• Page :
  • 1

SUJET :

Peinture coque aluminium semi-rigide Nividic 550 3D Tender 20 Mai 2025 12:13 #701820

• LEA
  • Portrait de LEA Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Nividic 550 3D Tender Yamaha 100 ch acheté neuf il y a 2 ans.
Je suis globalement satisfait de ce semi-rigide coque aluminium, au moment où commence la 3ème saison 2025 : mais j'ai constaté des problèmes de cloques de peinture à certains endroits, notamment au voisinage de la visserie assemblant les différents éléments en aluminium. Je compte effectuer des retouches de peinture aux endroits abîmés, voire repeindre certaines surfaces. Il me semble que la peinture d'origine soit de type thermo laqué : confirmez vous !!! Je pense remplacer par époxy. Et comme je ne maitrise pas vraiment les techniques de peinture ... je suis preneur d'avis et conseils, également de nature et colorie exact pour Nividic 550 coque aluminium. Merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture coque aluminium semi-rigide Nividic 550 3D Tender 20 Mai 2025 18:49 #701823

Sincèrement qu’un bateau se dégrade aussi vite me sidère. 

ça ressemble bien à une mauvaise association de métaux… si la visserie n’est pas adaptée à l’aluminium c’est une corrosion accélérée qui se produit. 

moi je toucherais à rien avant d’avoir fait une démarche auprès du concessionnaire. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LEA

Peinture coque aluminium semi-rigide Nividic 550 3D Tender 21 Mai 2025 12:35 #701830

Bonjour lea,

Sur son site, 3D Tender mentionne que ses produits sont garantis deux ans. Ton bateau étant très récent, même s'il est sorti depuis peu de temps de la garantie, je consulterais le ship qui t'a vendu ce semi rigide fabriqué en Chine pour savoir comment reprendre les défauts de revêtement et voir à bénéficier d'un geste commercial. Sur un bateau aussi récent, ce n'est pas inenvisageable, sauf à utiliser ton bateau comme un gros "beurk".

Sur une coque en aluminium thermolaquée dégradée, c'est une laque polyuréthane bicomposante qui est généralement utilisée après ponçage de la coque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LEA

Peinture coque aluminium semi-rigide Nividic 550 3D Tender 21 Mai 2025 21:00 #701833

• LEA
  • Portrait de LEA Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci pour la réponse.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner