• Page :
  • 1

SUJET :

Zepplin 16 VRPro 25 Aoû 2009 14:10 #349850

  • tempot
  • Portrait de tempot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Y'a t'il des utilisateurs de Zepplin 16 VR Pro et si oui en êtes vous satisfait???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zepplin 16 VRPro 25 Aoû 2009 14:39 #349851

bonjour,
j'en ai loué un avant d'acheter le mien et c'est ce qui m'a décidé.bateau marin malgré sa taille, tres bon comportement pas de risque
a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zepplin 16 VRPro 25 Aoû 2009 14:42 #349852

J'en possède un, avec 80 cv Yam 4T, j'ai comme une envie de mettre un 90 suz 4t en ce moment ! (voir sujet inj au-dessus).
Pour le bateau, c'est plutôt convaincant, surtout pour un 5mètres, le passage en mer formée est très efficace grâce à la carène et à sa largeur (2,48 M) supérieure aux 5 mètres plus classiques. c'est un bateau costaud et rustique orienté pêche/plongée plus que bronzette/balade, navigant en mer d'iroise, j'ai rapidement pu tester ses qualités marines. (+ boudins hypalon).
Motorisation idéale de 70 à 90 cv.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zepplin 16 VRPro 25 Aoû 2009 17:10 #349853

Complètement d'accord avec hervé29.

Seul bémol peut être un peu lourd pour la traction et la sortie de l'eau seul les jours de vent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zepplin 16 VRPro 25 Aoû 2009 17:18 #349854

Bonjour
Je possède depuis 1 saison un 16 V PRO avec un 90 tohatsu. Très bon passage dans une mer un peu formée, beaucoup de place à bord pour un 5m et en plus je ne le regonfle jamais contrairement à mon ancien Zodiac pro 2 500 aux valves incertaines.::e-
Les flaps arrières outre leur fonction en navigation permettent une remontée à bord facile.
Point négatif: bateau lourd qui pousse un peu l'eau et navigue sur l'arrière (à mon avis 70CV ultra minimum)
A titre indicatif je consomme 11 litres avec 3 personnes à bord à 30 km/h
cordialement

jetfin ça palme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zepplin 16 VRPro 25 Aoû 2009 21:53 #349855

C'est vrai que, côté conso, il faut bien choisir son hélice et faire les bons réglages de hauteur pour le moteur. J'ai fini par opter pour une 13x19 alu sur mon 80 Yam, je monte autour de 5800 maxi. Pour la route, vers 3800 tours, ça donne 20/22 noeuds (trim bien réglé mer belle) pour une moyenne de 10/12 litres heure (en charge).
Lors de mes recherches, j'avais envisagé le Narwhal 520 HD avec 60/70 cv ou le Bombard 550 DB. Deux bons bateaux également.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zepplin 16 VRPro 26 Aoû 2009 07:39 #349856

Si tu es intéressé par cette marque, vois Proximer à La londe qui en vends.

Le patron est sympa.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner