• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

prix semi rigides 27 Jan 2025 16:44 #701053

• olivio
  • Portrait de olivio Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
alors pour le stockage, impossible... je suis en appartement (dans le sud) et aucun espace extérieur, ça sera 5.00m pile bateau+moteur+remorque ou je garderai mon mark2 3.80, pas le choix.
pour les "jouets" j'en ai aussi pas mal (autos et motos) mais ça je connais et acheter à distance, je sais ce que je fais. j'ai déjà acheté des véhicules rares et quand c'est rare, faut bouger, c'est sur, là un semi rigide...
depuis 2 ans je cherchais un modèle précis de rigide rare, là j'étais prêt a bouger assez loin mais j'ai eu des grosses déconvenues avec des vendeurs alors que je devais acheter... maintenant j'ai décidé que je voulais voir avant, je veux pas me retrouver à 300 km de chez moi avec la quasi obligation d'acheter un truc que je connais pas... il y a des drôles de vendeurs sur LBC.
en plus, c'est pas que pour moi, ma femme et mes enfants ont besoin de se rendre compte avant de s'engager.
pour le bricolage, oui, je peux faire pas mal de modif sur la remorque ou autre chez moi, c'est pour ça que j'aimerai mieux trouver ici en Vendée et le descendre (car oui c'est pour le laisser dans le sud) mais là bas j'ai que peu de matos pour bricoler.
j'ai quasi entièrement refais mon mark2 et j'étais sensé refaire sellerie etc + redémarrage moteur etc sur un rigide que j'avais trouvé donc quelques bricoles me feraient pas peur.
pour finir, je suis en Vendée, aux sables d'Olonne, si je trouve pas ici un semi rigide basique, je trouve nulle part... en plus je suis pas à la minute... donc bon... si je dois refaire un été ou 2 avec mon vieux zod, je ferai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivio.

prix semi rigides 27 Jan 2025 17:56 #701054

OK pour les dimensions à ne pas dépasser ! 

As tu eu le temps de regarder le Zeppelin 14 R que j'ai trouvé sur LBC dans la Somme à Estréboeuf et quel est ton avis ?...en dehors du fait, qu'il n'est pas tout près de chez toi ? 
Steph

prix semi rigides 27 Jan 2025 17:57 #701055

• olivio
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
oui, comme ça, ça semblerait pouvoir répondre a mes besoins...

prix semi rigides 29 Jan 2025 00:17 #701056

C’est à peine croyable… 15h en 27 ans globalement 1/2 heures par ans il n’est jamais sorti du port ce Selva ? Rien que de le dessaler et la petite révision annuelle suffisent à faire cette demi-heure.
cela dit je le trouve sympa ce bateau… moi j’irai le voir et surtout l’essayer avant l’achat.
quand je dis l’essayer c’est sur l’eau, pas dans une bassine, histoire de lui coller quelque heures de plus   et de s’assurer qu’il n’a pas souffert de ce manque d’activité 
un petit bateau motorisé comme celui-ci doit frôler les 30 nd .
pour le moteur pas de  bruit anormal ni de fumée excessive, ne cale pas, a eun ralenti correct, ne ratatouille pas à l’accélération. Atteint sa vitesse de pointe 28nd disons au alentours de 5700 t/mn. Passage des vitesses avant, arrière sans problème,  trim et relevage fonctionnel , direction souple sans point dur, pour le bateau pas d’entrée d’eau, de souplesse anormale du plancher, bon état du tableau arrière, inspection des collages et du faisceau électrique fonctionnement des cadrans. J’oublie certainement quelques détails.

prix semi rigides Hier 09:08 #701057

• olivio
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
oui il est sympa, mais je veux pas me laisser avoir par le fait qu'il soit joli, si il vaut pas ça, il sera pas revendable...
hors l'endroit ou il va être risque de ne plus exister dans les années à venir et donc je devrais le revendre. si j'achète trop cher, je revendrai jamais !
plus que le budget de 5 000 € le problème est d'acheter trop cher par rapport a sa valeur et de ne pas pouvoir revendre...
pour essayer, ça pourrait être bien bien mais j'imagine mal, un bateau qui sort environ 1h par an, il va pas sortir 1 ou 2h en janvier... même moi j'ai pas envie en cette saison...;-)
et puis à force, l'envie me manque pour mettre trop de sous dans ce projet (dur d'avoir des envies en ce moment)..., je crois que je vais continuer avec mon vieux mark2 jusqu'à ce que je traverse le plancher...
pour celui à 5 000€ il est surement effectivement beaucoup trop cher, dans le 06 il y a le même (ou presque) à 3 000 € et il n'est pas vendu en 2 mois... donc ça motive pas.
sinon si je trouve quelque chose pas cher et pas loin j'irai voir au cas ou... il y a un 4.20 pro à 30 min de chez moi.
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2888236140
il est moins sexy, il semble avoir des réparations à faire, peut être sur la coque et les boudins tiennent mal la pression selon le vendeur mais déjà le combiné Zodiac/Yamaha est plus rassurant et si on achète pas cher, on risque pas grand chose... ça se revendra toujours en lot ou au détail.
une idée de ce que ça vaudrait ? le vendeur semble attendre une offre...

prix semi rigides Hier 12:07 #701058

Terrible de ne pas savoir ce qu'on veut!
Quant à l'annonce du 4.20 pro, ça ne vaut pas le déplacement:
-Stockage à la va comme je te pousse (bateau à peine gonflé, remorque sur l'herbe, au dépotoir avec le vieux camion).
-Pas de prix demandé par le vendeur. (Qui doit savoir que c'est le premier qui propose un prix qui a perdu).
-De quelle année ce bateau? Nbre. d'heures moteur? 

Dernière édition: par pechevoile.

prix semi rigides Hier 12:20 #701059

• olivio
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
Si c est de moi dont tu parles, je sais ce que je veux mais voyant que le monde de la plaisance est si complexe avec des vendeurs qui sont souvent mal honnête. Je ne veux pas acheter un bateau invendable après. Je pense que ça peut se comprendre... Le premier j avais déjà eu le droit a un tableau moteur pourri a changer... Là je suis prudent. Après effectivement je suis pas dans l urgence. Si je trouve rien tant pis...

prix semi rigides Hier 14:47 #701060

• olivio
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
du coup le but initial de mon post était de savoir ce que vous pensiez du selva (marque que je ne connaissais pas) au niveau du prix, vous avez été assez unanimes pour me dire qu'il semblait cher pour ce qu'il était surtout pour le moteur (ce qui confirme mon impression ) il est vrai que j'étais surpris d'en voir un très similaire à 2 000€ de moins dans le sud.
l'autre bateau (le zodiac) a l'air effectivement pas très bien entretenu...
je vais donc passer mon tour sur ces annonces et continuer à suivre les offres autour de chez moi.
merci a tous

prix semi rigides Hier 15:57 #701061

Bonjour,

Pour Artmaniacq: je suis d'accord avec toi, mais Olivio souhaite perdre le moins d'argent possible lors de la revente...comme tout le monde ! A mon avis, il s'agit d'un Selva 2 temps à carbu très difficile à revendre et une version injection LPDI guère mieux, j'ai vu un concess de cette marque italien ce matin qui m'a confirmé ce que je pense: quand tu as un Selva de ces années là...tu le gardes, car personne n'en veut !...oui, je sais ,j'avais bien vu que celui ci n'avait cinquante heures...quel dommage ! allez hop au musée ! meme pour 5000 ballles l'ensemble ! J'ai vendu en quelques jours à peine il y a quelques mois un ensemble Selva ( bateau + moteur + remorque )...mais c'était un Selva Yamaha 225 V6 4 T pas du tout le meme scénario !

Pour Pechevoile et Olivio : : oui, le Zodiac Pro 420 est mal présenté sur l'annonce en photos, c'est vrai, bateau mal gonflé etc...Le Yamaha 40cv semble propre, à voir de près, c'est bien évidemment un 3 cylindres 2 temps à carbus des années 90, super moteur à l'époque ! ( d'ailleurs, j'ai eu le meme neuf en 89 ! gardé plusieurs années ) Il faudrait voir le Zodiac 420 en détails, voir ou se trouvent la ou les fuites : cela peut aller du joint de valve à deux balles jusqu'au décollage à refaire la facture n'est pas la meme !. Pour moi, tel quel, ça vaut 2000 balles l'ensemble si le moteur est OK en étant très généreux...Un deux temps à carbus n'a que peu de valeur financière en 2025 ! Si ce Zodiac n'est qu'à 30 mn de chez toi, ça ne coute rien d'aller voir pour le confirmer !

Pour Olivio : tu parles d'un deuxième bateau Selva semi rigide à vendre sur LBC dans le Sud...il est motorisé avec quoi ? dans quel état ? etc.. 
Steph

prix semi rigides Hier 16:14 #701062

• olivio
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
celui du sud c'est celui la...
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2895467502
il a 500h au lieu de 50 (après c'est presque plus "normal", un moteur qui tourne jamais c'est pas bon), un moteur 35cv au lieu de 40, tu parles... c'est quasi pareil, a côté il a un bimini et 2 ou 3 autres trucs, même année.
honnêtement à ce prix (3000€) je le prendrais je pense, pour 3000 € le risque est beaucoup plus mesuré (état des collages, du moteur, etc...)
j'avoue que je suis méfiant et donc frileux car je me suis fais avoir la première fois avec un gros défaut sur mon zodiac (tableau moteur pourri) qui a failli nécessiter que je le mette à la benne avant même la première mise a l'eau et depuis 2 ans je cherche un bateau rigide modèle précis (modèle que mon père avait il y a longtemps) où les vendeurs ne semblent jamais honnêtes et transparents, pas de papiers à jour, pas de plaque cee, ou encore des gens à 500km qui ne répondent plus d'un coup alors qu'on avait validé le fait de valider la vente ou encore des gens qui disent que c'est urgent et quand tu attends sa confirmation pour prendre la route vers chez lui, il dit qu'il vends plus... bref, beaucoup de mauvaises expériences.
je me rabats sur les semis rigide "par dépit" car j'étais effectivement refroidis par tout ce qui était gonflage et boudins, j'ai subis aussi un éclatement car trop de pression lors du trajet routier.
après un semi rigide c'est moins pire qu'un 100% pneumatique comme j'ai, ce n'est pas la pression qui fait la rigidité...
Les rigides qui correspondent à mes besoins sont trop rares. (j'ai besoin de 5 places minimum dans 5m moteur+bateau+remorque).
je me dis que l'avantage du semi rigide c'est qu'au moins il y en a plus donc c'est plus facile à trouver surtout vers les sables d'olonne... c'est pour ça que je cherche autour de chez moi, je sais c'est plus dur mais je veux prendre le temps de réfléchir, aller voir etc...je peux pas faire 600km aller retour pour donner un chèque de banque, mettre un bateau sur la boule et voir dans les semaines qui suivent si je me suis à nouveau fais avoir ou pas... après pour demander à quelqu'un de sortir son bateau en janvier pour l'essayer en sachant pertinemment qu'il y a peu de chance qu'on le prenne, je trouve pas ça honnête pour le vendeur.
Je vais guetter les annonces mais j'ai déjà fais 4 saisons avec mon mk2 donc je suis pas à une ou deux près.
voilà, vous savez tout sur mes expériences et sur ma recherche

prix semi rigides Hier 16:58 #701064

OK Olivio, je viens de regarder l'annonce du deuxième Selva : l'ensemble bateau + moteur + remorque semble très propre sur les trop petites photos et dans le descriptif. Un 35cv est  suffisant pour ton programme d'utilisation...mais le moteur est encre un 100 % Selva !!! Je ne connais pas la différence de cylindrée entre un 35 et 40cv Selva de cette génération...Pour le bateau lui-meme, il est en tissu hypalon, c'est un plus, c'est certain...mais il a malgré tout déjà un certain age..Equipé de commandes à distance, d'une console et d'une banquette arrière...c'est plus sérieux à tous niveaux qu'un Zodiac Pro 2 équivalent...celui de l'annonce précédente en tous cas !

En discutant avec le concess sELVA en Nord Sardaigne, il m'a indiqué qu'il arrivait à trouver des pièces détachées courantes ( par ex : turbine de pompe à eau, joints ) mais pour d'autres éléments très spécifiques, c'était devenu plus délicat...Ne jamais oublier que ce moteur a déjà 27 ans ! Sur ce moteur, aucune pièce ne vient de chez Yamaha , meme pas des anciens modèles...

A mon avis, en étant devant le bateau, si tu sais négocier habilement, tu peux obtenir cet ensemble pour 2500 boules..Mais un jour, il faudra parvenir à le revendre !   Ceci dit, tu peux revendre le moteur à part, mais cela complique un peu les choses, évidemment ! 

Enfin, c'est vrai que sur LBC, il y a à boire et à manger, à toi de savoir faire le tri...dans mon cas, acheter et vendre, c'était mon métier alors, ça laisse des séquelles ! ...jamais eu le moindre souci !   Je sens le vendeur ou pas, je demande toujours beaucoup de détails et surtout, je me déplace...en avion, quand il le faut ! 
Steph

prix semi rigides Hier 17:18 #701065

• olivio
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
à vrai dire je suis aussi dans la vente mais les 5 ou 6 expériences (en bateaux) que j'ai eu je n'ai jamais senti les vendeurs... après le modèle que je cherchais était tellement rare que j'essayais de mettre mes premiers à priori de côté...
et autant les voitures ou motos, je maitrise bien, autant les bateaux j'ai moins de connaissances... alors c'est plus vite fait de faire une bêtise.
effectivement entre 2 500 et 3 000 € ça semble tout à fait valable même si effectivement les pièces moteur c'est un peu inquiétant mais bon à 3 000€ même si il faut retrouver un moteur un jour c'est pas irraisonné comme achat, je sais bien qu'un bateau ça coute un peu... en investissant 3 000 € on risque pas malgré tout de perdre trop en cas de besoin de revente rapide.
après celui qui est chez moi (aux Sables d'Olonne) est à 5 000€ donc je vais pas le négocier à 3 000 €... et je vais pas aller à Cagnes sur Mer pour voir si l'autre me convient ou pas.
au départ c'était celui à 5 000 € aux Sables d'Olonne pour lequel je demandais votre avis et je l'ai eu. celui du sud, c'était pour comparer mais il est beaucoup trop loin.
vu les déconvenues qu'on a eu ma femme et moi avec les différents vendeurs de bateaux, on veut "aller voir" et pas "aller chercher".
l'autre, le 4.20 je vais laisser tomber, son état m'inquiète trop vu les aventures que j'ai déjà eu avec les boudins, les collages, etc... j'ai pas envie de repartir là dedans...
je vais attendre patiemment, peut être que d'autres bateaux vont être mis en vente autour de chez moi.

prix semi rigides Hier 18:42 #701066

Salut olivio,

Je t'ai déjà donné mon avis sur le moteur 40 Cv Selva par Mèl, mais je n'avais pas vu l'ensemble qui t'intéresse. Comme le dit Manza, cette coque a l'avantage d'inclure un vrai boudin en hypalon et surtout, c'est un p'tit gros car ce dernier est d'un volume important. Je connais mieux son grand frère, mais cette coque donne déjà l'impression d'avoir un gros semi rigide. La carène est bien foutue. L'ensemble a l'air en super état et me fait dire qu'il a été très bien entretenu. Perso, j'irais voir et surtout essayer à flot.

Pour ceux qui ne le savent pas, Selva marine continue encore à fabriquer et vendre des moteurs 2T mais la gamme s'est réduite à deux puissances : 15 Cv et 30 Cv et elle n'est diffusée que dans les pays qui n'en ont rien à cirer des normes anti-pollution et ont besoin de moteur simples, légers et peu coûteux. Je n'ai eu que de bons souvenirs avec mon ancien 15 Cv Selva qui mettait minable à peu près tous ses concurrents de puissance similaire.

Comme le dit Manza, les pièces d'entretien courant se trouvent encore facilement, pour les pièces détachées, c'est plus problématique. Les concess n'ont pas trop non plus envie de se décarcasser pour faire leur boulot et s'ils peuvent te fourguer un neuf ou plus récent, c'est plus rentable.

prix semi rigides Hier 19:14 #701067

Peut-être que celui-ci correspondrait bien à tes critères s'il n'est pas trop loin de chez toi.

Bateau Semi-Rigide Narwhal - Nautisme

prix semi rigides Hier 19:18 #701068

Bien sûr il ne faut pas essayer un bateau que l’on ne veut pas acheter.

L’essai c’est la dernière étape de l’achat.

C’est indispensable notamment pour des bateaux de plus de 20 ans.

Acheter un engin mécanique sans l’essayer c’est très risqué.

ce n’est pas en le regardant que tu verras qu’il ratatouille au delà de 3000tmn que la marche arrière ne passe pas, qu’il plafonne à 15 nd et que tu as les pieds dans 5cm d’eau …. Bref tu dis être méfiant moi je dis que tu es naïf.

Dans un post récent un de nos amis belges racontait l’essai dans des conditions dantesques de son Zar 61, fin décembre en mer du nord sous la pluie…  donc un essai à quelques encablures de chez toi en choisissant le bon jour dans une zone abritée ça doit pouvoir se faire.

prix semi rigides Hier 19:28 #701069

• olivio
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
Non, naïf c'est si on achète un bateau, assez cher sans essayer, la j achète pas, justement.
Tout est en rapport avec le prix. C est sur un bateau a 5000e oui je m arrangerai pour assurer mes arrières. 
J ai acheté un paquet de véhicules autos et motos en panne ça dépends du prix et de la situation 

prix semi rigides Hier 19:35 #701070

Olivio:

Si je peux résumer, merci de me corriger si erreur de ma part :

- Ton budget est de 5000 euros maxi
- Tu veux trouver un bateau en Vendée...ou à combien de kms maxi ???
- L'ensemble, remorque comprise  ne doit surtout pas dépasser 5 metres pour rentrer dans ton box

De mon coté, je pense que tu devrais quand meme aller voir ce Selva 410 avec un 40cv Selva, pour vérifier si l'état général ( bateau + moteur + remorque )  est conforme au descriptif du vendeur. Sur place et devant le bateau, il te faudra négocier le prix global de 5000 balles, à mon avis 4200 ou 4500 ce devrait etre jouable...pourquoi ? parce que le tout date de 27 ans.  Donc avec des frais de remise en route à prévoir inévitablement (filtres, joints etc.. bref, tout ce qui vieillit au fil du temps ! Je pense que tu auras du mal à descendre en dessous de 4500 balles, car le point fort du moteur est son très faible nombre d'heures, une cinquantaine...et nous ne sommes que fin Janvier. D'ailleurs, je te souhaite bonne chance pour obtenir un vendeur qui acceptera de faire un essai en mer en hiver...

Ce bateau est en vente depuis combien de temps sur LBC ou d'autres supports ? 

Mais entre nous, à ta place j'aurais vu les choses autrement: prendre en emplacement dans une grange à la campagne ce qui t'aurait permis " d'investir " dans le Zeppelin 14 R ou le Sillinger RIB 470 avec un 50cv Mercury 4 temps à 4500 boules, peut etre négociable ? qui sont vraiment un cran au dessus !...et avec une meilleure valeur de revente, ce qui est quand meme, à mes yeux,  important !

Si tu souhaites acheter autre chose, tiens nous au courant ! 

Steph

prix semi rigides Hier 19:51 #701071

• olivio
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
Alors c est a peu près ça oui.
Effectivement un essai en cette saison ça me semble complexe mais c est peut être moi qui suis tordu ...
​​​​Pour le selva a 5000e, L acheter a 4500 oui c est probablement possible mais voyant que dans le sud le même ou presque a 3000 il part pas depuis 2 mois, ça veut dire que si je veux revendre je perds 2000e direct...
Pourquoi pas stocker ailleurs ?
Car il n y a pas d ailleurs, il s agit d un endroit dans le var où il n y a pas de campagne autour ni de stockage raisonnable possible hormis chez les pros qui font tout et ça coûte beaucoup trop cher pour moi surtout pour l utiliser 3 ou 4 semaines par an...
En plus ça veut dire qu il est quasi impossible de mettre a l eau pour la journée donc il faut louer une place au port ou une place au mouillage et donc il faudrait être sur d en avoir une ce qui n est pas le cas... 
Alors oui 4m c est petit mais c est aussi ça qui peut garder une certaine liberté et simplicité d utilisation 
Donc voilà, je vais continuer à chercher tranquillement et je verrai bien ce que je trouve, en tout cas, je voulais des informations sur la marque selva et sur la possibilité de trouver des pièces ou non pour ces moteurs, vous m avez tous beaucoup aidés.
Merci a tous 

prix semi rigides Aujourd'hui 20:44 #701075

Salut.
Je ne mettrais pas forcément le Z420 pro2 de coté.
Si la remorque, le moteur et les accessoires sont en bon état, avec un bateau pas cher, ca peut etre une bonne affaire.
Sur ce type de SR, les boudins sont sur rail, et sont faciles a changer. 
Il n'y a pas longtemps, c'etait aux alentours de 3000€ pour des boudins neufs
Un bricoleur avec des potes peuvent monter le boudin sans passer par un pro.
Apres, la cote proche des sables d'olonnes est assez longue. Tu peux remonter jusqu'au Sud Bretagne et descendre jusqu'en Charente maritine.
Les bateaux sont chers en Vendée (je suis du coté de Pornic), alors qu'en Bretagne, ils sont plus accessibles.

prix semi rigides Aujourd'hui 21:42 #701076

Alors c est a peu près ça oui.
Effectivement un essai en cette saison ça me semble complexe mais c est peut être moi qui suis tordu ...
​​​​Pour le selva a 5000e, L acheter a 4500 oui c est probablement possible mais voyant que dans le sud le même ou presque a 3000 il part pas depuis 2 mois, ça veut dire que si je veux revendre je perds 2000e direct...
Pourquoi pas stocker ailleurs ?
Car il n y a pas d ailleurs, il s agit d un endroit dans le var où il n y a pas de campagne autour ni de stockage raisonnable possible hormis chez les pros qui font tout et ça coûte beaucoup trop cher pour moi surtout pour l utiliser 3 ou 4 semaines par an...
En plus ça veut dire qu il est quasi impossible de mettre a l eau pour la journée donc il faut louer une place au port ou une place au mouillage et donc il faudrait être sur d en avoir une ce qui n est pas le cas... 
Alors oui 4m c est petit mais c est aussi ça qui peut garder une certaine liberté et simplicité d utilisation 
Donc voilà, je vais continuer à chercher tranquillement et je verrai bien ce que je trouve, en tout cas, je voulais des informations sur la marque selva et sur la possibilité de trouver des pièces ou non pour ces moteurs, vous m avez tous beaucoup aidés.
Merci a tous 
Ah bon! et pourquoi?
J'habite au haut du département de la Manche et il faut voir, à la saison, le nombre de bateaux qui sortent dès qu'il y a moins de force 5, et encore!
Dans la région, si on attend qu'il n'y ait pas une ride sur l'eau pour sortir, on ne risque pas d'user le bateau.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner