:27 #354528

ça fera mourir de rire la première meuleuse venue ::w-

un de mes amis sur capelli 900 s'est fait voler 2 yam de 250 cv

les gars sont gonflés , outillés et KOSTAUDS

André
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 12 Sep 2009 14:39 #354529

Meule sur batterie et tu coupes tout malheureusement.



TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 12 Sep 2009 16:16 #354530

Les bateaux 'empruntés' servent dans divers horizons méditerranéens. Cela va du au transport de résine de cannabis et ballots d'héroïne, au transport de clandestins.
Il va bien falloir sécuriser les moteurs par une puce électronique ou je ne sais quoi.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 12 Sep 2009 16:40 #354531

Bonjour André::r-
Tu sais depuis que l'Homme a inventé la poudre , des 'Kostauds', ils y en a bcp moins ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 12 Sep 2009 17:05 #354532

slt

même sans parler de vol de sr à mon avis beaucoup de vol d'accesoire.

j'ai oublier de vous dire qu'on c'est fait voler en pleine nuit à canne

au mouillage loin du port sur le ile du lerins:

a 3h du matin on entand un moteur qui demare a fond.....

je sort vite de la tente ....

et j'ai juste le temps de voire une petite annexe avec 3 jeune dessus qui parte en criant

j'ai voulu les suivre sa leur aurai fait drole un zar colé dans le deriere qui arrive un peu fort j'aurai rien senti

car le vol et la violence c'est le truc que supporte pas surtout quand il savent qu'on est dessus, après je vois rouge .........

mais bon ma femme ma dissuadé.

il faut être con pour volé des choses sur un bateau avec des gens dessus
surtout qu'il on mit 3 ans pour repartir avec leur moteur pourris.

il savent pas sur qui il peuvent tomber ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 12 Sep 2009 23:40 #354533

Wolf, il a tout compris ' le jour où on achète, le jour ou on vend et ... le jour où on se le fait piquer '

Fallait y penser, vendre le boat à celui qui te le pique, t'est largement gagnant si tu est bien assuré!!!! ::M-)::M-)::M-)

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 13 Sep 2009 09:22 #354534

  • serge 83
  • Portrait de serge 83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1745
  • Remerciements reçus 0
Et oui, c'est WOLF qui est dans le vrai, il suffit de ne pas être trop attaché (au matos pas au quai) et d'être bien assuré...
Qui plus est au palmarès des SR disparus, un 750 BSC a été volé cet été mais il avait un avantage sur le tien, il était bimoteur...
Pour les candidats, la zone préférentielle (la plus risquée pour les autres) est actuellement située entre Perpignan et Barcelone...
Je vois déjà les nordistes (tout ce qui est au nord de perpignan) se réjouir...
J'y pense, on pourrait peut être faire une liste de candidats et la transmettre à Paris match, un de leur journaleux a fait un reportage sur les emprunteurs, il y quelques temps...
Quand à toi Meltem, pas de soucis à te faire, les emprunteurs n?ont que faire du confort, les ZAR ne sont pas du tout dans le collimateur, leur vitesse à vide nécessite beaucoup trop de puissance donc beaucoup trop de carburant sur des transits de 800 nautiques (j?ai bien dit huit cent nautiques en moins de 24 heures, on ne joue pas dans la même cour) par contre Zaristes surveillez vos moteurs?
Perso il y a quelques années on m'a volé un 806 sur le port de Carqueiranne (83) et j'avais à l'époque beaucoup de mal à le vendre, comme quoi?
Serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 13 Sep 2009 09:58 #354535

Tu as raison , Serge, J'ai vu, il n'y a pas si longtemps, un 'Pro' se faire piquer un moteur monté sur un Zar qui était rangé trop près de la cloture de son parc ::b-
NB: C'était pas à Génola ::M-)::M-)

Ils sont venus, ont sectioné tous les cables au coupe boulon et l'ont soulevé par dessus le grillage, certainement avec un palan, pour se barrer avec ...

le seul avantage c'est que le 'Pro', dégoutté , a vendu la coque pour pas grand chose...::K+)

je vois d'ici la tête du client qui en revenant chercher son boat l'a vu sans moteur :^-C}

heureusement qu'il y avait l'assurance (du Pro).:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 14 Sep 2009 18:46 #354536

c'est quoi un antivol pour moteur - pour ma part j'ai fait poser des points de soudure sur les écrous - je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais cela peut ralentir les voleurs -

bert37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De plus en plus de vol de SR soyez vigilants? 14 Sep 2009 18:51 #354537

Perso j'ai mis un écrou yam, style de ce qu'on trouve sur les jantes alu des voitures.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner