• Page :
  • 1

SUJET :

Nouvelle ligne maritime 25 Mar 2009 08:43 #318242

A noter que le quotidien Barcelone/Rome, de la Compagnie Grimaldi Lines, avec ses deux magnifiques Cargos mixtes Cruiser Roma et Cruiser Barcellona (plus de 210m de long), fait désormais escale à Porto Torres. Les tarifs seraient sensiblement les mêmes qu'au départ de Marseille par la Méridionale. départ 22h, arrivée 10 30h. Trois jours par semaine, correspondance l'après midi pour Propriano par SNCM ou CMN. Pour les habitants du Sud OUEST ou de Catalogne, calculs intéressants à faire!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle ligne maritime 25 Mar 2009 08:47 #318243

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle ligne maritime 25 Mar 2009 09:47 #318244

Salut Jean Louis
Malheureusement ils ont supprimé la ligne Toulon/Rome.
On a voulu réserver pour Pâques comme chaque année ... Que dalle !

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle ligne maritime 25 Mar 2009 11:40 #318245

Effectivement, Ulysse, il parait qu'elle n'était pas rentable. 'T'as' plus qu'à prendre l'autoroute! Che peccato!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle ligne maritime 25 Mar 2009 12:09 #318246

Une fois de plus.....'une chose peut donner une idée de l'infini: la bêtise humaine.'
Qui pourrait nous expliquer?!
Je viens de faire une simulation sur les trois compagnies: Navires similaires, cabine extérieure av sanitaire en exclusivité, voiture X Trail et caravane 4à5m et voici le résultat:
Porto Torres au départ de Barcelone par le 'Cruiser Barcelona':380?. de Marseille par Napoléon Bonaparte: 427,42?..........................
Et au départ de Gènes par La Suprema ou la Superba'.....157,20?.
Après tout peut-etre les deux derniers fonctionnent à l'eau de mer et notre NPBN à l'essence raffinée aux extraits de rose?



Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle ligne maritime 25 Mar 2009 13:03 #318247

Assez,Jean Louis ::e-
Tu ne fais que remuer le couteau dans la plaie ::L-

Je ne connais pas les prix en Espagne mais dès que tu fais la comparaison entre la France et l'Italie, y a pas photo ::N-)

Du simple café à la Ferrari, Tout est meilleur marché là bas avec le sourire en plus ::K+)

Pour ce qui est des traversées maritimes Italie- Sardaigne, c'est un autre problème !

La bas il y a une vraie 'continuité territoriale' , les trains arrivent au bord des quais et montent directement sur les bateaux afin de continuer leur voyage dès l'arrivée. (Civitavecchia - Olbia)
Et cette 'continuité' te permet d'acheter le litre de lait au même prix sur le continent ou sur l'île...

Je ne te parlerai même pas du prix de l'essence qui si je ne trompe pas est le même partout dans la péninsule ::K+)

Et ne crois pas que cela me fasse plaisir de tenir ces propos , c'est une simple constatation , c'est tout ::r-

Bien sûr on va nous parler de taxes qui ne sont pas les mêmes mais la TVA là bas est quand même de 20% ::b-::b-

Alors 'Ché passa ???'



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner