• Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d'aide sur gonflage SR Zodiac N-ZO 07 Déc 2025 09:12 #703576

Salut à tous,
je viens d'acquerir un N-ZO de 2013 avec ce type de valve et je voudrais savoir pour ceux qui ont les memes le type d'embout de gonflage que vous utilisez svp ?
impossible de trouver mon bonheur dans le kit d'embouts vendus avec mon gonfleur...
un grand merci par avance et bonnes fetes à tous,
Olivier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'aide sur gonflage SR Zodiac N-ZO 07 Déc 2025 11:42 #703577

Bonjour Olivier,

Si tu as un peu de patience, notre ami Scata, souvent présent sur ce forum, possède lui aussi un N-ZO 700, il t'indiquera le modèle d'embout qu'il utilise....si Zodiac n'a pas changé de référence !   Sinon, de mon coté, j'en possède 4 ou 5 différents sur des semi rigides italiens...mais ils sont d'un aspect différent hélas...du coup, un jour j'en ai eu marre et j'ai  pris un gonfleur Bravo Turbo depuis plusieurs années ça va à peu près...

En attendant Scata et sa réponse...vois un concessionnaire Zodiac   il existe trop de modèles sur le marché... 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier2005

Besoin d'aide sur gonflage SR Zodiac N-ZO 07 Déc 2025 14:02 #703579

Bravo pour ton acquisition… les NZO sont de très beaux et bons SR tuas choisis quelle longueur ?

Normalement si tu achètes un gonfleur à pied à 30€ tu as un kit d’embouts dont un devrait correspondre se fichant simplement en force.  La pression de gonflage n’étant pas très importante ça tient.

Respecte bien les consignes constructeur des pressions le système sur glissière Zodiac nécessite de la rigueur de ce côté là. 240 milibar si je ne m’abuse.

Besoin d'aide sur gonflage SR Zodiac N-ZO 07 Déc 2025 15:47 #703581

Merci ;-) 
760 avec 2 x 150 suzuki
un beau cadeau de noel :-)
oui bien vu les 240 mbar en pression max, là pour l'hiver j'ai mit 90 mb pour par  tirer sur les collages vu qu'il est sur rack, mais j'ai du bricoler avec mon gonfleur pour que ca fonctionne en ayant un embout pas étanche du tout... un peu galère donc.
C'est bien ce qui me semble, un embout cylindrique  qui rentre en forcant un peu sur la valve, mais j'ai besoin de certitude pour pas acheter n'importe quoi.
Tu aurais un lien vers le gonfleur dont tu parles stp ? 
Merci d'avance et bonnes fetes
Olivier

Besoin d'aide sur gonflage SR Zodiac N-ZO 07 Déc 2025 17:19 #703583

Tu tapes Bravo turbo sur le net il y a des dizaines de propositions sur ce gonfleur
J’en avais un sur mon Capelli 770 WA (et pas que )
Super matos indispensable pour ce genre de Sr
Il gonfle et dégonfle c’est un vrai plus
Par contre il te faut l’embout spécifique Zod 
il est à visser pas avec un quart de tour 
ne force pas tu vas abîmer le pas de vis 
c’est bizarre que l’ancien proprio ne l’avait pas 

Dernière édition: par f3d73.

Besoin d'aide sur gonflage SR Zodiac N-ZO 07 Déc 2025 17:49 #703584

Salut,
j'ai déjà un gonfleur / degonfleur electrique 12v pour le bateau, j'ai juste besoin d'info sur l'embout de gonflage que je n'ai pas ;-)
si quelqu'un a une photo, et sinon j'irais vois le concessionaire marseille dès que possible 

Besoin d'aide sur gonflage SR Zodiac N-ZO 07 Déc 2025 18:05 #703585

Pour Olivier :

De mon coté, je te déconseille de mettre 240 Mbar, ( c'est la pression maxi ) car si il est stocké sur rack, il faudra légèrement dégonfler les flotteurs surtout si il est en plein soleil l'été, il faudra te limiter à 210 / 215 Mbar, c'est déjà très bien, en plus ce bateau est déjà agé de bientot 13 ans, donc prudence.

Comme mon pote F3D que je salue, j'utilise un Bravo Turbo, avec comme système une pieuvre  composée plusieurs tuyaux, donc très utile pour mieux répartir progressivement le gonflage des flotteurs : cela donne un meilleur équilibrage de la pression, sans endommager les cloisons qui séparent les compartiments, cela préserve aussi leur étanchéité, les collages etc...Ce gonfleur Bravo Turbo me sert aussi à gonfler ou à dégonfler lors des transports sur remorque pour gagner en largeur et rester au gabarit routier..

Je suppose que tu as déjà essayé depuis longtemps les gros gonfleurs à pied d'origine Zodiac avec l'extrémité qui se visse sur les valves de to N-ZO...Comme F3D, l'ancien proprio gonflait avec quoi ?

Olivier : tu devais éviter de mettre seulement 90 Mbar, mieux vaut en mettre davantage...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Besoin d'aide sur gonflage SR Zodiac N-ZO 07 Déc 2025 19:33 #703590

Je suis d’accord l’hiver j’hivernais mon Zodiac avec une faible pression pour éviter de fatiguer les ralingues et autres collages je faisais ça au juger mou avec une certaine élasticité…

c’est vrai que 0,240 c’est très dur mais un flotteur mal gonflé se met à vibrer et l’usure s’accélère, le confort de navigation se dégrade…mais oui Manza a raison 215 c’est bien. 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier2005

Besoin d'aide sur gonflage SR Zodiac N-ZO 09 Déc 2025 14:03 #703596

• carlo
  • Portrait de carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 86
Désolé je vois cette discussion en retard 
..

Le concessionnaire aura naturellement le dernier mot mais l'insert dans la photo me semble identique aux inserts Z67080 que j'ai sur mon zodiac pro open. J'utilise cet embout 
  www.piecesbateaux.com/fr/accessoires-pou...5xXea-ozSWdhbWua05-f
Selon sa description il aurait aussi remplacé l'embout "quart de tour".

Dernière édition: par carlo.

Besoin d'aide sur gonflage SR Zodiac N-ZO 09 Déc 2025 17:07 #703597

Bonjour Olivier,

Mes félicitations pour ton choix de cette superbe coque de Zod NZO 760 fort proche de celle de mon NZO 700 cabin. Le manuel d'utilisateur de ton bateau téléchargeable sur le site de Zodiac montre en page 15 l'embout de gonfleur adaptable aux valves easy-push montées sur tes boudins et les pressions de gonflage à respecter. Perso, je gonfle mes boudins à 0,20 bars, y compris par temps de canicule. Les boudins en hypalon de 1670 dctx sont très costauds sur ce type de bateau. Jamais eu le moindre problème avec les tissus Orca de ce calibre..

Comme le montre la photo du post de carlo , cet adaptateur ne comporte pas de griffe de fixation comme sur mon ancien Lomac.L'embout rond doit s'adapter parfaitement à l'orifice de gonflage pour tenir. Il a une petite barrette au milieu pour appuyer sur le clapet et le maintenir ouvert le temps du gonflage.

Perso, vu que mon NZO 700 a une largeur de 3,22 m, j'utilise un gonfleur-dégonfleur Scoprega turbo max qui fait bien le boulot. L'embout adaptable aux valves easy-push fait normalement partie du lot fourni par le constructeur. Au pire tu le trouves sur le site des pièces détachées du catalogue du SAV de Zodiac.

Si tu dégonfles entièrement les boudins démontables, gaffe au moment du regonflage à bien positionner le flotteur avant dans son emplacement caréné en polyester. Tu as une petite pointe qu'il faut bien centrée.Si tu ne le positionnes pas parfaitement, tu peux abîmer le bout de la bande anti-ragage. L'idéal est d'être à deux pour la manip de regonflage, je te fais part de ce détail en connaissance de cause. 

Besoin d'aide sur gonflage SR Zodiac N-ZO 09 Déc 2025 19:03 #703606

Un super merci à tous pour vos réponses !!!
des tres bonne fetes à vous tous et bonnes nav
Olivier

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner