Bonjour à tous
je reviens sur la configuration de ce Capelli 500 avec 100ch …
effectivement il est certainement très difficile de trouver des offres comparables car la plupart des 5m sont sur-motorisés avec une telle puissance.
le Capelli 500 accepte 110ch !!! Ça me paraît dingue, notre ami annonce 40 nd en V max , sur un 5m… je ne m’y risquerais pas. A la moindre embardée c’est l’éjection assurée.
le poids du moteur et le poste de barre à l’arrière ne sont pas un gage d’équilibre.
tout cela pour dire que je ne pense pas que 100 ch sur cette embarcation soit une vraie plus-value.
la plus part des SR de 5m sont motorisés avec 50ch quelques un en 70ch ce type de bateau s’adresse aux navigateurs débutants et sont dans ces configurations parfaitement adaptés. Avec des vitesses déjà respectables de 28/33 nd. Bref je pense que ce n’est pas un bateau à mettre entre toutes les mains.
pour l’estimation elle est effectivement compliquée vu le cote hétérogène de l’ensemble
bateau remorque moteur, ce qui prouve un certain suivi mais tout commence à dater… donc en fonction de l’entretien cela peut avoir une grosse influence sur le prix.
le moteur est-il à injection ?
l’état des boudins est aussi déterminant , l’avantage de Deauville c’est qu’il ne doit pas être cramé par le soleil
bref comme le dit Manza compares le à des offres similaires ou comparable 5 m 70/80ch et à l’état d’entretien équivalent au tien.
un conseil prépares bien ton bateau pour la vente
nettoyage méticuleux et check up des petits trucs qui vont pas…
une révision pro si besoin
et rapport valise imprimé sont des détails qui font la différence par rapport à la concurrence.
soignes bien ton annonce, précision et franchise sont un plus
documents et justificatifs.
Les estimations ci-dessus sont correctes certaines un peu optimistes mais en fonction des éléments que j’ai exposé pourquoi pas.