• Page :
  • 1

SUJET :

recherche nouveau bateau (6m) 21 Oct 2021 22:31 #685730

  • zetoff
  • Portrait de zetoff Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
actuellement possesseur d'un 3d patrol 5.5 equipé suzuki DFA90 (moins de 60h) j'envisage le passage a plus de 6m pour princcipalment de la peche en semi hauturier.
Tres content de mon patrol j'envisage un nouveau patrol 6m avec suzuki 140cv. Mais je regarde les concurrents. mon idéal serait un DV60 avec 100l et un 140cv mais j'ignore si un budget de 32k€ serait suffisant pour du neuf.. Connaissez vous un revendeur tarpon dans le sud ouest ?
un conseil pour une autre marque dans ce budget ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche nouveau bateau (6m) 21 Oct 2021 22:52 #685733

Tu comptes abandonner la Marque 3D? Peut on avoir ton retour d'expérience un peu plus développer sur cette marque, et ce modèle en particulier? je suis possesseur d'un 589 Xpro, et malgré quelques soucis de réglages j'en suis globalement content, sachant ne pas être dans du premium. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche nouveau bateau (6m) 21 Oct 2021 23:01 #685734

Oh pardon je viens de relire ton post, tu irais peut être donc vers un Patrol de 6 mètres, je pense qu'avec 32k€ tu as moyen d'avoir ce que tu veux, en quasi neuf avec quelques heures moteurs. Par contre regarde du coté du Xpro 589 tu gagnes 10 cm de largeur (252 cm) contre 240 toujours pour un 6 mètres Patrol....tellement plus agréable la grande largeur de pont, et plutôt sécurisante en plus… Maintenant je prêche ma paroisse uniquement en tant que proprio d'un 3D, sachant pertinemment qu'il y a sûrement mieux, plus cher aussi, mais pour 32K€ tu vas trouver ton bonheur!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche nouveau bateau (6m) 21 Oct 2021 23:07 #685736

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche nouveau bateau (6m) 22 Oct 2021 00:04 #685737

  • zetoff
  • Portrait de zetoff Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
je connais le Xpro 589 pour avoir déjà navigué dessus. C'est un bon bateau mais je préfère le patrol et je souhaite vraiment passer les 6m.
les passes du bassin d'Arcachon et la navigation exigent au moins cette longueur. De plus changer pour gagner 40cm me font peur d'avoir encore a changer dans quelques temps.
j'ai acheté le 5.5 pensant déjà le garder plus longtemps.
Mon retour sur le patrol est plus que positif, j'en prend soin et ne connait pas de problèmes, Comme tout PVC s'il est bien entretenu et protégé....
j'ai renforcé les boudins aux assises et éviter aussi les épines dorsales de bar vicieuses. Les 90cv sont juste limite pour aller au thon (3 pêcheurs a bord + matériel)
Des retours sur le BRIG navigator 610 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zetoff.

recherche nouveau bateau (6m) 22 Oct 2021 14:01 #685741

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Plus qu'une question de longueur, c'est surtout le V qui va importer pour les passes et l'amenagement.
C'est vrai que le Patrol est bien pour ca.
Le 610 est très bien adapté (une sortie dans le clapot croisé, le 115 4T était juste, mais on est sortis du bassin sans aucun souci et le "confort" à bord était des plus satisfaisants.
Tu as besoin de rouler beaucoup, ou le bateau est à proximité du plan d'eau ?

PS : plus qu'une question le longueur de coque qui impacte le passage en mer, la longueur intérieure est importante et varie notablement d'un plan à l'autre.... Parfois on prends 50 cm et on perd 10cm interieur...............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche nouveau bateau (6m) 22 Oct 2021 14:47 #685742

  • zetoff
  • Portrait de zetoff Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
xabi: suis entièrement d'accord avec toi : il n'y a pas que la taille qui compte:woohoo: .
Mon 5.5 se comporte très bien justement dans les passes c'est pour cela que j'envisage de rester sur ce type de carène. je souhaite justement passer a 6m pour le confort a 3 pécheurs.

Mon bateau est stocké chez moi au garage étant proche de bordeaux je fais un peu de route pour aller soit sur le bassin soit sur cordouan. Je souhaite donc rester dans du gabarit routier, pas trop lourd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche nouveau bateau (6m) 22 Oct 2021 19:45 #685747

actuellement possesseur d'un 3d patrol 5.5 equipé suzuki DFA90 (moins de 60h) j'envisage le passage a plus de 6m pour princcipalment de la peche en semi hauturier.
Tres content de mon patrol j'envisage un nouveau patrol 6m avec suzuki 140cv. Mais je regarde les concurrents. mon idéal serait un DV60 avec 100l et un 140cv mais j'ignore si un budget de 32k€ serait suffisant pour du neuf.. Connaissez vous un revendeur tarpon dans le sud ouest ?
un conseil pour une autre marque dans ce budget ?
En marques concurrentes au niveau tarif il y a les rib anglais, si on commande direct chez eux!
C'est ce que j'ai fait pour le mien un XSrib de 6 m (en réalité 6.10) ça tien dans ton budget, un coffre(tu peux le retirer ou le faire de la hauteur que tu veux) avant , une grande console pour toutes l'électronique, 2 sièges jockey (pas plus après ça prend trop de place à bord pour les activités pêche/ plongée ) et un coffre arrière (avec 2 batteries et coupleur, le tout avec un 130Cv yam . reste une remorque à ajouter (perso sunway fast) gabarit routier (large de 2.4 à 2.6 m à la demande!
Par contre il faut se bouger sortir de sa zone de confort comme on dit!
Et on a le plaisir de faire son bateau unique en discutant avec ceux qui font ton bateau!
J'ai fais un devis pour une association, pour le même bateau que le mien (en 4 jockey 1 pilote+ 1 scientifique avec tablette et 2 photographes) en 7m (-1cm!!) et bi-moteur 60cv mercury pour des observations scientifiques 45000€ sans la remorque. Cela reste très raisonnable comme tarif pour ce type de bateau qui sans être luxe ou tape à l’œil reste des bateau marin et fiables.
Il y a des revendeurs en France ,notamment près de Granville mais ce n'est plus le même budget!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner