• Page :
  • 1

SUJET :

Éjecté (sans coupe circuit) à 400 mètres du bord de mer par une vague alors qu’i 19 Nov 2024 10:59 #700715

Éjecté (sans coupe circuit) à 400 mètres du bord de mer par une vague alors qu’il était sur son zodiac, près de Perpignan, l’homme s’en sort indemne
semi-rigide.eu/2024/11/19/ejecte-sans-co...me-sen-sort-indemne/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Éjecté (sans coupe circuit) à 400 mètres du bord de mer par une vague alors qu’i 19 Nov 2024 17:07 #700716

Bonjour à tou(te)s;
En pareil cas, 1°) Pour stopper un "bateau fou", le mieux est de balancer dans la mer, dans sa zone d'évolution, des cordages, qu'il s'y prenne l'hélice et stoppe.
                        2°) Jusqu'à ce jour, AUCUN texte n'imposait au conducteur de se passer le cordon de sécurité - obligatoire à bord -, de façon fixe: poignet, mollet etc. En relisant les nouvelles dispo mises sous nos yeux par le post de notre collègue Nitro 78 nous apprenons que le port de ce cordon de sécurité par le pilote est à présent obligatoire.
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Éjecté (sans coupe circuit) à 400 mètres du bord de mer par une vague alors qu’i 21 Nov 2024 19:15 #700749

En relisant les nouvelles dispo mises sous nos yeux par le post de notre collègue Nitro 78 nous apprenons que le port de ce cordon de sécurité par le pilote est à présent obligatoire.

Contrôlé cet été, la Maritme m'a appris cette nouvelle disposition. Je n'étais pas en règle mais ils ont été tolérants. depuis, mais c'est le souk quand on pratique la pêche "active" !!! 

Je me suis fait un lien en paracorde assez lâche pour pouvoir libérer ma main assez vite et attraper ma canne pour lancer.

Dernière édition: par Hachis.

Éjecté (sans coupe circuit) à 400 mètres du bord de mer par une vague alors qu’i 22 Nov 2024 10:51 #700750

Bonjour! à la traine, en général à la touche, je stoppe le moteur. (Du reste, le bateau continue à .... reculer, comme à Casabianda ( Plaine Orientale Corse, juste au sud de la sortie en mer de l'Oued Tavignanu ) le jour où j'ai eu -un buffle ? un rhino ? - qui m'a remorqué à plus de 10 nautiques le Zodiac MK2C.... c'était quoi? Je ne l'ai pas vu, j'étais monté en 35/100.
  Une de mes trois plus grosses émotions sur 49 ans de pêche
A-t-il bien digéré la cuiller Léman 8 cm et le fil avec ? "U culu sape" ? (Qui le sait, en Sicilien....en séparant cu de lu
)
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Éjecté (sans coupe circuit) à 400 mètres du bord de mer par une vague alors qu’i 22 Nov 2024 12:38 #700751

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
Salut à tous,

Pour les utilisateurs de moteurs HB, l'obligation de porter en navigation un cordon rattaché à un coupe contact est instauré depuis longtemps. Elle a été renforcée cette année en étendant cette obligation à toutes les phases de navigation, y compris quand le moteur est mis en marche alors que le bateau est encore relié au quai.

Ce qui est arrivé à ce plaisancier, je l'ai vécu et ce n'est pas très rigolo, même quand ça finit bien. Alors que l'on se promenait avec l'annexe du Zod équipée d'un 3,5 Cv Mercury, mon fils qui tenait la barre s'est amusé avec les vagues au large de Saleccia et patatras, ce qui devait arriver est arrivé. Suite à un seau de cabris, on s'est retrouvé à l'eau et le canot nous tournait autour, vu que le cordon de sécurité n'avait pas été relié au bras de mon fils. Un grand moment de solitude. Heureusement que mon idiot de fils est costaud et est resté agrippé au boudin. Il a pu atteindre le cordon et actionner le coupe contact. Depuis cet épisode, le cordon est soigneusement accroché au poignet du pilote. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, Fabdu13

Éjecté (sans coupe circuit) à 400 mètres du bord de mer par une vague alors qu’i 24 Nov 2024 00:29 #700762

A l'époque où j'avais mon SR j'ai voulu prendre en photo (avec mon tel bien sur) 2 magnifiques oiseaux sur la plage. Je m'approchais trop vite, en virage,  et avec la force centrifuge je me fait éjecter du boudin.
heureusement que j'avais le cordon car meme avec ce dispositif.. jai nagé un moment pour revenir au sec 

--Tullio Abbate Elite 25. Mercruiser 7.4 v8 --
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner