• Page :
  • 1

SUJET :

OVERSEA 18 PRO 10 Déc 2002 19:25 #3497

Bonjour à Tous,

Je viens de découvrir ce Site Web et je suis agréablement surpris.
J'ai besoin de vos lumières, je suis sur le point de faire l'acquisition d'un semi-rigide neuf de marque OVERSEA modèle Pro 18 avec un moteur Yamaha 4T 100CV. Son utilisation est prévue pour du loisir, plaisance, plongée, ski nautique, etc.... Mon souhait est d'avoir un pneu le plus polyvalent possible. Est ce qu'une personne d'entre vous pourrait me conseiller avant que je signe le bon de commande? Que pensez-vous de cette marque? Enfin, vous voyez quoi! Le genre de question que je peux me poser avant que cela ne soit trop tard.
Je vous remercie très sincèrement par avance et vous souhaite à tous de très belles et très agréables virés sur les flots.

Ciao!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OVERSEA 18 PRO 10 Déc 2002 21:29 #3498

Salut,

Je vais te donner mon avis, il vaut ce qu'il vaut n'ayant jamais pu toucher ces bateau de mes mains.
Il parait que ce sont des bateaux solides, pas très bien finis certes mais robuste. Ils sont destinés avant tout à des usages pro, donc tu peux etre garantie de la solidité.
Tu ne trouveras pas de finitions à la SACS ou autre.
A priori les carenes sont très efficaces.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OVERSEA 18 PRO 10 Déc 2002 22:04 #3499

  • yannick
  • Portrait de yannick
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un copain qui en un de 5,10m, avec un yam 70, 2 temps. Il en est très content: passage en mer, solidité. Utilisation chasse.
Yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OVERSEA 18 PRO 11 Déc 2002 00:27 #3500

  • alxregis
  • Portrait de alxregis
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour vos avis, decidement il y a de la rapidité sur ce forum.
A titre personnel, je ne recherche pas particulierement la haute finition sur un semi, mais plutot la robustesse. La finition et l'equipement je prefere en faire une personnalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OVERSEA 18 PRO 11 Déc 2002 22:06 #3501

salut alxregis

danc le club ppcp nous avons un adherent qui a un oversea il en est tres content il est vrai que question robustesse il n'y a rien a dire bien au contraire la finition est un peu grossiere mais la coque est vraiment tre solide en ce qui concerne le rangement il faudra ajouter des coffres mais pour connaitre les constructeurs de la marque je peut te dire que ce sont des gens tres serieux en cas de problemes ils seront la pour tout arranger
pneumatiquement jcp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OVERSEA 18 PRO 12 Déc 2002 09:58 #3502

Merci Jean-Claude,

J'espère que je ne me trompe pas (pour J-C).
J'ai eu la possibilité de visiter leur atelier et de rencontrer les Maîtres des lieux. Les frères, qui sont les patrons, m'ont semblé très sérieux et compétent. Ce qui me plait chez eux, c'est que je me fait faire le bateau que je veux sur mesure. Quant aux rangement j'avais également prévu ce qu'il faut, cependant j'hésite encore pour mettre soit un coffre double, soit un coffre simple à l'avant du bateau.
Pour revenir sur le degré de finition, j'ai eu le plaisir de voir l'un de leur dernier modèle, et il me semble qu'ils nettement amélioré ce point qui leur était reproché depuis pas mal de temps.

Allez, bonnes traces sur les flots.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OVERSEA 18 PRO 17 Déc 2002 15:39 #3503

  • largade
  • Portrait de largade
  • Visiteur
  • Visiteur
je possede un bitza coque oversea 16' et tubes zeppelin coque de91et boudins datant de la creation de zep tout sest indestructible je ravitaille le restaurant de marseilleveyre par tout les temps jusqu'a force 10 sans probleme j'ai eu plusieurs moteur 2yam et maintenant un suzuk de 65cvje navigue toujours avec mais j'ai aussi un sillinger570rib um plus amenage qui aussi tres marin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OVERSEA 18 PRO 18 Déc 2002 12:30 #3504

  • patrice
  • Portrait de patrice
  • Visiteur
  • Visiteur
pour repondre a lagarde, il a raison, se sont de superbe bateau, et je peux vous jurer que dans cette region de marseille, la mer est vraiment mauvaise . c'est du sport.......

bonne navigation
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OVERSEA 18 PRO 28 Mar 2010 20:52 #3505

bonjour,

Je me présente : je suis fredy 13 du forum de pneuboat.

Comme j'ai pu le voir sur le forum vous êtes possesseur d'un oversea 18 avec 100 CV.

Je suis un fan de cette marque, j'envisage peut être dans un futur proche l'achat d'un oversea 18 pro équipé en 115 cv yamaha.

Pouvez vous m'indiquer la vitesse de croisière ainsi que la vitesse maxi.

J'aimerais savoir également la consommation respective.

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à mon message, je vous prie de recevoir mes sincères salutations.

cordialement fredy 13


fredy13
fredy13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OVERSEA 18 PRO 28 Mar 2010 21:34 #3506

Mon unité était (parce que revendue) équipée d?un 100cv Yam 4T
Navigation principale sur le Lac Léman (donc eau douce)
Vitesse de pointe 41 n?uds (sur le Léman)
Vitesse de croisière entre 25 et 30 n?uds avec une consommation dès plus économe.

Exemple pour un week-end à Porquerolles. Départ de la Pointe rouge (Marseille), arrivé au Port de Porquerolles, 32 litres avec une mer calme (mais pas d?huile) et une vitesse moyenne d?environ 27 n?uds et deux adultes à bord. Pas mal non ?

J?ai revendu mon 18 pour des raisons financières, si non je l?aurai volontiers gardé, c?était un vrai 4x4 des mers. Cabotage, wake board, ski, chasse sous marine, plongée, farniente, etc.
Peut être un peu cher par rapport à un Zodiac mais le mien était réalisé à la carte (choix des couleurs, des équipements, des matériaux, etc..)

Voilà en quelques lignes ce que je peux vous en dire. Si vous souhaitez en savoir plus, n?hésitez pas à me recontacter.

Bien à vous.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OVERSEA 18 PRO 29 Mar 2010 09:31 #3507

sinon dans le genre robuste tu peut partir sur un ZEPPELIN 18VPRO.
c'est marin, solide et ce sont des bateaux qui durent dans le temps.
et niveau aménagement c'est à la carte

eviv nileppez !!
eviv nileppez !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OVERSEA 18 PRO 29 Mar 2010 11:32 #3508

J'ai un OVERSEA 20 pro avec un Yam 4tps 115cv...

Perso ,j'en suis super content !

passage en mer excellent, tenue en mer, solidité, tout me va !

Pour le sérieux de la marque, tu peux y aller les yeux fermé ! Y sont tres pros voir meme surprenant !

Pour les finitions, c'est un SR qui est dans le registre pro... donc petits chichi et compagnie... tu dois pouvoir voir sur le catalogue en option, sinon c'est vraiment basique ....

Prévoit des coffres de rangements...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner