celui du sud c'est celui la...
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2895467502
il a 500h au lieu de 50 (après c'est presque plus "normal", un moteur qui tourne jamais c'est pas bon), un moteur 35cv au lieu de 40, tu parles... c'est quasi pareil, a côté il a un bimini et 2 ou 3 autres trucs, même année.
honnêtement à ce prix (3000€) je le prendrais je pense, pour 3000 € le risque est beaucoup plus mesuré (état des collages, du moteur, etc...)
j'avoue que je suis méfiant et donc frileux car je me suis fais avoir la première fois avec un gros défaut sur mon zodiac (tableau moteur pourri) qui a failli nécessiter que je le mette à la benne avant même la première mise a l'eau et depuis 2 ans je cherche un bateau rigide modèle précis (modèle que mon père avait il y a longtemps) où les vendeurs ne semblent jamais honnêtes et transparents, pas de papiers à jour, pas de plaque cee, ou encore des gens à 500km qui ne répondent plus d'un coup alors qu'on avait validé le fait de valider la vente ou encore des gens qui disent que c'est urgent et quand tu attends sa confirmation pour prendre la route vers chez lui, il dit qu'il vends plus... bref, beaucoup de mauvaises expériences.
je me rabats sur les semis rigide "par dépit" car j'étais effectivement refroidis par tout ce qui était gonflage et boudins, j'ai subis aussi un éclatement car trop de pression lors du trajet routier.
après un semi rigide c'est moins pire qu'un 100% pneumatique comme j'ai, ce n'est pas la pression qui fait la rigidité...
Les rigides qui correspondent à mes besoins sont trop rares. (j'ai besoin de 5 places minimum dans 5m moteur+bateau+remorque).
je me dis que l'avantage du semi rigide c'est qu'au moins il y en a plus donc c'est plus facile à trouver surtout vers les sables d'olonne... c'est pour ça que je cherche autour de chez moi, je sais c'est plus dur mais je veux prendre le temps de réfléchir, aller voir etc...je peux pas faire 600km aller retour pour donner un chèque de banque, mettre un bateau sur la boule et voir dans les semaines qui suivent si je me suis à nouveau fais avoir ou pas... après pour demander à quelqu'un de sortir son bateau en janvier pour l'essayer en sachant pertinemment qu'il y a peu de chance qu'on le prenne, je trouve pas ça honnête pour le vendeur.
Je vais guetter les annonces mais j'ai déjà fais 4 saisons avec mon mk2 donc je suis pas à une ou deux près.
voilà, vous savez tout sur mes expériences et sur ma recherche