• Page :
  • 1

SUJET :

Branchement jauge essence Valiant 620 16 Mai 2025 10:41 #701775

Bonjour à tous
Ma jauge essence quicksilver (240-33 ohms) est à changer et les différentes cosses ont été débranchées sans photo préalable par un ami qui voulait me rendre service....
Ma jauge essence est vissée dans le réservoir. De là part un gaine électrique avec 2 fils : 1 noir et 1 bleu.
Le problème est que je ne sais pas quel est celui qui correspond à la masse et au signal d'entrée. 
Il y a t il une norme ? Si vous avez un bateau identique avec un afficheur quicksilver pourriez vous me dire si c'est le noir qui correspond au signal d'entrée ou le bleu.
J'ai installé un nouveau compteur en prenant comme principe que le noir correspondait à la masse. L'aiguille va au maximum systématiquement.
Merci de votre retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement jauge essence Valiant 620 16 Mai 2025 11:10 #701776

Bonjour, l'as tu essayée hors du reservoir en faisant coulisser le flotteur pour voir le fonctionnement ? doit elle etre calibrée ? sinon, essaie d'intervertir les fils...
Si l'ancienne marchait un peu, tu peux tester sur celle là.

Dernière édition: par 100vin.

Branchement jauge essence Valiant 620 16 Mai 2025 18:55 #701782

Bonsoir
Merci pour votre retour. j'ai testé la sonde avec un ohmètre et bizarrerment j'obtiens la valeur de 30.3 ohms alors que le réservoir est plein ce qui fait que je devrait avoir une valeur proche de 240 ohms. Donc sonde à priori HS. 
sur le compteur de visualisation que cela soit l'ancien ou le nouveau, l'aiguille se met systématiquement au maximum. 
Je pense à un problème de masse sur la sonde. Mon bateau étant de 2005 ce n'est pas étonnant que cette pièce lâche.
Maintenant il va falloir que je démonte la sonde. A priori c'est une sonde à visser ou à clipser.
Quelqu'un a t il déjà démonté sa sonde sur un valiant avec le réservoir en polyéthilène et peut-il me dire si c'est clipsé ou vissé afin que je ne fasse pas d'erreur lors du démontage.
Merci de votre retour

Branchement jauge essence Valiant 620 16 Mai 2025 19:01 #701783

Je vous joins une photo de la sonde sur le réservoir 
si vous avez une idée pour la démonter merci d avance
Pièces jointes :

Branchement jauge essence Valiant 620 18 Mai 2025 18:55 #701802

Bonsoir 
j ai fini par nverser les fils et la sonde refonctionne
pour info le bleu correspond à la masse et le noir aux informations transmises par la sonde. Cela peut servir à d’autre. 
concernant la sonde je souhaite la changer pour mettre une sonde et une jauge reliées à mon réseau mnea 2000.
ma jauge de réservoir est une wema
il est marqué sur le haut 
S3 A180
341581
240-30
04w39
sur le côté il est indiqué 001300
savez vous à quelle longueur cela correspond pour le filetage S3 ?
merci de votre retour
heureusement que j ai mis un compteur sur lequel je peux choisir l impédance. L ancien compteur était un 240-33 et donc pas adapté à la sonde. Pas etonnant qu il était pas précis. 
Pièces jointes :

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner