• Page :
  • 1

SUJET :

Sérieuse préparation dans le moindre détail 23 Mai 2025 12:29 #701846

Cheminement de la pensée.....Petit détail de rien du tout qui peut très mal finir.... Je lorgnais hier sur tout ce qui traine à bord et n'a jamais servi......
      Je me posais aussi la question de l'utilité d'un gonfleur -ou même d'une pompe à air à bord: un SR se gonfle avant la mise à l'eau! et une déchirure de flotteur ne se répare pas au large....La division des rigolos l'a supprimée du matériel exigé à bord : les gros malins !
       Eh, oui ! mais l'arête dorsale d'un loup de 3 kgs perce sans problème PVC ou HN: Donc: gonfleur à bord! Plus tissu ou rustines! MAIS la colle? Où en est le tube de colle donné avec ce cher Lomac, à la livraison, il y a
....NEUF ans! Vous auriez vu cet amalgame de colle devenue en partie gomme, carton et alu du tube!!!!!!
        Tout cela est fort beau et fort bon: mais mon concess favori n'a que des pots de 400 g avec "accélérateur".... et me voici plongé dans nos chers catalogues qui répondent tous à côté ......
         Tout bon avis de bon connaisseur serait bienvenu !
Bonne saison!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sérieuse préparation dans le moindre détail 23 Mai 2025 18:36 #701849

Sans être bon connaisseur, ni être sûr de la bonté  de mon avis, je me permets (puisque je ne suis pas sûr qu'un autre le ferait), d'offrir à votre perspicacité l'usage du produit ci-dessous, du moins pour du PVC.
BOSTIK PRO Colle Contact Nitrile Liquide 1220, Multi-Usages, Idéale pour Liner PVC, Transparente, Tube de 125 ml : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science
Pour l'hypalon, je continue les recherches. 

Sérieuse préparation dans le moindre détail 23 Mai 2025 18:54 #701850

Merci very beaucoup, Camarade Navigateur! et bonne Dominique!
Aningoul 99 TN

Sérieuse préparation dans le moindre détail 23 Mai 2025 20:02 #701852

Je suis à peu près certain qu’un set de rustine vélo peut très bien faire l’affaire pour ce qui concerne la réparation d’un trou de 1 mm. 

bien entendu ce n’est qu’une représentation de fortune réalisée dans des conditions humides et salines qui ne sont pas les meilleures pour les collages.

pour les micros trous un simple point de colle cyanolite suffirait 

Sérieuse préparation dans le moindre détail 23 Mai 2025 22:30 #701855

Si c est en mer et au dessus de la ligne de flottaison j ai toujours un rouleau d adhésif armé, cela fait très bien l affaire pour boucher un trou ou une déchirure de quelque cm.
la pression dans un boudin est en fait faible 200mb.

J ai déjà expérimenté la chose avec un vieux c4
Cela fonctionne très bien en complément d une pompe à main pour remettre de la pression tous les 20 ou 30 min 
Guy

Sérieuse préparation dans le moindre détail 23 Mai 2025 23:17 #701856

Merci very beaucoup, Camarade Navigateur! et bonne Dominique!
Je ne connais pas d'employée de maison qui se prénomme Dominique, alors, de là à en connaître une qui sait faire des collages sur des SR...

Sérieuse préparation dans le moindre détail 24 Mai 2025 10:27 #701859

Dominique:! pour les ennemis du franglais : congé dominical: Samedi/Dimanche, plutôt que "ouikenne". Ne laissons pas l'adversaire  briser la Langue de Molière ! Chez nos chérubins du CM1 à la troisième, le mot <<Yesser>>, qui, en Arabe  veut  aussi bien dire <<très>> que <<trop>>, a déjà gagné la partie: " c'est trop bon", "c'est trop beau" me donne envie de foutre des baffes.... et déjà utilisé par des intervenants à la télé purs Gaulois que déjà entendu à l'Assemblée <nationale>.....
Sinon, je pense que certains rubans autocollants plomberie voire emballage, pour rentrer au port, feraient trop (!) bien l'affaire, car ensuite, pour faire une vraie réparation, il faudrait bien nettoyer avec quelque  solvant et peut-être que notre flotteur hypalon n'aime pas très !
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner