• Page :
  • 1

SUJET :

Re: Pas de réponse possible ? 07 Sep 2009 13:26 #353356

oui, Pas de réponse possible
je pense que c'est mieux ainsi. Espérons que ça aura permis de faire avancer les choses. Comme tu le dis Marilo, un arrangement leurs appartient. De toutes façon, nous le saurons bien. ::S-)::S-)

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de réponse possible ? 07 Sep 2009 14:05 #353357

A propos : salutations à Rojuligo... j'ai eu le temps de lire ton post avant... *Crac*
Je souhaitais te dire qu'il ne faut surtout pas réagir trop vite. Au contraire. Faire confiance un petit peu aux amis qui ont pris le baton de merde pour tenter que ça tourne à nouveau dans le bon sens.

Et en suite, dans quelques mois, constater et (ré)agire !


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de réponse possible ? 07 Sep 2009 14:16 #353358

...Rojuligo : j'ai également eu le temps de lire ton post et consulter ta page perso (très sympa).

Pas très sympa la suppression de ton post, tout comme celle de ce matin sur la transaction de Philippe, intéressante à plus d'un titre sur les précautions à prendre pour un achat ou une vente d'un boat.



Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de réponse possible ? 07 Sep 2009 18:11 #353359

Bonsoir à tous,
Je saute sur ce post qui est sans aucun doute en lien avec celui qui 'parlait' hier des déboires de Philippe concernant l'achat de son bateau.
Précisément, je voulais savoir s'il il y a eu une suite, mais le post semble avoir disparu.
La conclusion? Bonne suite? Pas de suite?...
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de réponse possible ? 07 Sep 2009 21:26 #353360

Bonsoir à tous,

Je me suis abstenu de participer à ce post jusqu'a ce que je lise l'explication donnée par Locazar (David de NS).

David ne m'a jamais, comme il le prétend, contacté pour me signaler que le bateau était de 1997 et non de 2000. C'est moi qui, en recevant les documents d'immat des AFMAR de Nice me suis rendu compte de ' l'erreur'. C'est moi aussi qui ai ensuite contacté David pour le lui signaler.
Il ne fait aucun doute que lors de la demande d'immat, faite par ses soins, il s'est rendu compte de son erreur. Il a donc délibérément immatriculé le bateau en toute connaissance de son erreur et cela sans m'en avertir à aucun moment. Cela me privant ainsi de toute forme de discution ou de renoncement à mon achat puisque les papiers sont arrivés à mon domicile peu de temps avant notre départ pour Genola.

Je ne recherche aucune indemnisation de la part de David, j'ai accepté la transaction.
Mais comment ne pas l'accepter ?
Quand vous avez vendu votre précédent bateau, que les vacances sont dans 15 jours, que vos enfants ont déjà 'adopté' Flipper 2 depuis des semaines et que leurs yeux brillent à l'idée de passer les vacances avec.... Vous avez envie des les décevoir ? Vous avez envie de leur dire que les vacances se feront avec un bateau de loc, à l'occasion, de temps en temps ?...je n'ai pas eu le courage.
Je ne regrette pas mon achat, c'est un super bateau et un trés bon moteur. Je regrette juste la méthode de vente....d'ou mon récit pour rétablir l'ordre des choses.
Mais il ne fait aucun doute également que NS a une trés bonne clientèle de personnes satisfaites....personne n'est parfait !


Bonne soirée à tous::r-


Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de réponse possible ? 07 Sep 2009 21:50 #353362

Salut Laurent, :sc))

On passe à autre chose. ::K+) :v:+):v:+):v:+)

Y a de trés beaux plans d'eau dans le coin ! Dimanche j'étais à Garabit avec son fameux viaduc. Un coin superbe !::K+) Je le recommande à tous. (CF page perso)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de réponse possible ? 07 Sep 2009 22:04 #353364

Salut Phil :^dB}:^dB}
content de te voir ré-apparaitre ::S-)
Donc tu as déssalé ton bateau sur le Lac ?? sympa. encore un peu de navigation !!
::r-


Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de réponse possible ? 08 Sep 2009 09:30 #353365

philippe43, je comprends pas trop pourquoi tu remet le couvert!

A un moment donné il faut savoir s'arrêter.
On va pas continuer de lire DANS LE DETAIL la liste des problèmes SURTOUT qu'a un moment donné NOUS NOUS sommes INCAPABLES de savoir qui a tord ou raison.
SURTOUT que si c'est un réel gros problème c'est pas ici que cela se régler.

Retourne en premier lieu voir le vendeur, VOUS connaissez très bien tous les détails de cette affaire, et trouvez ensemble un accord, une solution.
Si pas de solution tu l'attaque en justice, un point c'est tout.

(Moi aussi j'ai eu un problème avec le vendeur de mon Nuovajolly. J'avais commencé à en parler mais je me suis vite rétracté. J'ai mené mon action en justice, il m'a remboursé les quelques 1300? qu'il me devait, plus 700? de dommage est intérêts. Je n'ai eu aucun frais de justice, pris en charge par mon assurance mais lui en plus il a payé son avocat... La mauvaise pub je lui ai faite après et crois moi on en parle encore dans les salons nautiques...)

Comprends bien philippe que VRAIMENT je ne sais pas, et en fait je ne veux pas savoir qui à tord ou raison, MEME si j'ai bien compris qu'il y avait un problème sérieux mais basta!

Tu reviendra quand la solution sera trouvée.

(PS: pour la charte, sachez bien que ce post n'est pas écrit avec une quelconque notion d'agressivité ou de prise de tête stérile mais simplement pour faire avancer le shimilibilibique...)

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de réponse possible ? 08 Sep 2009 09:38 #353366

Mon avis sur cette triste- un peu seulement - histoire !
Un peu car finalement Philippe a un bon bateau qui le satisfait. S'il n'avait pas été pris à la gorge par le temps, il aurait probablement gagné quelques euros !

Je doute que Nautic Store n'ait pas connu la date réelle du bateau - quand on prend un bateau en dépot-vente, on se doit d'avoir ses papiers ... le moteur fait plus de 40cv, ce bateau devait être immatriculé en Italie, alors pourquoi cette histoire d'homologation CE du chantier Joker ?
En 97, ça n'existait pas ...

Le moteur : il n'est pas neuf, et il est normal que certains éléments aient vieilli ! Une durite craquelée par le soleil ne se change pas - regardez les votres - de même les vis en plastique ... il tourne sans problème, c'est ce qu'un acheteur peut en attendre et c'est le principal !
De là à dire qu'il n'a pas été révisé, non, pas d'accord !

Je suis plus nuancé au niveau de la remorque :
la première photo montre une remorque (probablement italienne avec garde-boue bleu) remplacée par une Mecanorem, d'abord neuve, qui est devenue déclassée - neuve mais année précédente, 2008, 2007 ...? - rien à redire la dessus.
Mais avec un autocollant '2004' oublié ... des pneus craquelés ça doit bien avoir dans les 5/6 ans au minimum avec des pneus 'Europe de l'Est'. Même si elle est neuve et jamais utilisée, c'est pas net.

Pour l'année de fabrication, un coup de tel chez Méca donnera la réponse à partir du numéro de série.
Si elle n'a jamais été immatriculée, elle vaut une neuve, et la carte grise indique année 2009 - en cas de vol c'est le principal !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de réponse possible ? 08 Sep 2009 09:40 #353367

Autre chose, enlève la page ou tu décris tes déboires.
Faut surtout pas rentrer dans le domaine de la diffamation!


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de réponse possible ? 08 Sep 2009 10:08 #353368

Si cela c'est passé tel qu'il l'a décrit je ne vois pas en quoi c'est de la diffamation. La diffamation c'est quand on casse du sucre alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Lui seul , et N.S. savent réellement le déroulement des choses et PHIL est adulte (comme D. de N.S.) à chacun d'assumer ses responsabilités.

Ou PHIL a bien décrit les choses et nule doute qu'il obtiendra d'une manière ou d'une autre réparation, ou phil déforme la réalité et D. de N.S obtiendra réparation. Mais si PHIL à raison je trouve utile cette 'mise en garde' sur sa page et sur le forum pour tous les pneuboats et futurs acquéreurs ( chez un pro ou un particulier) car cela permet d'attirer l'attention sur certains détails pour une acquisition.

Lors de mon achat (à un particulier) j'ai été trop laxiste (je ne suis pourtant pas décu de mon ensemble depuis 2 ans) mais si j'avais su, j'aurais demandé certains documents avant de me déplacer.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de réponse possible ? 08 Sep 2009 10:28 #353369

michel91, on est donc tous les deux d'accord, ils sont grand ils vont trouver une solution à leur problème.
Tu n'est pas d'accord quand je dis qu'il serait préférable d'enlever sa page. OK, c'est noté.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de réponse possible ? 08 Sep 2009 11:15 #353370

Bonjour à tous,

philippe43, je comprends pas trop pourquoi tu remet le couvert!

Bruno, je te signale simplement que je ne suis pas l'initiateur de ce post. Je tiens simplement à rétablir la vérité quand à ma transaction et aux faits précis.
Ma page perso n'engage que moi et elle restera en l'état. Il n'y a aucune difamation la dedans et j'ai les mails pour prouver ma bonne fois si nécessaire.
Je ne réclame aucune compassion de quiconque ni aucune indemnisation de NS. Mon but est simplement d'informer les éventuels acheteurs de ce qui 'pourrait' se passer.:T:+)

Autre point : J'AI HORREUR DE PASSER POUR UN MENTEUR ! ::d-

Si on pouvait passer à autre chose....

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de réponse possible ? 08 Sep 2009 12:17 #353371

Je trouve cette histoire sans interet si nous la prenons du coté conflit entre deux acteurs...

De mon point de vu, il est hors de question de prendre partie pour l'un ou l'autre mais mettre le doigt sur des verifications élémentaires meme si le concessionnaire en question est un bon pro!!!! Meltem a été clair sur ce point et il a expose ses relations avec la famille en question 'pas de chéque en blanc'.

L'erreur est humaine, et j'aurai aime que NS explique pourquoi le moteur est d'une date différente.... En Italie ce n'est pas le millesime mais la date de vente qui est prise en compte...etc.....

Maintenant ce site doit aussi mettre en garde certains sur des achats en Europe car il y a des pratiques différentes....

Mon aventure JB a surement servi au pneuboateur qui a fissure son tableau arriere....


A bientot Steric


**************************************************
Les deux parties s'étant exprimées le post est verrouillé.
**************************************************
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner