• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bateau pneumatique Hutchinson 1971 - rénovation / partage / conseil, aide 18 Juil 2025 15:46 #702241

• NSCP
  • Portrait de NSCP Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci de vos idées.

Oui pour l'impression 3D, mais c'est tout de même assez fragile de l'expérience que j'en ai, je vais demander à mon imprimeur

Carlo, effectivement je vais faire une recherche, j'ai déjà passé du temps, en vain, rien ne correspond niveau dimensions. Et comme la tige qui s'insère dépend du bloc de bois collé au boudin, difficile de tout remplacer....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau pneumatique Hutchinson 1971 - rénovation / partage / conseil, aide 18 Juil 2025 17:55 #702244

Il y a aussi la possibilité d'en fabriquer en inox. J'en ai déjà fait.
Donne nous au moins les dimensions PRECISES de ton modèle.

Dernière édition: par pechevoile.

Bateau pneumatique Hutchinson 1971 - rénovation / partage / conseil, aide 19 Juil 2025 15:11 #702252

• NSCP
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
la tige mâle mesure 19mm de diamètre
39mm de profondeur
hauteur totale 95mm
diamètre extérieur le plus large : 70mm
Diamètre intérieur le plus large : 45mm

je vais voir pour trouver des adaptables, juste pas envie de payer 7€de frais de port pour un objet à 2€:)

Si d'aventure, quelles sont les valves de remplacement que je pourrai mettre sur ce type de bateau, à coût raisonable.  J'ai cru comprendre que toutes les valves actuelles sont visées et font étanchéité avec joint et compression, aucune n'est collée, n'est-ce pas ?

merci.

Bateau pneumatique Hutchinson 1971 - rénovation / partage / conseil, aide 19 Juil 2025 20:57 #702256

Le diamètre de 19 mm de l'appendice ne semble pas être à l'échelle de la longueur du même appendice.
Illusion d'optique!

Bateau pneumatique Hutchinson 1971 - rénovation / partage / conseil, aide 19 Juil 2025 21:14 #702257

• NSCP
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Mon doigt à ripé :)

14mm

(edit : je ne peux plus éditer mon ancien message pour corriger)

Dernière édition: par NSCP.

Bateau pneumatique Hutchinson 1971 - rénovation / partage / conseil, aide 19 Juil 2025 22:54 #702261

Bateau pneumatique Hutchinson 1971 - rénovation / partage / conseil, aide 31 Juil 2025 23:35 #702396

• NSCP
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
J'allais vous montrer mon dernier prototype de valve, étanche, que j'avais nouvellement fabriqué... mais... le sort en a décidé autrement, mon collage d'une de mes valves a cédé... alors j'ai pris mon destin en main, j'ai décollé la partie "interne" femelle que j'avais collée, j'ai coupé le tissu pour le sortir, et.... j'ai bien fait, la partie femelle est en fait complètement gondolée, le caoutchouc/plastique femme est fendillée de partout, pas du tout "plan", ce qu'il était difficile d'évaluer lorsqu'elle était prisonnière à l'intérieur.

Je vais donc commander des valves "modernes", à diaphragmme et adaptateur standard, et je vais recoller un patch hypalon autour là ou j'ai du découper. :(

Bateau pneumatique Hutchinson 1971 - rénovation / partage / conseil, aide 01 Aoû 2025 21:36 #702408

• NSCP
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Pour vous donner une idée de ce que peux faire 50 ans de pliage :)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner