• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Helice pour SM 4m50 et evinrude ETCH 50 Hier 19:27 #702458

• MAR20
  • Portrait de MAR20 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Pardon "avec cette helice" je voulais ecrire

c'est ca d'écrire vite sur le tel et pas se relire, désolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Helice pour SM 4m50 et evinrude ETCH 50 Hier 19:27 #702459

• MAR20
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
ahahahaha
non mais ce que voulais dire c'est que pour fecrire ine situations ca reste quand meme plis simple a l'oral

Helice pour SM 4m50 et evinrude ETCH 50 Hier 19:28 #702460

• MAR20
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
possible après, je vais commencer par l helice et je verrais comment sa saemiore et en fontion je passerais à a l'étape suivantes

Helice pour SM 4m50 et evinrude ETCH 50 Hier 19:44 #702461

Qu'est-ce c'est que l'avrc?
mais tu ne sais pas lire il vient de dire qu’il a du mal a s’exprimer par écrit !
Excuse-moi, je n'avais pas entendu.

Helice pour SM 4m50 et evinrude ETCH 50 Hier 19:49 #702462

Pardon "avec cette helice" je voulais ecrire

c'est ca d'écrire vite sur le tel et pas se relire, désolé
C'est dommage, quand on sait d'où vient le problème de ne pas essayer d'y remédier, ne serais-ce que pour faciliter la lecture de ceux qui mettent de la bonne volonté à vouloir t'aider.

Helice pour SM 4m50 et evinrude ETCH 50 Hier 19:53 #702463

• MAR20
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
j'en suis désolé, je travaille et j'ai voulu répondre vite en //, je n'aurais pas du..
après il y a pas mort d'homme non plus, je vais pas m'excuser 100 fois
si ca gêne que je me suis louper une fois je ne force personnes a m'aider, je remercie ce qui le font en tout cas , comme je vous ai remercier vous

Helice pour SM 4m50 et evinrude ETCH 50 Aujourd'hui 07:26 #702464

Bon tu nous diras… ou plutôt tu nous écriras ce que ça donne avec ta nouvelle hélice. À mon humble avis ça peut résoudre ton problème de déjauge. 
mais pour le nez en l’air je ne vois pas l’incidence positive… plus la poussée est forte plus ta proue va monter à l’accélération.
le fait de remonter le moteur va réduire la traînée mais surtout à diminuer le bras de levier poussant le nez du bateau vers le haut. Tu gagneras en vitesse de pointe, en consommation et tu auras une assiette plus horizontale.
les petites unités sont sujet à ce phénomène et particulièrement sensible à un mauvais réglage..
la pose de foil n’est une solution que si le moteur est à bonne hauteur dans le cas contraire ça sera pire, énorme traînée déjauge difficile et vitesse altérée plus consommation élevée.

en vitesse maximale tu parles de 25nd ce n’est pas vraiment top un 50 ch sur une unité comme la tienne devrait dépasser les 30 nd la aussi le fait que l’embase plonge trop profondément dans l’eau nuit aux performances.

Helice pour SM 4m50 et evinrude ETCH 50 Aujourd'hui 12:02 #702467

Il n'est pas question de monter des foils sur le moteur et qui créent de la trainée, mais des flaps fixes sur le fond de coque. Il y en a pour toutes les tailles de bateau, c'est efficace, ça améliore la stabilité, le rendement et pas très cher.

Sur un bateau qui se cabre un max, qui peine à déjauger et que tu dois pousser constamment dans les tours pour garder une assiette longitudinale à peu près stable, c'est le seul remède pour gommer définitivement le PB. Si, il y en a un autre, c'est un lift électro hydraulique monté sur un bracket fixe, mais je crois que le prix ne plairait pas vraiment à notre ami mar.

Helice pour SM 4m50 et evinrude ETCH 50 Aujourd'hui 12:15 #702469

Sur mon premier SR un Valiant 520 il y avait des foils sur son Mercury 50ch 4T carbu. 
il marchait du feu de dieu… je dépassait les 30nd et l’assiette du bateau était impeccable. Du coup je les ai toujours gardé ! Peut-être que le bateau aurait aussi bien marché sans ???

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner