• Page :
  • 1

SUJET :

probleme trim zodiac pro open 6.50 18 Mai 2025 21:32 #701803

Bonjour a tous, j ai peut être mal chercher, mais je pense que le sujet a déjà été aborder, même si il peut il y avoir plusieurs situation différente.
Je m'explique je possède donc un pro open 6,50 avec un Suzuki DF 150 et depuis un moment mon cadran de Trim ne reflète plus trop l'inclinaison du moteur, je sais que l on peut faire sans mais je souhaiterai avoir quand même l 'affichage et je n'aime pas quand quelque chose ne fonctionne pas.......
Donc, depuis un moment j ai beau jouer avec l'interrupteur de trim , l'aiguille du cadran monte au bon niveau ou reste en bas, en fait l'aiguille a tendance a fonctionner et des fois non , c'est assez aléatoire, toujours est il que quand j actionne le bouton de trim, l aiguille chute instantanément avant de remonter......je précise que l aiguille ne reste jamais en bas du cadran, ça fonctionne mais pas comme il faut

J ai contrôler l émetteur de trim sur le support moteur il se manoeuvre bien, je vais le débrancher pour le tester au multimètre.
existe  t il des valeurs de référence?

seriez vous me dire quel contrôle effectué par la suite pour trouver le problème?

merci a tous......
et bonne semaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme trim zodiac pro open 6.50 19 Mai 2025 15:49 #701813

Salut open,

Un indicateur de trim sur ce moteur, c'est du basique, un capteur mécanique qui agit sur un rhéostat faisant varier l'intensité du courant. Ce capteur est directement relié par un fil à l'indicateur de trim situé sur le tableau de bord. En fonction de la variation de l'intensité, ce dernier va faire monter ou descendre l'aiguille du répétiteur. Apparemment,  si tes fils sont en bon état et bien branchés, soit ton capteur est fatigué ou prend de l'eau, soit ton indicateur est HS. Là, j'ai fait avancer le schmilblick !

Etant le pire électricien du monde, je laisse les copains qui s'y connaissent bien de te donner les bons conseils. Néanmoins, pour la mesure de l'intensité, pour un Suzuki DF 150, ton multimètre devrait à priori varier dans un fourchette de 1 ohm en position haute et 88 ohms en position basse.

probleme trim zodiac pro open 6.50 19 Mai 2025 16:17 #701814

Salut Scata

Des que je rentre du boulot je fait les tests........
Merci.

probleme trim zodiac pro open 6.50 19 Mai 2025 18:14 #701815

J ai démonter le cadran j ai 3 fils
un blanc et orange lettre U du cadran qui va à l émetteur 
un fil noir le négatif 
et un fil gris positif 
je doit tester le noir avec lequel du coup?
moteur lever à fond l aiguille reste au milieu sur le cadran.
j ai shunter le cadran il fonctionne, donc je pense que c est l émetteur.

Dernière édition: par Open pro 29.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner