• Page :
  • 1

SUJET :

Balisage des zones fréquentées 04 Jui 2026 15:08 #704731

Bien Chers, Bon Jour!
      Dans la liste des dotations obligatoires à bord, et vu que parmi les gendarmes  ou autres autorités maritimes, si la majorité est correcte et "humaine",  peut se cacher le vicieux qui préfère verbaliser sans risque un vieillard ou une femme hésitante et regarder ailleurs s'il s'agit de nos nombreux hors la loi si souvent et illégalement armés, Afin d'<être en règle> quelque soit la qualité humaine du représentant de l'<<<<ordre>>>>: je souhaite -il est temps, après 52 ans de navigation-, savoir ce que c'est que l'on appelle <<Document décrivant le système de balisage de la région fréquentée>> (à mon humble avis -et ma profonde çonnerie-,cela n'existe pas )
Peut-être, parmi vous, un fortiche va m'expliquer cela, que je sois en règle!
Bonne sieste!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Balisage des zones fréquentées 04 Jui 2026 15:24 #704732

Bonjour ! Personnellement j'ai toujours pensé que c'était l'autocollant avec les signeaux et balises.... 

Balisage des zones fréquentées 04 Jui 2026 17:49 #704735

Je pense que c'est ce que tout le monde pense.... Mais encore ?
et à qui le demander (et avoir une réponse PAR ÉCRIT et cachet officiel?)
On tourne autour du pot ........
Description du système de balisageVous pouvez vous équiper du bloc marine de votre zone de navigation sous forme de plaquette auto-collante, de livret ou sur support numérique XXX
Même la flicaille ne doit pas savoir de quoi il retourne  ......enbon Français, la phrase ci-dessus n'a AUCUN sens
Aningoul 99 TN

Balisage des zones fréquentées 05 Jui 2026 14:32 #704737

Ledit Bloc Marine précise par ailleurs qu'il renseigne MAIS ne se substitue pas aux documents officiels et qu'il décline toute responsabilité.
Il semblerait que la présence à bord du Vagnon 2026 fasse l'affaire des fouille.....crème.

www.amazon.fr/Plaisance-r%C3%A9glementat...HNB96&language=fr_FR

Inch'Allah !
Aningoul 99 TN

Balisage des zones fréquentées 05 Jui 2026 19:08 #704739

Caisse qui ta rive?
L'an nuit te gagne au point de chair chez dans ta féconde imagination le sujet qui pou raie remonter l'électeurs aie fer monter la clameur des révoltés du fort homme.
Me tromp-je?  

Dernière édition: par pechevoile.

Balisage des zones fréquentées 05 Jui 2026 19:34 #704740

Bon la probabilité de se faire arrêter sur le sujet des balises  est presque nulle c est comme quand j ai passé mon permis bateau en Belgique, il y a avait des questions sur les feux des navires de guerre dont la Belgique ne dispose pas...

Bon peut-être que le jour où je naviguerai en rade de Toulon et reconnaitrai de nuit les feux du Charles de Gaulle cela pourra m être utile.
Guy

Balisage des zones fréquentées Hier 11:08 #704744

Il est plus souvent au bassin qu'en mer!!!! Il nous coute une paille.........
Pêche voile, bien qu'en principe je n'ai rien contre l'autorité, JE LA PAYE, j'estime donc qu'elle doit être irréprochable:  un d'entre eux récemment a agi en vraie petite salope: alors, si j'assiste  un de ces jours à un évènement, devine dans quel sens ira mon témoignage ?
Même amour immodéré pour les magistrats, dont les jugements devraient systématiquement  n'être "exécutoires" qu'après approbation de X citoyens tirés au sort; (C'est le cas aux USA où ils sont élus.....) sinon qu'on cesse d' appeler la FRANCE "république".Celui d'Outro, je lui aurais fait faire trois ans FERME! avec des codétenus avides et bien pourvus en manches....
Voilà pourquoi, Ami Catalo-Belge, j'épluche et tiens à être "en règle" car c'est sur le moindre détail qu'ils vont satisfaire leur désir sadique; afin de pouvoir les envoyer chier. Si tu lis l'Italien, au moins dans les deux derniers "Il Gommone", on sent que les "gommomarinai"Transalpins commencent aussi à en avoir plein "le scattole"
Aningoul 99 TN

Balisage des zones fréquentées Hier 18:56 #704745

Hej , dit-il en suédois , pour épater les copains !!!
Je suis de l'avis de Carlo ! C'est la feuille qui défini les feux des bateaux, les signaux et balises qu'il faut avoir à bord tout comme le RIPAM ,
des fois que tu voudrais couper la route au CDG !!
Caisse ke tu te fé ch.é avec ce post a un carambar !!!! Bye !
Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Dernière édition: par buldo.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner