• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme trim yamaha 50cv 20 Aoû 2025 18:13 #702637

Bonjour,
nouveau venu sur ce forum que je consulte régulièrement, ja viens vers vous pour vous exposer mon problème. 
Tout d'abord, quelques mots sur moi : je vis en corse et suis propriétaire d'un medline 500 motorisé avec un 50cv 4t yamaha. Au passage, grace à un tuto que j'avais consulté sur ce forum, mon moteur est passé en 60cv et fonctionne à merveille. Merci à vous pour ces précieux conseils.
Mon problème concerne mon trim. Il fonctionne parfaitement bien au ralenti (montée et descente). Par contre dès que j'avance,  la montée se limite à la moitié de son maximum. La descente quant a elle ne pose pas de problème. On dirait que le trim est bridé en montée des que la marche avant est enclenchée. Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ?  Merci d'avance. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme trim yamaha 50cv 20 Aoû 2025 19:18 #702639

Bonjour,
Le phénomène que tu décris fait penser à un problème d'interférence entre la position de la poignée et le fonctionnement du trim.
Pour aller plus loin dans la découverte de la cause de cette anomalie, il y a une manoeuvre à effectuer: 
 Moteur en route et levier en position marche avant faire lever le moteur au maximum avec le bouton de trim sur la poignée. Une fois le moteur levé au maximum, tenter de le relever avec le bouton de commande de trim sur le côté du moteur. Si ça fonctionne, le problème vient vraisemblablement d'un fil abimé ou d'un mauvais contact dans le boitier de commande. 

Probleme trim yamaha 50cv 20 Aoû 2025 21:23 #702641

Merci. Je testerai lors de ma prochaine sortie car mon bateau est actuellement sur remorque et donc pas possible de tester avec la marche avant engagée. 

Probleme trim yamaha 50cv 20 Aoû 2025 21:39 #702642

Dans ce cas, (sur remorque), faire le même test avec le moteur arrêté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptene20

Probleme trim yamaha 50cv 20 Aoû 2025 23:24 #702644

Ok, je regarde ça demain matin et te dis.

Probleme trim yamaha 50cv 21 Aoû 2025 07:23 #702645

Tests réalisés ce matin. Contact mis + marche avant enclenchée (moteur éteint), le trim fonctionne normalement. Il va en butée haute et basse sans problème. Le mystère demeure...

Probleme trim yamaha 50cv 22 Aoû 2025 22:45 #702655

Pas d'autre(s) idée(s)?
Merci pour votre aide car là, je ne vois pas d'où çà peut venir. Un parametrage limitant la montée du trim en navigation peut être?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner