• Page :
  • 1

SUJET :

surchauffe moteur 03 Aoû 2025 21:42 #702435

bonjour à tous .
je suis sur ce forum depuis plusieurs années mais jamais eu l'occasion d'écrire ou commenter un article .
aujourd hui  j'ai besoin de vous .
je possede un sr avec un mercury de 90ch 4 temps .le moteur à 20 ans c'est un modèle elpto à carbu.
je me retrouve avec un problème de surchauffe actuellement .
le moteur tourne sur 3 pattes et fume+++ quand il est bien chaud. la pissette coule trés peu.
demarrage et a froid pas de souci
la turbine ,thermostat sont neuf. bougie quasi neuve
j'ai regarder dans les cylindres avec une camera rien de particulier ou rien vue.
j'ai déposé l'embase et remonter la camera dans le tube qui fait monter l'eau dans tete motrice .
je trouve que l'orifice est bien petit ou bouché au niveau de la jonction.
sur le coté dessous  la tete motrice il y a  un vis  avec une empreinte  carré (voir photos).
pensez vous qu'elle peu me donner acces justement à cette orifice .
comme ca je pourrai aller voir si c'est bouché...
ou alors le probleme est ailleurs et il faut que je cherche d'autres pistes .
merci à tous 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

surchauffe moteur 03 Aoû 2025 22:38 #702438

Je pense que ton moteur a besoin d'un rinçage EFFICACE. Et je connais une méthode que notre regretté Jcjcat m'a enseignée, ainsi qu'aux autres membres du forum qui ont bien voulu le lire.
Je l'ai pratiquée avec succès sur un de mes moteurs.
Si tu fais une recherche (en cliquant sur "RECHERCHE" dans le bandeau gris en haut de page en tapant: rincer et Jcjcat dans la case "nom d'utilisateur", tu trouveras ceci:
Recherche avancée - Les Forums

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner