• Page :
  • 1

SUJET :

Des kilomètres en moins 03 Fév 2026 19:14 #703970

J'ai le plaisir de souligner une décision de la Corsica Ferries qui va permettre à tous les usagers , depuis Nîmes jusqu'à Bordeaux, Hendaye (  ou Lisbonne ou Brest) d'avoir 240km (et quels kilomètres) en moins à faire pour embarquer vers les deux Iles cousines Corse et Sardaigne.
        Au départ de SÈTE, départ hebdomadaire pour Ajaccio / Porto Torrès et une autre desserte: Sète /Ile Rousse .....prix semblables à ceux au départ de Marseille ou de Toulon
        Malheureusement, j'ai beau leur pleurnicher, pas de Sète / Tràpani et même pas Toulon/ Tràpani...... espérons toujours! chi vive sperando muore cagando !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des kilomètres en moins 04 Fév 2026 10:02 #703973

S’il arrivent à partir… en ce moment il y a un mouvement de greve des marins français contre Corsica ferries et GNV accusés de pratiquer prix trop bas grâce aux salaires italiens (plus bas).
Un bateau MSC, même propriété que gnv, a été empêché hier de rentrer dans le port de Marseille, ce qui a fait intervenir le gouvernement italien qui a contacté l’ambassadeur français.
Bref, du beau bordel en perspective pour la saison 2026!

Des kilomètres en moins 04 Fév 2026 10:31 #703975

MSC, c'est du "croisière", rien à voir avec la "continuité territoriale"; et ça dégueulasse là où ça passe: 3000 étrons (strunzi) et 12000 pisses par jour plus les échappements de leurs machines pour rapporter quoi à la plus belle Ville de France? Et depuis 1945, les marins marseillais avec leurs grèves et leurs tendances staline plus le développement du trafic aérien, ont tout fait pour que le port et la ville s'effondrent et leurs mouvements de gamins effarouchés vont juste foutre un peu de bord d'elle mais pas bloquer les liaisons avec nos deux Iles, vè ?
      En plus,nous,Occitans, ( ....
 ) ne demandons que cela: que plusieurs lignes lâchent Marsilho au profit de la "Venise du Languedoc": Sète..

Ça commence déjà pas mal:Vejayet (Bougie, DZ) Alger, Nadour, Tanger, Mahon, Majorque, Corse et Sardaigne.......À droite, c'est un GNV ( MN Excelsior )
(Photo prise du SR Benedett)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

Des kilomètres en moins 05 Fév 2026 14:52 #703981

Bonjour 

Aningoul, tu n'as tout de meme pas l'intention de nous faire partir en vacances en Algérie ?? Je connais déjà le Maroc et la Tunisie...et pas du tout envie d'y retourner !!
Steph

Des kilomètres en moins 05 Fév 2026 16:09 #703982

Salut, Steph!
L'intérêt de ce post est que les (assez) nombreux pneumarins qui vont en Corse ou en Sardaigne et qui habitent le sud- (ou le nord- ) ouest,  peuvent embarquer à Sète en n'ayant plus à tirer jusqu'à Marseille (- 198 km) ou Toulon ( -266) (surtout Toulon, où les derniers 5 ou 6 km bouchés depuis La Seyne sur Mer, valent 40 km d'autoroute....sans compter le total jemenfoutisme/mépris des gestionnaires du port de Toulon qui avec Corsica Ferries ramassent de l'or à la pelleteuse et se foutent éperdument des nombreuses heures d'attente au soleil de passagers qui, pour tenir le coup, climatisent les voitures, polluant ainsi Toulon et ceux qui habitent autour du port.
Pour la Tunisie, du point de vue mer et côtes, le Nord et le Cap Bon ouest-et ses iles valent les côtes Corses et Sardes, malheureusement, la traversée coûte bien plus cher(#1600€ aller/retour) avec auto et SR en remorque Le Maroc, avec l'Atlantique, ce serait plutôt la montagne; la côte algérienne a aussi de beaux trajets,mais ce pays n'est pas trop orienté "tourisme"; cependant, Sète, port de commerce, gagne à y voir Jean Nicoli et /ou Danièle Casanova embarquer des passagers allant en congé au "bled": autant de perdu pour Marseille où font "la fine bouche" des gens de mer à qui, demain, tu -et je- donnerai à bouffer car ils seront au chômage......
 Pour aller à St Florent, Ortiacciu depuis Bordeaux, pourra prendre  Sète Ile Rousse sans tirer jusqu'à MRS ou TLN !

Aningoul 99 TN

Des kilomètres en moins 06 Fév 2026 16:39 #703995

Salut Aningoul, oui, j'avais bien compris !

N'empeche que : je ne suis pas fan du Maroc, bonjour m'sieur Dirham ?  En Tunisie, je ne connais que Djerba et ça m'a suffit ! 
Steph

Des kilomètres en moins 09 Fév 2026 10:56 #704016

Djerba, loin des hôtels (Turisten Fabrik) a, du côté d'Adjim, des aspects et une Histoire Maritime extrêmement pittoresques et intéressants; toutefois, c'est (avec les Iles Kerkennah et le port de SFAX) une Tunisie maritime du SUD très différente de la côte Nord: Porto Farina (Gahr el Melh), puis de Bizerte à la frontière Algérienne (et au delà) et la côte NO du Cap Bon, c'est un autre pays, un autre continent, presque,
À Cap Serrat, tu leur parleras de m'siou AAAttarrr: tu seras de suite adopté.
Au fait, hors sujet ? Un des "anciens" de Cap Serrat, notre ami de Douarnenez Michel Bernard, je sais que quelques pneumarins de ce site l'ont connu.... a eu, il y a quelques jours, la fâcheuse idée de rendre l'âme. Requiem.
Aningoul 99 TN

Des kilomètres en moins 09 Fév 2026 19:03 #704020

Au poil cette nouvelle ligne, merci pour l'info.

Des kilomètres en moins 10 Fév 2026 10:59 #704022

Salut à tous,

La liaison avec le port de Sète existe depuis peu. Mon frérot qui vit en Corse l'a empruntée déjà 2 fois et il en dit du bien pour se rendre sur le continent. Plus l'offre de transport sera large et plus le client aura le choix de la traversée.

En outre, c'est une honte de voir que suivant la période, tu multiplie par 3 voire 4 le prix d'un billet, y compris sur des compagnies qui perçoivent une enveloppe bien gonflée au titre de la continuité territoriale. 

Des kilomètres en moins 10 Fév 2026 12:04 #704023

Je fais peut-être erreur, mais la Jaune, qui emploie aussi bien des Baltes que des Centraméricains qu'elle paye au lance pierres, ne bénéficie pas du floussss de la continuité territoriale. Faire 30 km au lieu de 232 (Toulon) en tous cas, c'est alléchant.
Autres avantages -pour ceux qui aiment: sur Ajaccio Porto Torres, départ à 16 heures et au retour, arrivée à 9, voire 10 heures: ça détend pour déjeuner et ......vidanger. Pour Ajaccio, 6 h, ça fait tôt.
      Pour Sète/Ajaccio / Porto Torres, il semble que ça ouvre le 19 Mai à 16 heures. C'est plus flou sur Ile Rousse, où l'arrivée se fait en même temps que l'envie de xxxxx  vers 6h30: Ile Rousse convient mieux pour un retour.
      Rigole, Scata: ce Sète Torres revient à # 240 €: Ile Rousse/ Toulon dans les mêmes périodes, 390. Cons, prenez, Messieurs! deux fois moins de milles . Allah hou akbar et moi trop  sumere! (Bourrico!)
Aningoul 99 TN

Des kilomètres en moins 12 Fév 2026 17:33 #704032

En relisant le "Voile Magazine" de Novembre 2025, je suis tombé (sans me faire mal) sur l'article ci-dessous:   
Pièces jointes :

Dernière édition: par pechevoile.

Des kilomètres en moins 12 Fév 2026 19:20 #704034

Regrettable que l'article soit tronqué et illisible!
et en alignant le miséreux Méridionale acheté il y a fort longtemps d'occase ET aux Grecs face aux très beaux GNV et Grimaldi, ( je suppose là qu'on est à Tanger/Méditerranée, où concurrencent Sète Tanger - GNV et Marseille Tanger La Méridionale, li Zarab' y va prener lou mouin cher ! ) on combat des épées en acier avec des épées en carton!

Aningoul 99 TN

Des kilomètres en moins 12 Fév 2026 21:16 #704035

Regrettable que l'article soit tronqué Non, il n'est pas tronqué et illisible! Si tu as des difficultés de lecture, tu télécharge .
et en alignant le miséreux Méridionale acheté il y a fort longtemps d'occase ET aux Grecs face aux très beaux GNV et Grimaldi, ( je suppose là qu'on est à Tanger/Méditerranée, où concurrencent Sète Tanger - GNV et Marseille Tanger La Méridionale, li Zarab' y va prener lou mouin cher ! ) on combat des épées en acier avec des épées en carton!

Des kilomètres en moins 13 Fév 2026 16:41 #704041

Ziu "JL", les jaunes ne bénéficient pas encore de l'enveloppe de la continuité territoriale, mais ils y sont candidats à chaque renouvellement. Pour l'instant leurs requêtes sont rejetées, mais jusqu'à quand ?

Moi, je me plaçais sur un autre plan, qui est celui de l'utilisateur lambda qui se fait dévaliser pendant la saison estivale par des transporteurs qui se gavent comme il faut et font du lobbying pour interdire que la concurrence quelle qu'elle soit puisse s'installer en interdisant aux compagnies non bénéficiaires de la manne d'argent public d'ouvrir leurs lignes à partir du port de Marseille. 

Jusqu'à preuve du contraire, l'enveloppe annuelle n'est pas anodine et demeure en passe d'être ré-évaluée.
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...n-moins/reply/704035

Des kilomètres en moins 13 Fév 2026 16:43 #704042

Des kilomètres en moins 13 Fév 2026 19:12 #704047

J'espère bien qu'avec des équipages et du personnel Centr'américain et Balte, voire russe, les "Jaunes" ne verront pas la couleur du fruit de notre sueur de sitôt. Qu'ils l'obtiennent de Rome pour les lignes Savone Sardaigne, ça, c'est l'affaire de leur blondinette Melloni......
Cependant, nous avons en Gaule des rigolos qui pourraient (va savoir pourquoi et comment) considérer leur insistance avec avis favorable!
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner