• Page :
  • 1

SUJET :

Mise à l’eau secteur pyrénéens orientales à rosas 23 Avr 2025 15:04 #701595

Bonjour à tous ,

Je prévois de mettre à l’eau mon bateau pour visiter le secteur nord de la Costa brava (collioure à rosas) début mai. J’ai un semi rigide de 5m sur remorque. 

J’ai épluché en long en large en travers le forum, j’ai appelé certains port, et j’ai comme infos : 

- saint cyprien : mise à l’eau payante 7€ la mise à l’eau + la sortie de l’eau , parking facile. Mais ne fonctionne pas le week-end en ce moment …

- argeles sur mer fermé 

- banyuls : 20€ la mise à l’eau + sortie , parking compris dans les 20€ mais l’on doit dételer la remorque pour se garer. 

Pour la partie française je n’ai que ça.  
Je sais que l’Espagne c’est compliqué, la reine des mise à l’eau semble être celle de l’Escala, gratuite et spacieuse (payante raisonnablement en haute saison), mais trop au sud pour mon programme. 

Il y a quelques années nous avions mis à l’eau à rosas avec mon père , mais je ne trouve pas d’infos là dessus , à part la mise à l’eau des jets ski sur la rive droite en sortant du port de rosas (impraticable pour moi car pas assez d’eau).
J’ai vu sur Google earth une mise à l’eau à cadaques qui semble se faire au moyen de tracteurs … cela me parait compliqué comme accès, avec pas mal de sable. Je ne cherche pas non plus un grutage. 

Est ce que les habitués du coin pourraient m’indiquer quelles pourraient être, aujourd’hui en avril 2025, les mises à l’eau praticables dans ce secteur ? 

Merci d’avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l’eau secteur pyrénéens orientales à rosas 23 Avr 2025 16:27 #701596

Côté français: d'la merde, une honte, rien de bon à St Cyp. Seulement correct: Banyuls et ça fait loin! (virages) Sinon, en sécurisant avec sérieux  la voiture, Cerbère, (Parking heu......) attachment=27856]Cerbère.jpg[/attachment]
côté España: Port Bou On téléphone, le mec vient ouvrir (et ventuellement délivrer de l'essence. Route encore plus impressionnante!!!!
Puis plus rien: Llança (très cher) Cadaques,  avec mini voiture et un 3,50;  Rosas avis et tarifs changeants toutes les 5 minutes, Ampuria pas du tout brava HORS DE PRIX (120 à 160 € para bajar y llevar le même jour. sinon, Santa Margarita si ce tel est toujours valable, 25 €

Y nada mas!
Seul MIRACLE du coin: LA ESCALA: ça c'est des Filles et des Mecs bien: misalo et EAU et parking Gratuits (en Juillet et Août, je ne le sais!
Quand je pense aux 106 cales publi
ques et gratuites du Nord Ouest de ce Royaume..... (Avec de bien plus beaux paysages) ça justifie ce qui est écrit sur bien des murs :< Galicia nom es Espanha !>
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: terry13

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l’eau secteur pyrénéens orientales à rosas 23 Avr 2025 16:41 #701597

Merci aningoul pour ces précieuses informations ! 
je vais prospecter du côté de port bou et cerbère , encore merci !

Moi qui me plains de Marseille… finalement en mise à l’eau nous sommes riches ! 

Dernière édition: par terry13.

Mise à l’eau secteur pyrénéens orientales à rosas 23 Avr 2025 16:56 #701598

Correction pour Sta Margarita
Qu'on voie le téléphone! 689805022
Entre Martigues et Marseille, c'est effectivement mieux fichu
: où en est-ce à Pointe Rouge ? (Les jours sans mistral !!!!

En Occitanie, ça "peut aller" sauf la paire de cons: Carnon et Palavas, puis la VERGOGNE du 66
VU, l'anneau métallique scellé dans le béton à Cerbère ?
 Hélas, il y a pareil à Solenzara.... où des voitures ont déjà "pris un bain"....
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Mise à l’eau secteur pyrénéens orientales à rosas 23 Avr 2025 17:28 #701600

Je pense que ce sera banyuls …. J’imagine qu’il faut y aller tôt pour avoir de la place !

A pointe rouge on est plutôt pas mal finalement. Il y a celle à l’extérieur du port où il est facile de se garer hors saison avec un parking immense. La mise à l’eau coûte 12€. L’été par contre c’est très compliqué avec les loueurs de bateaux qui squatte le parking, et surtout l’orientation fait qu’elle est très exposée au mistral et à la houle. 

Il y a aussi celle a l’intérieur du port , la professionnelle, mais elle n’est pas ouvert à tout le monde. 

Il reste encore celle du vieux port plutôt bien fichu , payante mais pas très chère, avec une dizaine de place pour se garer. 

Celle de l’estaque je n’ai pas d’infos. 

Hors saison Marseille c’est très facile de mettre à l’eau , juillet août bon courage il faut se lever tôt mais rien d’impossible 

Dernière édition: par terry13.

Mise à l’eau secteur pyrénéens orientales à rosas 24 Avr 2025 07:21 #701608

Jusqu’en début juillet la cale de Banyuls est très bien. La route a bien changé ces dernières années et les virages ne posent aucun problème pour l’accès. En arrivant avant 10h aucun problème, tu laisses la remorque à l’intérieur et tu mets la voiture à l’extérieur, il y a de la place. Coût total 28€.
Par beau temps tu peux aller jusqu’à Cadaques et revenir…
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: terry13

Mise à l’eau secteur pyrénéens orientales à rosas 24 Avr 2025 10:32 #701609

À salutà Patrick! Auraient-ils continué "du bon travail ", voie rapide au delà de Port Vendres ? Côté Espagnol c'est bien fichu depuis qqs années.Bonne saison !
J'ai exactement fait ce trajet: ATTENTION en appareillant de Banyuls: réserve, 5 nm maxi, sinon dépasser au large les bouées jaunes, cela jusqu'au Cap Cerbère. Tu es dans le 66, qui rend en emmiellements ce que le 11 voisin offre en équipements (cales) et accueil et courtoisie.
  À signaler, entre Cadaques et Roses, un restaurant qu'on peut appeler ( ? ) par VHF: je chercherai tout à l'heure plus de précisions
Aningoul 99 TN

Mise à l’eau secteur pyrénéens orientales à rosas 24 Avr 2025 11:05 #701611

Terry13

Quand tu dis parking facile à St Cyprien,  pas vraiment, il est interdit de laisser da voiture et remorque dans la zone technique de mise a l eau, il faut donc ressortir et trouver une place dans les rues aux alentours.
pas si évident vu la longueur de nos attelages.
Guy

Mise à l’eau secteur pyrénéens orientales à rosas 24 Avr 2025 13:55 #701612

Merci je prends note! 

Ça sera banyuls , merci des infos. 

Mise à l’eau secteur pyrénéens orientales à rosas 24 Avr 2025 15:49 #701613

J'y suis allé l'an dernier le 13 juillet. En partant de Montpellier vers 8H30 j'ai pu mettre à l'eau et laisser ma remorque sur la zone technique vers 11H. J'ai effectivement garé la voiture à l'extérieur, payant certes mais avec suffisamment de places à proximité. J'ai même été autorisé à laisser la voiture avec le bateau sur la remorque dans la zone technique de 19H30 à 23H le temps d'un petit resto !
Lomac 600 In

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner