Bonjour à toutes et tous,
j'ai déjà eu l'occasion d'apprendre un certains nombres de choses très utiles grace à ce forum (en simple lecteur) et je me suis donc décidé à m'inscrire pour pouvoir poser directement mes questions car j'ai pu constater qu'il y avait de véritables bibles ici.
Alors voilà pour remettre les choses dans leurs contextes j'ai fais l'acquisition d'un premier bateau (d'occasion) en ce début d'année. Un Avon Adventure 450 de 2007 équipé d'un moteur Mercury de 60 CV (2 temps).
A l'achat le bateau m'a semblé propre mais comme je n'y connaissais pas grand chose je n'ai pas forcément fais attention à tout les détails et j'ai découvert quelques défauts par la suite. Bon rien de méchant non plus mais je suis assez "méticuleux" du coup j'apprends un peu sur le tas mais également grace aux conseils avisés d'un amis qui possède lui même un bateau.
J'ai déjà refais une bonne partie du faisceau électrique (car j'ai découverts des câbles assez abîmés par le temps) ; j'ai remplacé les membranes de la pompe à essence ; remplacé les charbons du démarreur et là je viens de commander un capteur de trim car ce dernier était HS. Rien d'extraordinaire mais cela me permet de mieux connaitre ce petit bateau.
Mais j'ai encore des questions, certainement très naïves mais bon quand on ne sait... en fait cela concerne le refroidissement du moteur. Lorsque je fais tourné ce dernier chez moi avec les oreilles de rinçage je viens de voir que de l'eau s'écoulait par l'endroit (Voir Photo N°1) et je me demandais si cela était normal? (Bon j'aurais du faire une photo en situation car là le moteur est arrêté et le bateau sous bâche
)
Autre question j'ai vu que l'ancien propriétaire avait sommairement condamné une sorte de petit buse (Voir Photo N°2). Là encore je ne sais pas à quoi cela correspond et si cela est normal?
(Donc on ne se moque pas si cela vous sembles vraiment stupide comme question)