Bien le bonsoir , amis du sud, du pays que l'on nommait... douce France !!!!
Je reconnais bien cette petite cale des 4 canaux de "Pue la vase" ! ( autre appellation ! )
Ayant navigué depuis moultes années sur notre "Mare Nostrum" et notamment sur le secteur de l'Espiguette jusqu'à Marseillan, je ne puis qu'appuyer votre sentiment de presque dégoût, en tous cas d'un raz le bol envers nos élus ( pas tous mais presque ! ) qui ne font rien pour améliorer les cales de mise a l'eau existantes ! J'envie les Bretons qui ont autant des cales que de bateaux ! SIC !
Pardon; si, il font quelque chose; ils s'arrangent pour quelles deviennent payantes et les seules publiques gratuites qui restaient sont barrées par des rochers !
C'est très pas sympa , ça ? Merci Monsieur..... X , qui lui évidemment a sa place réservée dans un port a flots , enfin; je suppose !!
A voir les photos de l'ami Aningoul34, ça ne donne pas envie de mettre un pied dans cette mer² et encore moins un beau bateau blanc !
Je ne prétends pas connaître toutes les cales du 34 , mais celles de mon secteur, je les compte aujourd'hui sur les doigts de ma main gauche !
Pôvre petits plaisanciers que nous sommes, avec nos grandes unités de ......19 pieds 1/2
; que sommes nous en face de la grande plaisance roturière ?
Réponse : Une goutte d'eau salée dans l'eau céant !
Concernant l'incivilité des masses migratoires estivales des grandes métropoles, et bien je suis encore OK avec vous !
Combien de fois, aurai t-on envie de sortir le 12, pour éloigner ces perturbateurs qui n'ont rien à fou... de nous gêner autant sur l'eau que sur les cales !
Un touriste m'a dit un jour a Frontignan: Fait pas chier, t'es là toute l'année toi !
Bravo merci monsieur j'apprécie ce côté social qui émane naturellement de votre personnage !
Et après on me dit que je monte facilement dans les tours !!!!!
Je vais dire comme Patrick, vivement septembre !!!!
J'espère bien vous rencontrer sur l'eau, un de ces 4 !
Amicalement ! Buldo