• Page :
  • 1

SUJET :

Un gros sujet à attaquer ? 03 Aoû 2025 19:40 #702430

J'y reviens tout à l'heure ou demain matin.... mais lisez déjà:
<<Tutti i documenti suddetti possono essere
tenuti a bordo in copia autentica, anziché in originale,
se la navigazione avviene fra porti dello Stato italiano >> (Il Gommone, 440 Août 2025 )
copia autentica:= copie certifiée  conforme.... aux armes, électeurs ?!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Un gros sujet à attaquer ? 03 Aoû 2025 21:11 #702434

La prochaine fois écris nous en hébreu!

Un gros sujet à attaquer ? 03 Aoû 2025 21:59 #702436

C'est un gros sujet que l'etat Italien demande d'avoir a bord les documents originaux ou des copies certifiées conforme?
Faut attaquer quoi? l'etat italien? le port de genes? 

Un gros sujet à attaquer ? 04 Aoû 2025 13:07 #702445

Bonjour mes chers.
J'ai eu il y a 3 semaines l'ineffable bonheur de me faire voler ( par des "voyageurs" ), au supermarché CARREFOUR de paslavés, ma sacoche avec l'intégralité de TOUS mes documents (sauf  !!!! mes cartes bancaires restées à la maison.par chance.) ÔOOOOOO, les caméras de surveillance ont tout enregistré !!!! mais le "Sécurité" était peut-être allé aux toilettes....et n'a donc rien vu, donc pas couru après cette lie ?humaine? ne serait-ce que pour lui dire gentiment: mes excuses, Mon Seigneur, mais vous vous êtes trompé de sac.
à suivre, car il est 12h47' 24 ".et l'on sonne le déjeuner.
Me revoilà !
Aningoul 99 TN

Un gros sujet à attaquer ? 04 Aoû 2025 15:24 #702446

Donc.... retour en arrière! Quelques semaines plus tôt, j'avais eu une "prise de bec" avec le Maître de Conférence Universitaire chargé, à pas lavés, de couvrir les rues -et les terrains épineux - de messages de bienvenue pour les locaux ET les touristes <payant,payant; PAYANT!!!!,en lui disant qu'avec ce violent soleil, les cartes d'invalidité et de stationnement prioritaire seraient vite illisibles ET qu'en conséquence, j'apposerais une photocopie
Réponse de ce Maître de l'Intellectuel: vous serez verbalisé ET poursuivi pour le délit de FAUX et usage de FAUX prévu et sanctionné par la loi de etc.etc.
Ce qui s'avère complètement inexact vu la décision de la Cour Constitutionnelle qui précise que le fait d'avoir ce droit s'applique MÊME si l'on n'appose carrément PAS le papelar officiel et que la contredanse sera remboursée au coupable NON-coupable.
Je reviens donc au sujet de ce post ( je n'en suis du reste pas du tout sorti !) : vu le vol de ladite sacoche, pardonnant en bon croyant - non! crédule, dit un de mes sympathiques collègues!- je pardonne de bon coeur les 200 à 300 € qu'ils ont du même coup volés.......
      ......mais pas la cataracte d'emmerdements qui ont suivi, et dont je ne suis pas encore entièrement sorti: permis de conduire, cartes grises (auto et remorque) carte Auchan Visa sans contact jusqu'à 49,999 € (ils en ont du reste profité juste après dans un resto chinois, le temps que je phone pour la bloquer ) Carte vitale, certificats radio aéro et maritime, PLUS MON PORTABLE, qui était dans ladite sacoche, EN PLUS ! Bon: j'arrête car ça devient un roman fleuve, et je réponds à ceux qui m'ont fait l' honneur d'intervenir.
Pêchevoile: je ne connais pas l'hébreu: seulement le Palestinien: ça oui, ( parlé, je ne saurais l'écrire ) mais citant trois lignes du GOMMONE ( bateau gonflable) j'ai donné le mot clé qui t'avait mis sûrement sur la voie car quoiqu'on en dise (
tu n'es pas bête !
Shodan
Il faut féliciter l'État Italien et nous dépêcher d'attaquer - démocratiquement- l'État Français pour qu'une photocopie conforme à l'original ait la même valeur que ledit original - au moins dans les eaux françaises-
ET sur les ROUTES pour ce qui est du permis auto et de la carte grise.
Si tout le monde la ferme, ne nous étonnons pas ensuite de l'avoir danl'

Perso, mon courrier est déjà prêt et sera posté pour le Ministère ET les "Affaires Maritimes" dès que j'aurai reçu le dernier qui me manque: le permis mer (et rivières!)
De ce pas, je vais déverser ma bile en d'autres sites et vous souhaite cordialement une bonne poursuite de saison !
Aningoul 99 TN

Un gros sujet à attaquer ? 04 Aoû 2025 15:36 #702447

Du reste: une non présentation du permis -à montrer dans les 48 h à une autorité de police,- même avec une prune de 12 (ou 14 ?) € c'est quoi à côté de tant d'emmerdements? Notre loi évoluerait-elle ?
Suite à ma diatribe, ce sont, j'espère, des milliers de mails qui vont harceler les "décideurs".
Pour l'Edification des Fidèles....navigateurs.....
Permis mer volé le 21 Juin.....
Petite Carte qui le remplace....vient d'arriver au courrier! plus de 6 semaines !
Pour Pêchevoile: Hamdul' Illah! (Merci mon Dieu !
 )
Aningoul 99 TN

Un gros sujet à attaquer ? Hier 10:14 #702465

Ce qui sauve pas mal de choses en Italie est la différence entre la théorie et la pratique…. Je navigue dans mon pays natal depuis 50 ans dont les derniers 25 avec des bateaux enregistrés en France et je n’ai jamais été controlé une seule fois ! 

Ceci dit j’ai le permis toujours sur moi mais l’immatriculation du bateau je l’ai imprimée sur internet, impossible faire la différence avec une photocopie…

Un gros sujet à attaquer ? Hier 11:33 #702466

Un contrôle Marine Nationale Tunisienne en 1971 et jamais d'autres ni en Tunisie, ni en Espagne, ni en France ni en Italie ni Grèce; mais si la rage du c.. les prend, avec la multiplication catastrophique des " jette skis," ils vont nous tomber dessus comme la vérole sur le bas clergé ....Je vais sortir avec les deux, et en cas, présenterai d'abord la photocopie "pour tâter", puis l'original.....
(
 tâter.... y -t-il des gendarmettes dans la maritime ?)
Aningoul 99 TN

Un gros sujet à attaquer ? Hier 00:12 #702471

Salut Carlo,
La France n’est pas mieux que l’Italie entre la théorie et la pratique !
Ni mon grand père, ni mon père ni moi n’avons jamais été contrôlé en 60 ans de navigation…
Il y a bien longtemps que la peur du gendarme n’inquiète que les honnêtes gens.
Pendant ce temps les autres roulent ou naviguent sans permis et sans assurance mais ça les radars fixes ne le savent pas, merci qui ?
Lomac 600 In

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner