• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: SNCM corse c'est ouvert... 26 Nov 2008 22:31 #295113

Bonsoir à tous,

c'est parti pour Marseille Bastia en août. Départ le 14 au soir, retour le 29 au soir. 4p+voiture+rem 5m+cabine:608?. Pas cher ou cher ::L-? Cela me semble raisonnable au regard de dates...

Bonnes résas à tous et bonnes navs

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 27 Nov 2008 09:30 #295114

C'est trés raisonable, en plus tu part un vendredi pour etre samedi sur place et tu reviens un samedi. Normalement ce sont justement les jours les plus recherchés et les plus chers...


Mais à mon avis, ta remorque doit faire plus de 5 métres...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 27 Nov 2008 16:33 #295115

Salut,

esque sa vaut le coup d'attendre le 8 décembre pour réservé la traversé marseille ou nice pour aller à porto vecchio?

ou prendre des maintenant la traversé marseile bastia et de faire la route bastia porto?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 27 Nov 2008 17:49 #295116

Attention, il n'y a pas de traversées Nice PortoVecchio: seulement de Marseille lundi, mer ven, et en été parfois le Sam

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SNCM corse c'est ouvert - P-Vecchio pénalisé? 27 Nov 2008 18:59 #295117

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Messieurs,

Je viens de constater sur les horaires de la SNCM que - sauf erreur ou omission de ma part comme on dit - Porto-Vecchio est grandement pénalisé.::p-::p-

Un seul aller à partir de Marseille chaque samedi à partir du 27.06.09

Du sa.27.06 au sa.15.08 - Tarif maximum (rouge) - aucune remise 'prima Corsa' ::t- (alors que les tarifs sont différents sur les autres ports avec remise)

Les sa. 22, 29.08 & 05.09 - Tarif blanc ou vert - remise 'prima Corsa 55 %.

Juste un constat pour info.

Plus de Monte d'Oro C'est soit le Pascal Paoli ou le Paglia Orba.

Dommage, l'arrivée sur Porto-Vecchio est, à mon humble avis, la plus belle de tous les ports corses.

J-P

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 27 Nov 2008 19:08 #295118

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Ouverture des horaires le 8 décembre.

C'est mieux comme ça.

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 27 Nov 2008 19:56 #295119

Salutti every body, salut JP ::r-

Qu'entends-tu par : Ouverture des horaires le 8 décembre ?

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 27 Nov 2008 20:37 #295120

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Bruno,

En fait les dates et horaires pour Porto-Vecchio et Ile-Rousse & Calvi ne sont pas dans les horaires parues avant-hier.

Je comprends mieux car, Aningoul a raison, il y avait une navette aller-retour. Sur le Monte d'Oro.

En fait, je rentre par Bastia, pas de bateau sur Ile-Rousse. Si j'avais attendu le 8.12, il y en a sûrement un.
Pas grave: Je verrais du pays.

J-P

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 27 Nov 2008 20:52 #295121

Oui, je pense que toutes les traversées n'y figurent pas encore et vont être modifiées au fil des jours à venir (comme chaque année)... Mais j'ai réussi malgré tout à trouver mon bonheur :sc)), arrivée à Calvi et départ de l'Ile Rousse.

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 27 Nov 2008 21:03 #295122

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
J'arrive par Ile-Rousse, le Paglia Orba très bon bateau et service à bord parfait.

Retour par Bastia. Pas grave, je n'aurai pas le bateau. En gardiennage ou, encore mieux, vendu.
J'aurai, je l'espère, au minimum la même longueur que le BWA à côté du mien.


Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 27 Nov 2008 21:24 #295123

ça va s'arroser tout ça :^-f}:^-s}::V-)

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 27 Nov 2008 21:49 #295124

Bonsoir à tous,

j'ai rarement vu de post sur la qualité d'accueil et d'hébergement des différentes navires SNCM ou Corsica. Certes, nous ne faisons pas une transatlantique mais un poil de confort et une bonne restauration participe à un bon début de vacances. Pour l'aller cette année, ce sera le 'Corse'...Ce doit être le plus petit et le plus vieux de la flotte SNCM??
J'ai pris Paglia Orba, Pascal Paoli, Bonaparte, Kalliste. Je trouve que l'accueil a toujours été excellent. C'est un peu la foire pour dîner sur le paglia orba et son unique restaurant.

bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 27 Nov 2008 21:50 #295125

Nous ont attend le 8 pour les Marseille/Porto-vecchio, je ne sais pas si c'est mieux, ont verra bien ??? ::p-

Loïc

Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 27 Nov 2008 21:54 #295126

J'ai oublié de répondre à bruno13, désolé.

La remorque doit faire 5 m pile::T-) Zod pro 4,7m avec un timon super court sur la remorque.

bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 27 Nov 2008 21:55 #295127

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Il n'y a aucune raison pour que la SNCM n'accorde pas les mêmes conditions de remise.
PrimaCorsa avec 75 % de remise, au pire 55 %, du jamais vu.
Mais les places sont comptées.

Je pense qu'ici, sur pneuboat, on est privilégiés car tout le monde attend les horaires pour le mois prochain.

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 27 Nov 2008 22:07 #295128

Pour aquablue,

il est vrai que l'arrivée sur Porto vecchio est bcp plus pratique pour le sud Corse. C'est ce que je faisais les 2 premières années. En revanche, jamais aucunes réductions et un tarif assez important. Finalement, en arrivant à Bastia, un peu de route et on est à midi à Porto vecchio pour prendre la location...
D'un autre côté, je ne comprend pas que les tarifs porto vecchio soient sur le site SNCM avec 15 jours de retard. Il me semble que ce n'était pas le cas auparavant. Peut être déjà l'année dernière?

bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 28 Nov 2008 07:23 #295129

Tt à fait d'accord avec toi: au niveau salle à manger on se demande pourquoi, sur le Paglia Orba, c'est si mal organisé. Mme la Commissaire de bord m'a dit qu'elle ne pouvait QUE soutenir son personnel. Sinon il est évident que pour l'accueil, la CMN et GNV( Grimaldi) applatissent SNCM, notamment Kalliste mais aussi Girolata et Scandola; malheureusement la Méridionale (CMN) ne touche pas PVO.
A propos de 'Monte d'Oro, appel à tous ceux qui l'ont emprunté en 2007/2008: l'avez vous vu quelquefois arriver à l'heure à PVO? (7 30). Il y a des bruits qui courent comme quoi.... il pourrait bien etre remplacé un de ces quatre. Pour les cabines, les Cies Françaises, Italiennes et Corsica ferries sur les Méga se valent à peu près.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 28 Nov 2008 11:09 #295130

Salut Brian....comptant de te lire.........je fais le retour......sur Le Kalliste.......j'espère qu'ils auront ce qu'il faut en myrthe blanche.....dire que tu ne m'en a pas laissé une moindre goutte:^-s}:^-s}:^-s}

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 28 Nov 2008 11:24 #295131

Pour répondre à cnsteph83 et à mon très cher Aningoul :

Cet été nous avions organisé le 08-08-08 un Rassemblement à Sant'Amanza (Bonifacio).

Reportage en page d'accueil et sur nos pages perso.

17 bateaux de prévus et 17 de présents (1 à 2 absents remplacés par des 'invités'.

C'était sublime.........certaines photos sont 'interdites de forum'!!!

Va falloir remettre ça pour 2009......on a le temps de lancer le post (vers mai)::r-

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM corse c'est ouvert... 29 Nov 2008 09:41 #295132

Salut Ortiaccio,

si tu rentres sur la Kaliste, tu seras mon invité au bar....:^-s}::r-

Au plaisir de se croiser sur l'eau l'été prochain. Je serais sur pinarello (nord de la baie)
Si tu vas au salon de Paris, envoi un mail.

bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner