• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau à Dusseldorf 22 Jan 2026 22:03 #703865

• f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1113
Nouvelle marque de SR  Collaboration ZAR et Honda 

figaronautisme.meteoconsult.fr/actus-nau...rigide-haut-de-gamme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau à Dusseldorf 23 Jan 2026 12:07 #703866

Salut f3d,

Naxos est déjà en ligne sur le site web de Zar Formenti :

www.naxos-ribs.com/

Nouveau à Dusseldorf 23 Jan 2026 15:26 #703867

Bonjour et merci de l'info ! 

Sympa cette nouvelle gamme, mais c'est étonnant, c'est très proche du bateau que j'ai acheté d'occase à ma fille : un Mako 68 avec un Suzuki 200 4 cylindres. Le look ressemble beaucoup...et c'était déjà fabriqué par et chez Zar !  et c'est un compliment

Steph

Nouveau à Dusseldorf 24 Jan 2026 16:54 #703871

Rien à faire, ce n'est pas du ZAR et si je devais, pour mon habituel usage,je resterais dans le 47 classique et éternel. C'est sans doute du bon, ainsi que Honda, mais du Nimportequel SR semblable à tant de marques......Est-ce que c'est du ZAR moins cher ?Je vois d'ici ceux qui en ont les moyens et l'envie dire: _<<si l'on veut du ZAR, tant qu'à faire......>>; rappelez-vous: il avait "sorti"un classique d'environ 6 mètres: il n'est même plus au catalogue.
Aningoul 99 TN

Nouveau à Dusseldorf 24 Jan 2026 17:54 #703872

Bonsoir, tu parles de quel modèle de 6 m ?   Pour le Zar 47, il n' a pas un gros succès en neuf, parce que trop cher !...mais très bien quand meme évidemment ! 
Steph

Nouveau à Dusseldorf 24 Jan 2026 18:41 #703874

Pour moi, en, matériel neuf, Zar ne possède que deux défauts : le prix ( mais la qualité est presque parfaite et ce, sur tous les plans !! et très bonne valeur de revente )...et le poids qui demande des moteurs avec du couple et des chevaux pour etre très performants.

Tu indiques un bateau de 6 metres qui n'est plus au catalogue chez Zar...tu veux peut etre parler du Mako 58 ?  Ma fille possède le Mako 68 et je peux t'assurer que la qualité est bien présente ( bateaux étudiés et fabriqués chez Zar à l'époque...mais plus légers et un peu moins chers ). Modèles visibles et essayés sur le site de Pneumatique magazine ! 
Steph

Nouveau à Dusseldorf 24 Jan 2026 19:00 #703875

Je ne me souviens plus de son appellation: C'était la première fois que  Formenti sortait un semirigide, (Très beau et très réussi: il me semble qu'il y avait deux longueurs: 5 et 6m, ou 6 et 7 m .) auparavant il n'avait construit que des 3/4 rigides. J'en ai vu un au port de La Escala, (seule station avec une mise à l'eau publique et gratuite de toute la Catalogne Espagnole (pour le moment ).
      Ce petit bijou, pour moi qui fais des nav à la journée et ni cuisine ni dors à bord, est une merveille......qui coute, NU, plus que mon actuel Lomac 5 m moteur et remorque compris. Par contre, je reste persuadé que mon 70 Yam 16 sous-papes (de 118 kgs ) le pousserait presque aussi bien qu'un 115 Suzuki ou Yamaha (  à 172 kgs  ): ceux à la location à Palau sont tous équipés avec ce Yam 996 cm3 (<<40 CV >>); et nos mers permettant des moyennes # 20/25 nautiques, ça doit coller; MAIS 31000 € nu TTC, non, n'exagérons rien
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Nouveau à Dusseldorf 25 Jan 2026 11:56 #703877

Désolé je ne connais pas...
Steph

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner