• Page :
  • 1

SUJET :

Bassin d'arcachon, peche, navigation, renseingements divers 28 Jui 2025 10:54 #702046

Bonjour a tous

Mon bateau acheté (Le 3D tender 550, Yamaha 70 CV, 2019) a une place au port d'arcachon pour l'été.

Comme dis dans mon post "Jean du 47" j'ai loué quelques bateaux sur le bassin ou en corse, et c'est donc le premier bateau que j'achète

Si quelqu'un du coin a des infos sur le bassin pour la peche, les endroits ou mouiller, comment aller a un restau sur le bassin et donc ou laisser le bateau etc...

Merci de vos conseils

Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bassin d'arcachon, peche, navigation, renseingements divers 11 Juil 2025 23:55 #702187

Bonsoir
Mes premières explorations sur le bassin sont un grand plaisir.
il y a une application "E-Navigation bassin d'arcachon" qui est vraiment top et aide beaucoup a se guider sur le bassin qui est finalement assez complexe a la navigation.
Toutes les balises sont bien représentées, la localisation GPS permet de savoir précisément ou l'on est, et au final de se repérer facilement.
Le Tender 3D 550 avec ses 70 chevaux est déja un bateau très agréable et lorsqu'on donne des tours, il dejauge facilement, meme si je passe du temps a faible régime mode ballade.
N'ayant aucune experience mis a part quelques locations occasionnelles, j'ai un peu stressé la veille de la première mise a l'eau mais finalement tout s'est passé très facilement  de la cale de mise a l'eau, jusqu'au retour au port et a l'amarrage. Finalement 5,50 c'est un jouet 

Dernière édition: par Shodan47.

Bassin d'arcachon, peche, navigation, renseingements divers 13 Juil 2025 11:42 #702190

Bonjour, 

Je pensais qu'il te serait difficile de trouver une place au port, tu as pu en obtenir une coup de bol ! 

Tu sembles très satisfait de ton ensemble pour ton programme de navigation en particulier, j'en suis très heureux, bravo !
Steph

Bassin d'arcachon, peche, navigation, renseingements divers 13 Juil 2025 17:42 #702194

A arcachon pour avoir une place fixe a l'année c'est 30 ans d'attente 
il y a les places a l'escale que l'on peut louer entre la journée et plusieurs mois, ce que j'ai fait pour juillet aout et septembre
C'est un des ports les plus cher de france mais une organisation au top, je suis au ponton A juste a coté de la capitainerie, et avec les places de stationnement réservé pour les véhicules, et la cale de mise a l'eau juste a coté, grand luxe, pour un prix que je trouve malgré tout raisonnable

Demain je sors le bateau de l'eau et je le remets mercredi pour finioler la préparation, installer les portes cannes, etc ....  que du bonheur et grand merci au membre du forum pour m'avoir guidé dans l'achat du bateau et les divers conseils

Dernière édition: par Shodan47.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner