• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 14 Jui 2024 18:27 #699578

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8162
  • Remerciements reçus 880
Bonsoir à tous 

Nous avons profité de quelques jours en Grèce, dans les iles Ioniennes Corfou, Zante etc...°, pour essayer des semi rigides que pour le moment, je n'avais vus que sur un salon, celui de Genes : des Technohull 999 Sea Dan de construction grecque.

La belle famille corse de notre fils était tentée depuis quelques temps de louer de gros semi rigides à la journée, ils ont la clientèle pour cela, la place pour les stocker...et quelques dollars à investir !

Ces deux Technohull 999 sont des bateaux d'occasion expertisés, motorisés avec des Mercury 350 Verado L6 ( 2 moteurs par bateau ) en contre rotation, hélices inox à 4 pales, ce qui m'a un peu surpris !

La deuxième grosse surprise a été la suivante : rarement vu des SR de cette longueur avec une aussi bonne glisse : coque à steps, 2 x 350cv, bonne répartition des poids, des hélices avec un pas long, pas d'antifouling etc...Je me suis limité à 70 Nds presque à fond en étant 4 à bord, carrément impressionnant  dans un petit clapot ! 

Boudins gris clair en hypalon 1670dtx, pont en seadeck, combinés sondeur GPS Raymarine en 12', douche, petit frigo, siéges montés sur amortisseurs, 8 vraies places assises bains de soleil à l'avant, guindeaux électriques, et les directions electro hydrauliques d'origine Mercury, plages de bains à l'arrière vraiment top. Très belles finitions pour des "gonflables "avec des équipements à la hauteur ! 

Curieusement pas de T Top...

Ces bateaux sont transportables sur remorques, des Brenderup, en étant dégonflés, un sacré avantage pour les promener en Corse et Sardaigne, Croatie etc...et Grèce. Ils mesurent 10,30m x environ 3m de large. Je pourrai les tracter avec mes deux pick ups costauds.

Ces deux Technohull datent de 2020, affichent 180 et 210h moteur...deux moteurs blancs nacrés et deux noirs.

Ils vont s'occuper de les faire rapatrier par ferry en Italie, puis, nous irons les ramener en Sardaigne puis en Corse par la mer...les remorques par ferry.

Bon, donc pour une fois, je n'achète rien !. mon hangar est plein...ah si ! :je me suis trouvé une annexe agée de 6 ans Carolina Skiff 12 ( donc env. 3,60m, je vais lui "coller" un Parsun chinois 6cv, Cette annexe va remplacer un 3D Tender agé de 8 ans qui se décolle généreusement, que du bonheur....directement à la poubelle !  ...à la place qu'il mérite !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 14 Jui 2024 22:01 #699582

Quand donc vas tu  nous retrouver un des plus Anciens Semi du Monde, Egyptien de l'Antiquité, un plancher épais de papyrus flottant sur des gargoulettes de terre cuite étanche, qui aurait traversé L'ATLANTIQUE au départ d'Iskendériya (Alexandrie....belle ville!) bien avant Bombard......?
Si tu me retrouves un Laros 15 Pirelli, en bon état, j'achète !

Bonne nuit, Manza
 
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 15 Jui 2024 10:49 #699585

Il serait au moins au prix d'un Zar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 15 Jui 2024 11:44 #699586

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8162
  • Remerciements reçus 880
Bonjour,

Ces Technohull 999 à longueur et motorisation égales doivent effectivement valoir un prix plutot proche d'un gros Zar 95 SL...mais ils sont plus sportifs, plus performants car les Zar sont encore plus lourds...c'est différent, pas la meme philo, c'est certain..pas le meme programme

Mais, meme d'occase, je n'achète pas, car dans mon cas et pour mon activité de location c'est trop cher pour moi, trop difficile à rentabiliser, il faut avoir la clientèle pour cela...je n'ai pas osé !

Ceci dit, je le répète, le comportement marin, surtout à haute vitesse, est vraiment redoutable. D'un autre coté, j'ai remarqué qu'à 4000 tours, à quatre adultes nous étions à 47 Nds dans le confort des sièges à amortisseurs ! C'est à dire plus de 2000 tours sous le régime maxi ! 

Quand ils ont décidé de les acheter, j'ai tout de suite regardé sur une carte la distance entre le Nord de la Grèce et la Corse....ben, ça fait nettement trop loin à mon gout ! Donc, voyage en ferry pour les Technohull !

Mais hors saison, on se ferait bien une expédition lointaine Slovénie Crète Cyclades !   Avec comme campl de base, ce gros catamaran à voile que la belle famille possède. La retraite a de bons cotés...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 15 Jui 2024 12:09 #699587

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8162
  • Remerciements reçus 880
Pechevoile, en fait, nos amis, ne se seraient jamais dirigés vers des semi rigides anglais qu'ils jugent trop proches d'une pirogue pour leur aménagements intérieurs plutot primaires ( Osprey, Revenger et autres ) meme si leur comportement en mer est redoutable d'efficacité, c'est certain !

Les Technohull sont, je pense, un meilleur compromis efficacité, perfs et aménagements qui conviennent mieux au programme méditerranéen ! Y a pas photo !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 15 Jui 2024 12:18 #699588

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8162
  • Remerciements reçus 880
Aningoul, non pas de Laros 15 en vue ! La clientèle visée par la belle famille est la suivante : faire du bateau sans se mouiller les pieds !   Donc du ponton au bateau et du bateau au resto !

Bon, sans déconner, je cherchais une petite annexe en dur, j'ai essayé une vraie daube un Tabur Yak...un coup à chavirer, rarement vu un bateau aussi sensible à la répartition des poids à bord ! incroyable que cela puisse etre homologué ! presque dangereux...

Du coup, j'ai trouvé un Carolina Skiff de 3,60m, cette marque yankee est très utilisée là bas par les pinpons, les pecheurs sur les grands lacs US etc... stabilité incomparable. J'ai mis un moteur chinois Parsun 6cv 4 temps dessus...il est rempli de pièces Yamaha, c'est une évidence !   Chut, faut pas le dire me déclare un pote concess Yamaha ! 

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 15 Jui 2024 13:41 #699590

Bonjour Manza 
En Belgique il y a un importateur très actif sur les unités Technohull.
bruggemarinecenter.com/fr/home-fr/
Et il en a vendu un paquet ! Mais les tarifs sont très élevés. Il faut dire que ces bateaux allient vitesse et confort. 
Ils (les propriétaires de technohull) organisent chaque année un tour des baleares au départ de Empuriabrava. Et je peux te dire que ça ne traîne pas ! 
Kris De raed est propriétaire de BMC et c'est un homme fort sympathique qui n'hésite pas à t informer. Il présente chaque année un modèle à Dusseldorf. Et ses portes ouvertes sont toujours un gros succès.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 15 Jui 2024 15:14 #699591

Une gamme de bateaux exceptionnels!! il nous faudra quelques photos et vidéos!!! En attendant celles-ci sont sur le net!




 
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 15 Jui 2024 18:10 #699592

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8162
  • Remerciements reçus 880
Bonjour Samartom et Nitro 

Oui, je suis passé il y a environ 5 ans pour le boulot à Brugge et Zeebrugge ( pour y convoyer des Jeep Grand Cherokee neufs ) arrivés directement  des USA par bateau. En effet, BMC, l'importateur, me parait très sérieux. On va profiter hors saison pour organiser une ou plusieurs grandes randos : les Baléares, Croatie, Grèce pas mal de possibilités s'offrent à nous, car avec un SR de 10m, tu passes presque partout suivant les conditions. Je suis très tenté de découvrir d'autres iles grecques peu connues. le tout, comme je le disais, en utilisant  un gros voilier catamaran comme base itinérante avec bien plus de confort.

Samartom: je n'ai pas révé, avec Meltem, tu avais déjà parcouru les iles Ioniennes en bateau ? D'ailleurs coucou à Meltem de notre part !! !! Il nous manque sur ce forum ! 

Nous sommes remontés jusqu'à l'Albanie en voilier...pays ou ma confiance a atteint sa limite...le communisme primaire a laissé des traces encore très visibles, c'est évident ! 

Nitro et Artmaniacq, comme vous vous en doutez un peu, ce qui nous interresse beaucoup avec ces Technohull 999, c'est de pouvoir cruiser à 35 / 40 Nds, par forcément vider les réservoirs à 70 Nds à se faire peur ! D'ailleurs pour éviter cette tentation trop facile, ces deux bateaux ne seront loués qu'avec un skipper expérimenté, ça devrait limiter les risques d'accidents : heurter une palette à 70 Nds doit laisser quelques traces ! 

Merci Nitro pour les videos Youtube !    J'ai vu qu'en 2024, les Technohull 999 n'étaient que les milieux de gamme...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 15 Jui 2024 18:52 #699593

En effet avec Alain, son épouse sur son 61 et une 3ème famille sur un gros Marlin, et nous sur un 53, nous avons fait le tour des îles ioniennes. Quels excellents souvenirs ! J avais fait un film ... que je ne retrouve plus...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 15 Jui 2024 19:26 #699594

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8162
  • Remerciements reçus 880
Ah, j'en étais sur et certain Samartom !  ...je vais donc regarder avec attention dans ma " bibliothèque", je vais trouver ça dans ma collection de Moteur Boat et Pneumag...aucun doute...demain je me lancerai dans l'aventure !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 16 Jui 2024 13:48 #699595

70 knt… moi ça me fait peur mais si on me met un tel engin dans les mains, je suis suffisamment inconscient pour essayer. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 17 Jui 2024 10:03 #699597

D'ailleurs coucou à Meltem de notre part !! !! Il nous manque sur ce forum !


Pour info il va bien j'étais avec lui et des anciens de Pneuboat (on a passes qqs jours à refaire le monde )
Il fait des  voyages , du camping car et du 3 roues avec son épouse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 17 Jui 2024 12:13 #699598

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8162
  • Remerciements reçus 880
Bonjour 

Artmaniacq, comme tu t'en doutes, 70 Nds, sans etre à fond, ça va vraiment très vite...la partie féminine de l'équipage a crié, mais ralentis en levant un bras au ciel !! Mais pourtant, à 45 / 50 nds, personne ne disait rien, ils pensaient que j'étais déjà à fond 

Ca donne une idée des possibilités des carènes avec cette motorisation...tu l'as donc bien compris: ce qui est valable, ce de pouvoir aller loin et vite dans toutes les conditions ou presque. La crainte que j'ai, c'est de taper un objet flottant à haute vitesse, vu au dernier moment....mais mon age de raison a reprise le dessus ! 

F3D : je suis rassuré que Meltem soit en forme, mais il roule en Can Am Spyder maintenant ? Il a rompu son contrat de pilote Triumph ? Après les élections, le 7 Juillet au soir, vous allez pouvoir encore refaire le monde !!  Allez vous planquer en Suisse, vous etes tout près !

Plus sérieusement, j'ai vu que tu allais en voilier aux Baléares cet été, profite bien, car j'ai trouvé cet archipel superbe par endroits, moins peuplé, moins construit que je ne l'imaginais !...euh, moins peuplé...en Septembre ! Juin doit également etre sympa !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 17 Jui 2024 12:38 #699599

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8162
  • Remerciements reçus 880
J'ai oublié de préciser que l'autre jour, en repartant de Zante, j'ai vu de près les deux remorques qui seront sous les Technohull. Ce sont des Branderup, munies de "grosses" roues sur le chassis pour etre adaptées aux décrochements des coques à steps, ce sont des 3500 kgs, elles n'ont jamais touché l'eau puisque ces bateaux sont grutés et seulement posés sur les remorques, super, parce que pas de freins à tambours, ni de jantes oxydées par l'eau salée. Comme en Sardaigne, le grutage se fait avec un système qui ne touchent pas les boudins, donc sans les abimer à ce moment là qui est délicat.

En Sardaigne, depuis quelques années, j'ai choisi également ce système de grutage qui nous autorise donc à ne pas mouiller les freins ni les roues, au final, avec un abonnement et une remise, on s'y retrouve largement financièrement ! 

Sinon, j'ai regardé comme il fallait tous les SR qui passaient près de moi en Grèce Ouest : beaucoup de marques italiennes évidemment...et pas mal de marques grecques inconnues dans notre beau pays, car pas importées tout simplement !...moi qui pensait m'y connaitre un peu quand meme  !? Pas mal de SR "habitables" avec cabine pour les randos.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 17 Jui 2024 18:35 #699601

Salut à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le produit de cette marque grecque fabriquant du haut de gamme, cliquez sur le lien pour avoir une vision de la bête. 

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/12...ssai/448-sea-dna-999

Avec un jumelé de 2 x 350 Cv, la puissance maximale, ça doit être énorme, vu qu'avec deux "simples" 225 Cv Mercury, il galope déjà à plus de 65 noeuds. A fond les manettes au vent, le débouchage des trous d e nez est assuré !

Comme le dit l'article, c'est un mélange de ce qui se fait de mieux entre une carène de type anglais et des aménagements pour le farniente. Pour ceux qui ont la galette et aime le sport, là, pas de compromis, ça pulse et c'est confortable.
Pour les amateurs éclairés, la marque est diffusée en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 18 Jui 2024 15:56 #699602

J'avais découvert ces fusées de luxe au salon d'Athènes il y a une vingtaine d'années, les vidéos présentées sur le stand m'avaient scotché. Plus tard j'ai voulu aller les voir sur place mais l'usine était fermée. C'est sûrement  dans cette marque que je jetterais mon dévolu s'il n'était pas si déraisonnable de mettre tant de pesetas pour un SR!
Attention quand même, là on ne parle plus de gentille navigation mais de pilotage et ce n'est pas donné à tout le monde, surtout en mer formée. 

Tant que j'y suis, j'avais été surpris au salon d'Athènes, par plusieurs modèles de sr à cabine de moins de 7m., je n'ai jamais vu ça ailleurs. 


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 18 Jui 2024 17:10 #699603

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8162
  • Remerciements reçus 880
Bonjour 

Les connaisseurs sortent de leur terrier ! 

Scata : oui, tu as bien compris, c'est exactement ce que recherchait la belle famille : le meilleur compromis confort / performances avec un équipement complet de série avec les quelques options  qui vont bien. Une des choses qui manque est, à mon avis en tous cas, un T top.

Urpeko : ces bateaux ne seront loués qu'avec un skipper, on sait bien  que le premier blaireau sera tenté de dépasser les 6000 tours avec la vitesse qui va avec pour montrer à sas amis. Donc, oui, plus de 70 Nds avec ce type de bateau, il faut déjà avoir de l'expérience...

Le profil des coques et leur conception, la répartition des poids, l'équilibre général me semble nettement au dessus de que j'avais pu essayer jusqu'à maintenant ! Mais il ne faudra néanmoins pas se faire surprendre par la vague qui n'a pas évolué comme c'était prévu !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 18 Jui 2024 17:59 #699606

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8162
  • Remerciements reçus 880
Tant que j'y pense, j'ai oublié de vous dire que les moteurs étaient montés sur des Lift (la marque ? me souviens plus ! )...et les hélices 4 pales inox Mercury disposent d'un pas très long que je n'avais jamais vu : 14,5 x 28 !!

Quand on cumule les coques à steps, 2 x 350cv, ds power lift et ces hélices d'un pas hors du commun, on sera déjà moins étonné de la très bonne glisse, du très bon rendement !

Pas d'antifouling mais il y a de l'adhésif ( différent de mes bateaux ), les coques étaient propres, j'ai plongé pour voir ! Pour nettoyer les coques, nous utiliserons la machine en Sardaigne avec les rouleaux sous marins...

Pour l'efficacité de la logistique, les bateaux arriveront par cargo lundi avec les remorques dessous...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 18 Jui 2024 23:50 #699607

Bonsoir Manza
 j’ai un ami qui envisage d’acheter un bateau en Espagne et de l’acheminer en Grèce où il a sa maison de vacances.
 Puis je te demander un ordre d’idée du coût du transport d’un de tes bateaux ? 
car il me pose la question et je n’ai pas la moindre idée sur la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner