SUJET :

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 09 Mar 2026 11:16 #704264

Minghia! mais comment as-tu fait ? MAIS: as-tu fait ça sur ton ZMARTEphone ou sur ton ordinateur?
Moi, sur le zmartephone, quand je tape une lettre, avec les mignons petits doigts de mes PATTES, je tape, avec, les 10 lettres qui l'entourent......
<<La déclaration de capture n'est pas obligatoire dans le périmètre du PNMCCA>>
Donc: de Santa Severa jusqu'à l'Ostriconi, pêchons et "sparcù!" (strunzo/ étron ! )
Je viens d'essayer pour Cap Corse/Agriates en passant par l'ordi: j'avais déjà essayé avant hier sans réponse:aujourd'hui ils me disent qu'il y a déjà une demande en cours: est-ce à dire qu'ils vont m'envoyer qq chose par mail ?
Pour Bonifacio, ordi ou smartphone, il faut aller retirer sur place (?)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 09 Mar 2026 11:43 #704265

Caisse que c que PNMCCA ?

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 09 Mar 2026 17:00 #704267

Pour ceux qui n'ont rien à f...........
...
data.consilium.europa.eu/doc/document/ST...77-2025-ADD-1/fr/pdf
Ce matin, j'ai renouvelé ma demande Méditerranée toutes Zones......HORS PARCS  
Cinq minutes après, je tombe à la renverse:L'autorisatin est sur mon ordi! Vite, je l'imprime et je vais la plastifier!

En application de l'arrêté du 7 novembre 2025 précisant les conditions d'exercice de la pêche de
loisir dans le domaine maritime, le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ou le Préfet de
Corse (eaux territoriales de Corse) autorise
JEAN LOUIS XXXXXXXX
né le 08/08/1844  et demeurant Rue des SORBIERS à , YYYYYY
et propriétaire du navire BENEDETT immatriculé AJ F39994 ,
à pratiquer la pêche de loisir en Méditerranée en dehors des zones réglementées.
C'est ainsi: une fois TGV, une fois pas de réponse!
Allah Allah !!!!!!!

Aningoul 99 TN

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 09 Mar 2026 22:26 #704269

Alors moi je pêche très rarement mais 24 h après la prise, le malheureux sera déjà digéré et il faudra aller chercher les restes de sa dépouille à la sortie de l’émissaire par 25 m de fond au large de pulavase les flots !

Lomac 600 In

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 10 Mar 2026 10:56 #704270

Patrick, mon païs  doublement ! 
À l'émissaire de merde Frèche, ( Georges) tu es (légèrement) au delà des SIX milles....
Bien du monde; cependant pas tant de poiscaille, malgré "la nourriture"
Par dessus le marché, zone interdite à la pêche.....en principe. comme, du reste, en pas mal d'endroits du "Golfe d'Aigues Mortes"....
Plaisir de partir, dans la brume à 10 mètres tu vois rien, et après 6 nautiques, la voir "apparaître"
 à 100 mètres, droit devant!

Je ne recommencerai pas! 
Car ce jour là a surgi de ladite brume un enc.....é de chalutier du Grau du Roi....En pleine zone interdite! dont le bruit du moteur ne permettait pas d'ouïr mon pauvre avertisseur (pourtant 300 db!)...... Alors, du reste, que j'entendais dans le néant des conversations et éclats de rire .....le "Pêche en Mer" pour vacanciers de Balabas-li- Flou  la digoulass  était aussi là !

Ils auraient pu se rentrer dedans  ....

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 11 Mar 2026 17:31 #704284

Six secondes de "sirène" toutes les minutes par temps de brume ! 
Règlement pour éviter les abordages en mer.
Le crétin de pêcheur professionnel ( 
 ) du Grau du Roi n'en avait peut-être jamais entendu parler ?
Ou il avait acheté son brevet de "patron au bornage" ( ou similaire )  dans un débit de tabac ?
Aningoul 99 TN

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 12 Mar 2026 16:52 #704285

Salut tous !
Ca m'est arrivé un fois aussi en 2004, devant Frontignan ! J'ai eu la peur de ma vie !
En plein été, vers 16.30 heures, j'étais tranquille, j'étais peinard..... à l'ancre , dans les 3 miles face au port !
Le bruit des moteurs à fond me fais tourner la tête, je le vois un chalutier rouge arriver de loin .
Il est encore a un mile nautique environ, mais il est droit sur moi !
Sachant que c'est déjà arrivé à d'autres amis, je me prépare ,je remonte l'ancre et je commence a dégager de l'axe !
J'ai bien fait, puisque malgré ma trompe, je n'ai vu personne à la barre ! 
J'ai noté l'immatriculation et j'ai porté "plainte" a la capitainnerie !
J'aurai pu pisser dans l'eau , ça autait été pareil !   Bye !

Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 12 Mar 2026 19:25 #704291

En pareil cas:
1°) L'abreuver d'injures (en Arabe et en Français ) à la VHF
2°) Par la même VHF, le signaler à l'instant  au CROSSMED
3°) Déposer ta plainte à la Gendarmerie maritime. En capitainerie? Tu rigoles!
4°) Aller sur les quais au Grau du Roi, ( ? à Frontignan ? )  le signaler au syndic des pêcheurs, le retrouver et lui casser la gueule.
      Chalutier rouge? Il est basé à Frontignan et fait le con sans arrêt ! (Filets non signalés au ras de la plage, en surface: de quoi foutre en l'air hélice et embase ) Je vois qui c'est!
Aningoul 99 TN

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 12 Mar 2026 19:27 #704292

Pour la troisième partie du "4)", rien n'est gagné d'avance.

Dernière édition: par pechevoile.

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 12 Mar 2026 19:35 #704293

Mais oui! il faut agir par surprise!
Aningoul 99 TN

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 13 Mar 2026 17:29 #704297

Ha ha ha !!! Lui casser la goule !!!! mais c'est plus de not âge, mon bon Raymond et pis a cet heure là, au retour de la sortie, ils ont 
déjà attaqué le jaune !!!! ( pas tous, bien sur, seulement ce genre de zèbre ! )
Ces patrons irrespectueux trainent sans vergogne dans la bande des 5 miles et qui te couvrent d'insultes si par malheur tu leur signale !
Plus jeune, je faisais aussi de la chasse ( non; pas en bouteilles !   ) D'années en années, cette zone devant Frontignan que je connais bien
et devenue un vrai billard, plat comme une galette ! Tout était étrillé  ! Fini les huitres sauvages et les bijuts !
L'agent de la Capitainerie m'a dit - avec un demi sourire mal dissimulé - on va l'appeler et lui passer un savon !!!! Tiens donc !
Bah !!! c'est pas grave, y a pas eu d'accident ... que j'ai "lu" dans son regard hypocrite !
En résumé, je suis passé pour le couillon de la journée !
Bon, allez je vais aller m'en jeter un !   Bey !

Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 18 Mar 2026 11:37 #704326

Cher  Carlo: j'ai réussi à faire installer l'application Rec Fishing sur mon téléphone par ma petite fille......passé comme indiqué, par l'ordinateur, elle "pourrait" donc ne fonctionner QUE sur le téléphone; je souhaiterais l'inverse: peut-elle fonctionner sur l'ordinateur? car en mer, on a tout autre chose à foutre que taper sur ces claviers idiotement minuscules.... Bon! le soir-ou deux jours après, calmement, à la maison....è altro ! et sur un clavier normal!
..

Aningoul 99 TN

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 18 Mar 2026 13:51 #704327

Hello JL! Je ne suis absolument pas un expert du sujet mais voici mes trouvailles.

Je n'ai pas installé RecFishing pour l'instant car dans les parc en Corse il faut utiliser CatchMachine qui a effectivement aussi un site web,  en alternative de l'application, ou faire la declaration  catchmachine.fr/

Je n'ai rien trouvé de similaire pour RecFishing et sur leur site  recreational-fishing.ec.europa.eu/home il disent clairement d'installer l'appli :

Ceci dit....si tu n'a pas été contrôlé en mer à ton retour à la maison selon moi tu pourras prendre ton apèro tranquillement sans perdre du temps avec ces déclarations  .

En tout cas ça sera ce que je ferai moi-même !

Pièces jointes :

Dernière édition: par carlo.

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 18 Mar 2026 15:36 #704328

Bonjour !
J'ai une question à 1 carambar !
Tout ce système est fait pour contrôler nos prises ( certaines langues vertes    disent : la prédation !​​​​​​​ ) et la ressource, OK  !
Mais qu'en est-il des pêcheurs en " NO KILL " qui ne gardent que rarement leur prise !
Doit-on aussi noter les poissons pêchés, mais que l'on relache vivants ?
​​​​​​​Je pense que non, mais sait-on jamais ? 
A vous lire ! Cordial 

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 18 Mar 2026 16:00 #704329

D'aprés"eux" oui, aprés les lois, selon mon amble avis,il faut les "interpreter" 

Pièces jointes :

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 18 Mar 2026 16:07 #704330

Très Cher, voilà ce que c'est que de ne pas s'envoyer les 123 pages de la Gazetta Ufficiale pardon Journal Officiel de l'Ognon Européenne!Je vais essayer de te retrouver le passage MAIS,  OUI!
il faut aussi déclarer les prises qu'en Français on appelle no kill! et Où tu les as relâchées! Un instant, et je reviens! Rien d'autre à foutre, il fait un temps à ne pas mettre mac(a)ron dehors
<<<< Vous devrez également indiquer si le poisson a été conservé ou relâché, et confirmer la
date et l'heure de la prise. Si le poisson est marqué, vous pouvez indiquer cette information.
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, ajouter une photo de votre prise >>>>
Et voilà !
Aningoul 99 TN

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 18 Mar 2026 16:26 #704331

Tiens encore !
<<<< Depuis le 10 janvier 2026 *, tout pêcheur maritime de loisir âgé de 16 ans ou plus doit s'enregistrer et déclarer ses captures de certaines espèces sensibles, dès le premier jour de pêche, y compris pour la pratique du pêcher-relâcher.13 févr. 2026 >>>>
En Français: pêcher-relâcher se dit : no kill
DOIT S'ENREGISTRER = la pêche en mer est libre et gratuite et sans permis en République Démocratique Dictatoriale Française.
Che Macron, che Le Pen, che Melangeons ? chè Melloni ?  La dictature, le despotisme en Union Européenne, celui qui s'insinue sans même qu'on le sente (se sente ! ) pénétré(e)s c'est la soit disant <<<<<<<<<<<<<< écologie>>>>>>>>>>>>>> Regardez, rien que le bobard des vignettes 1-2-3 etc...... et celui des voitures électriques!
Moi, je dégroupe le "start and stop" ( ma batterie apprécie !!!! ) et je m'arrange à parfumer au  Rüdolf Diesel et avec ma carte d'éclopé, je puis rouler jusqu'aux centre villes les plus "antipollution!"
La pollution, c'est leurs discours de cons!
Aningoul 99 TN

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 18 Mar 2026 16:42 #704332

Je pense que la logique (bien cachée) derrière cette règle est la volonté de faire des statistiques sur le nombre de poissons des espèces protégées et non de savoir combien on en mange au final 

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 18 Mar 2026 17:55 #704333

En fait, c'est une des dérives d'une <écologie> bien pensée (pour une fois!) pour savoir où en sont les "stocks " de poisson -et autres- dans le but de limiter les prises pour certaines espèces qui disparaitraient si on ne limite ou stoppe pas la pêche. Comme l'oiseau "dodo" à la Réunion et à Maurice: ils étaient si faciles à assommer qu'ils les ont TOUS bouffés: il n'y en reste plus UN SEUL.
et pour limiter les captures car << le congélateur a "tué" le poisson >>
En attendant, j'ai essayé de "pêcher" l'application Catch Machine: rien à faire! on tourne en rond autour de l'arbre sans arriver à s'autosodomiser !
Aningoul 99 TN

Communauté UE, pêche et "nouveautés" 18 Mar 2026 21:13 #704334

Pêcher - relâcher, d'accord mais où est la limite ?
Il m'est arrivé quelques fois, pas si rares, de voir se décrocher de manière prématurée autant qu'accidentelle le poisson que j'avais ramené jusqu' au bateau, voire au dessus de l'eau, à distance infime de mon dextre de prédateur.
Sont-ce des prises à comptabiliser, d'autant que si j'avais été affamé ou viandard j'aurais disposé* l'épuisette dont je dispose* entre le miraculé et l'eau ?
Important sujet de réflexion !
Je souhaite que cette gravissime question ne soit pas la cause d'une éventuelle insomnie.
* Je m'amuse.

Dernière édition: par pechevoile.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner