• Page :
  • 1

SUJET :

MAINTENANCE YL 500 05 Jui 2005 12:57 #53294

  • yvanovitchBZH
  • Portrait de yvanovitchBZH Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous, J'espère que vous serez indulgent, ce sont mes premiers pas sur ce site et en navigation, aussi mes premières questions ne seront pas trop..techniques !
Allons au but, après cinq ou six sorties histoire de se faire la main, j'ai noter plusieurs choses sur lesquelles je m'interrogent :
1- Lors du transport, je lève, électriquement, mon moteur (comme conseillé - risque pour l'embase), mais il est assez lourd (YAM 75 CH) et le levier sur le côté qui sert normalement à le bloquer en position haute est grippé, il 'repose' donc uniquement sur son système hydraulique. cela n'est t il pas génant à la longue pour ce système qui n'est peut être pas fait pour rester sous pression et pour le poid sur le tableau arrière lors des inévitables secousses sur la route ?
2- je voudrais changer mon filtre décanteur et par extension mon circuit d'alimentation en carburant, pour partir sur une bonne base. J'ai une poire d'amorçage entre mon réservoir et mon vieux filtre Parker raccord S3227 (!!!!) et une autre entre ce filtre et le moteur. Les durites ne font pas toutes la même taille (plus grosse entre le réservoir et le filtre).
Un vendeur YAM, m'a vendu un filtre avec support (je le trouvais pas en état) et m'a dit que je pouvais supprimer la poire entre le réservoir et le filtre. J'envisage de mettre tout du long une durite de 7mm.
faut -il utiliser OBLIGATOIREMENT une sorte de joint sur les pas de vis d'entrée et sortie au filtre pour éviter les fuite. Pourquoi pas le Téflon (sur notice ) ?
3- Quelqu'un connait -il la contenance exact du réservoir, c'est gravé dessus mais le mec devait avoir fêter quelque chose ! Enfin, moi j'y ai mis 36 litres une fois.
4- la jauge carburant ne fonctionne plus, ou faut il voir en premier ?

C'est déjà pas mal pour aujourd'hui, l'ambiance ici à l'air d'être bonne, alors j'espère avoir quelques élémnets de réponse et ne pas être trop chambré, merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAINTENANCE YL 500 05 Jui 2005 17:10 #53295

Salut,

Je répond à ta question 1
Tu peux laisser ton moteur reposer sur son système de relevage mais je te conseille vivement de placer une cale lorsque tu tractes ton bateau pour éviter des secousses trop importantes au moteur

Tu as un exemple sur ce dossier :
www.pneuboat.com/dossier_pratique/cale/index.php

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAINTENANCE YL 500 05 Jui 2005 19:35 #53296

1 comme dit Paul, ne pas laisser reposer le moteur sur le trim durant le transport. le caler avec un chevron ou autre.
2 supprime la poire entre le filtre et le réservoir. évite le teflon pour les racord. Perso j'utilise depuis des années du tube etanch de chez loctite. ça ne bouge plus. 7mm c'est suffisant.
3 j'sais pas.
4 Ta jauge est composée en deux parties un emmeteur et un receveur ( cadran). tu peux tester l'emmeteur sur ton reservoir en mesurant avec un ohmetre la resistance entre les deux fils. elle doit varier en fonction du remplissage du reservoir. le +12 vots et la masse doit arrivé au cardran ainsi que les deux fils qui vont à l'emmeteur.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAINTENANCE YL 500 05 Jui 2005 19:40 #53297

Oui en numéro 2

sur mon montage la poire se trouve entre le moteur et le décanteur et ça fonctionne sans problème alors comme dit pia tu peux supprimer la poire réservoir - décanteur



Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAINTENANCE YL 500 06 Jui 2005 14:11 #53298

J'ai fait la manip (suppression d'une poire, durite de 7,....).
J'ai eu une petite frayeur question carburation mais c'est ma faute, oubli trop longtemps du starter, mais quelques personnes bien sympathiques m'ont déjà répondu la dessus, merci encore.
Je vais essayer de confectionner une cale pour mon moteur (dossier très intéressant).
Par contre, pour la vérification du circuit électrique pour refaire fonctionner la jauge essence, admettons qu'il faille être équipé et féru en électro, je vais donc déjà refaire toutes les connections, ensuite on criera au secours, merci quand même.

Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner