• Page :
  • 1

SUJET :

Achat semi-rigide 25 Jan 2026 11:51 #703876

Bonjour a tous, 
Je m'adresse a vous pour avoir des avis/ des idées d'achat pour un semi-rigide pour la saison prochaine.
Je vais naviguer en Bretagne donc je recherche un bateau avec un bon passage en mer.
Je vais faire un peux de tout, peche, famille ski nautique/ boué.
Au minimum je recherche un 550 et le budget est limité 15000€ +/-.
Je pensais au narwhal ou centaure .

Merci de vos réponses 
Bonne journée 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi-rigide 25 Jan 2026 12:30 #703878

Bonjour,

A mon avis, c'est le budget de 15000 balles qui risque d'etre un peu court pour bateau de 5,50m polyvalent...tout a augmenté, meme les occasions récentes...Pour ton programme, il te faudra minimum 70cv sur cette longueur... 90 ou 100cv seront encore mieux.

Je vais m'arreter aux deux marques citées : Narwahl et Centaure, tu peux peut etre en trouver dans ton budget, mais ils auront déjà un age respectable, donc attention aux tissus, collages et soudures suivant les modèles retenus.

Centaure aura un meilleur comportement en mer, un peu mieux équipé....mais rien à voir avec un semi rigide italien, le prix non plus !!...Les Narwahl sont souvent encore plus dépouillés, mais adaptés à la peche...à une utilisation familiale, non ! car manque de confort, mais moins chers et  plus légers.
Steph

Achat semi-rigide 25 Jan 2026 14:42 #703879

Merci de t'on retour, 
Si non j'ai une autre idée acheter une coque Sp670 narwhal bien sûr avec des frais a faire. 
La coque est seine, les collage sont ok les boudins sont à changer d'ici 2-3ans. Faut trouver un moteur par la suite! 
Du coup l'argent que je peux mettre dedans peux augmenter. 
Mais il y du boulot dessus à faire 

Achat semi-rigide 25 Jan 2026 15:19 #703880

Oui, mais attention, il faut bien réfléchir avant "d'investir " !!! 

Un semi rigide de 6,50m à 7m mérite un 150cv mini pour etre performant et plaisant à utiliser, ainsi motorisé, il sera très polyvalent. Ensuite des boudins à changer dans 2 ou 3 ans, sur cette longueur, cela vaut environ 8000 euros TTC en moyenne, voir si c'est en PVC ou en hypalon. Ensuite, regarde avec quelle voiture, quel permis tu pourras tracter l'ensemble.

Il y a quelques mois, j'ai fait réaliser en usine, en Italie, le changement des flotteurs et des renforts sur un semi rigide italien en hypalon, le tout pour 8500 euros sur un  semi rigide de 7,80m, le résultat est comme neuf. Donc, c'est jouable évidemment, moins cher en Italie que notre beau pays...

Sur un Narwhal 670, j'ignore si le flotteur est en PVC ou en hypalon, mais tu peux mettre le tissu que tu souhaites suivant tes envies...et ton budget !

Comme l'intérieur de la coque est d'origine plutot dépouillé, cela va simplifier le travail, pense à refaire la sellerie si il le faut et fais expertiser l'ensemble afin de pouvoir l'assurer au mieux !
Steph

Achat semi-rigide 25 Jan 2026 18:44 #703882

Sur un Narwhal, les corps creux de la coque sont remplis de mousse expansive pour rendre le bateau insubmersible et il est prudent de s'assurer avant achat que cette mousse n'est pas gorgée d'eau.

Achat semi-rigide 25 Jan 2026 20:55 #703883

Bonsoir Pechevoile

Bravo pour ta remarque postée à 18h 44...très important de la signaler sur une ancienne coque de Narwahl et meme de Zeppelin !! Peut etre d'autres également ? 
Steph

Achat semi-rigide 26 Jan 2026 11:32 #703886

Il y a pas mal d’annonces qui semblent correctes dans tes critères 

www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3133001139

www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3133916622

www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3122338234

Achat semi-rigide 26 Jan 2026 11:34 #703887

Je suis d’accord : méfiance avec les coques moussèes…

Achat semi-rigide 26 Jan 2026 18:05 #703892

Salut hydromelix,

Un Narwhal, pas glop, car ces bateaux moussés anciens sont à peu prés tous remplis d'eau dans l'entrepont (pas terrible pour la tenue du polyester) et ne sont pas autovideurs en charge à l'arrêt. Si tu veux mon avis, fuis ces coques. 

Les Centaure, c'est du sud-af fabriqué à l'ancienne, mais peu aménagés, donc un niveau de polyvalence relativement faible. Si Madame veut un bain de soleil où étendre au soleil son joli petit corps, c'est râpé.

Ta recherche d'un bateau polyvalent te conduit directement chez Zodiac. Son pro open 550, répond à l'essentiel de tes critères.

On trouve des produits sympa à ton prix : www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3013081013
                                                                   www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3088149411

Pour te donner des idées, tu as aussi de bons produits comme ceux-ci :
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3129888141
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3128251628
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3133346537
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3087617155

Achat semi-rigide 28 Jan 2026 17:31 #703922

Merci à tous de vos réponses.

La coque du narwhal que j'ai vue a été refaite pas le propriétaire (non pro) 
Je vous mets l'annonce avec quelques photos si vous pouvez laisser votre avis svp.
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3075099994

En suivant plusieurs recherches suite à la discussion voilà ce que j'ai pu trouver.

Es ce que le pro open a un bon passage en mer ? 
Plutot privilégiez un 650? 
Les boudins sont sur glissières sur le 550 et 650?
Si vous avez des avis sur les glissières, je voudrais bien votre retour dessus

Dit moi ce que vous en pensez.

www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3075099994

www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3088149411

www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3083346128

www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3121938257

Merci pour vos réponses.

Pièces jointes :

Achat semi-rigide 28 Jan 2026 17:35 #703923

C'était le narwhal avant 
Pièces jointes :

Achat semi-rigide 28 Jan 2026 18:06 #703924

Salut  Hydromelix, le Narwhal rouge ne semble pas en grande forme !   

Tes deux annonces ou figurent des semi rigides sont un peu justes avec seulement 80cv...c'est déjà mieux avec 100cv.

Un Pro Open 550 a une tenue de mer correcte pour un 5,50m...mais ce sera encore mieux avec un Pro Open 650 avec un 140cv Suzuki...attention le bateau date de 2003, mais les flotteurs eux, ont seulement 3 ans d'ailleurs, en PVC ou en hypalon ?, très important de le savoir !   très bon comportement sur ce 650 Open Zodiac.

Attention : j'ai vu sur LBC un Narwhal 670 sans moteur avec une "coque saine" ( à confirmer et à vérifier pour cette marque ! )

Steph

Achat semi-rigide 28 Jan 2026 18:25 #703925

Hydromelix, le Narwhal SP 670 sur LBC à Kervignac 56700, il est affiché 9500 boules sans moteur. Flotteurs récents en hypalon coque restaurée, à voir et à vérifier. Puissance maxi 200cv
Steph

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner