• Page :
  • 1

SUJET :

Cherche conseil pour un pneumatique 07 Sep 2021 12:55 #683665

  • karel
  • Portrait de karel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour les amis , je cherche à acheter en neuf ou en occase un pneumatique .
Je fait du SUP et j aimerais bien que ma femme et mes enfants me suivent sur mes Aventures sur l eau .
Du coup je cherche quelque chose de solide pratique à mettre en œuvre et de silencieux ( moteur électrique)
Pour 4 personnes mini ( pour l instant 2 adulte un ado et une enfant ) .Je n ai pas d emplacement pour le stockage pour le moment . Il me faut max 6 cv ma femme ne passera pas son permis , moi c est en cours . D avance je vous remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche conseil pour un pneumatique 07 Sep 2021 13:06 #683668

Voilà

www.zodiac-nautic.com/fr/shop/categories...11-94ef-0022489c944a

Pour le permis je ne sais pas…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Cherche conseil pour un pneumatique 07 Sep 2021 13:23 #683670

  • karel
  • Portrait de karel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
merci , mais ça pour la mise en place c'est pas possible , j'ai besoins de quelque chose qui se range dans un coffre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche conseil pour un pneumatique 07 Sep 2021 14:03 #683672

Je pense que tu cherches le mouton à cinq pattes…
Un truc facile à mettre en œuvre que tu ranges dans un coffre… avec batterie et moteur… pour quatre personnes… sincèrement je vois pas :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Cherche conseil pour un pneumatique 07 Sep 2021 14:15 #683674

Bonjour,

Karel, pOur ma culture perso, ça veut dire quoi : « je fais du SUP » ?

Tu veux qu’un ensemble bateau + moteur rentre dans un coffre…le coffre d’un gros mono Space par exemple ?

Tu peux regarder un Zodiac Mark 2 Fastroller, entièrement gonflable, même le plancher avec un 6cv…bon, à 2 adultes et 2 jeunes, ce ne sera pas une bombe, mais…jouable malgré tout.

Tu parles également d’un moteur électrique, à ce sujet, je ne peux pas t’aider, je n’ai jamais testé…
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche conseil pour un pneumatique 07 Sep 2021 15:46 #683682

  • karel
  • Portrait de karel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et merci , du SUP c'est les abréviations de stand up paddle , j'ai une planche de race qui trace bien et je fait pas mal de bornes avec , mes enfants sont trop jeunes pour me suivre du coup comme je part souvent je cherche une alternative pour qu ils me suivent tranquillement et profites des plaisir de la nature avec moi ( d'où le fait que je préfère l'électrique , pas envie d'un bruit de compète qui me suit pendant une demi journée )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par karel.

Cherche conseil pour un pneumatique 07 Sep 2021 16:47 #683684

Ok Karel, j’ai compris…et j’ai appris quelque chose, SUP, j’aurais pu chercher longtemps…

Alors, si tu veux un moteur électrique, il y a plusieurs marques, je pense à Torquedo et Yamaha…aucune idée des prIx, de la puissance, de l’autonomie, du poids etc…je n’ai pas encore essayé !

Mais des pêcheurs les utilisent et je commence à en voir sur des annexes de voiliers.

Pour le bateau lui même, regarde des Zodiac, Bombard, 3D Tender etc.. plein de marques fabriquent des bateaux gonflables légers entre 3m et 4,20.

Pour ma part, j’en utilise comme annexes et même deux bateaux gonflables chinois : « Charles Oversea », très content pour cette utilisation précise, pas chers et suffisants pour un programme familial et estival.

D’autre part, tu peux trouver des petits moteurs 4 temps qui sont très silencieux, notamment à vitesse réduite, ne fument pas du tout, fiables…Et très faciles à revendre: Mercury, Tohatsu, Honda, Yamaha,
Suzuki, Selva pour trouver ton bonheur !

Il existe des 2,5cv, 3 et 4cv 4 temps à titre d’exemple. Si tu veux du silence et pas de fumée, ne pas acheter un 2 temps à carbus d’occasion…
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche conseil pour un pneumatique 07 Sep 2021 18:04 #683693

Là c’est le mouton à 6 pattes :whistle: car si il te faut 5/6 heures d’autonomie…

www.hors-bord-electrique.com/

Je suis d’accord avec Manza un 6ch 4T c’est silencieux et sûrement plus adapté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche conseil pour un pneumatique 07 Sep 2021 22:37 #683706

Je sors d’un 350 cadet aéro de chez zodiac avec plancher gonflable, 42kg avec des roues de mise à l’eau c´est vraiment facile, avec le moteur 9,9 mono cylindre qui pèse 30,5kg ça se passait bien pour les mouvements.

En revanche démonter remonter l’ensemble va vite devenir galère. Il faut un peu de temps quand même, maintient si tu as une aide ça ira bien mieux.

Afin de concilier autonomie et simplicité tu as le 5cv mercury au propane, il consomme 1kg/heure à fond, avec un cube propane de 5kg tu fais au moins 5 heures à fond. Le cube en fibre tressée est relativement léger dans sa carcasse en résine comparé à une bouteille acier. Pour le bruit je ne sais pas, ça reste un moteur à explosion mais peut-être que privé de son carburateur il émet moins de bruit ?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche conseil pour un pneumatique 08 Sep 2021 00:08 #683718

MERCURY 5 CV LPG
Fonctionnement au gaz propane

Nouveaute 2020


DÉTAILS DU MOTEUR
Le tout nouveau hors-bord FourStroke 5 cv au propane est synonyme de plus de commodité et de moins de tracas. Avec sa grosse cylindrée de 123 cc, il offre la meilleure puissance de sa catégorie en développant 5 cv vrais. Idéal pour les bateaux en aluminium avec barre, les bateaux pneumatiques ou les barques à fond plat / chaloupes.

SPÉCIFICATIONS
CV / kW 5 / 3.7
Type de moteur 1 cylindre
Cylindrée (CID/CC) 7
Cylindrée (L) 7.5 / 123
Régime maximum tr/mn 5000-6000
Système d'induction de carburant (carburateur )
Tige de poussoir 2 soupapes (soupape en tête)
Système d'avertissement de protection du moteur
Faible pression d'huile
Surrégime
Démarrage Manuel
Direction Barre franche

Garantie 5 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche conseil pour un pneumatique 08 Sep 2021 06:14 #683720

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche conseil pour un pneumatique 08 Sep 2021 09:09 #683724

Les moteurs électriques sont majoritairement utilisés en pêche afin d'avoir un ancrage dynamique piloté par le GPS ou pour suivre une ligne bathymétrique automatiquement, il sont dans ce cas fixé à l'avant avec un mécanisme automatisé de relevage, les déplacement rapide ce font au moteur thermique.
En propulsion unique c'est moyen en mer, regardes plutôt le moteur au gaz!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche conseil pour un pneumatique 08 Sep 2021 10:24 #683739

Un collègue me disait que sur les voitures passées au gaz, l’huile de vidange est comme proche du neuf car il n’y a quasi pas de résidus de combustion. Il faut vidanger quand même bien sûr car l’huile perd ses propriétés. Le moteur au gaz semble plus propre à plusieurs niveaux, pas d’essence et d’odeurs dans la voiture notamment.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.

Cherche conseil pour un pneumatique 08 Sep 2021 14:12 #683755

  • karel
  • Portrait de karel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
merci a tous pour vos réponse
pour l'électrique je pensais que c'était au point et qu avec une bonne grosse batterie ca passerais
je me suis renseigné chez charles oversea il vende une annexe en 3.3 planché gonflable et fond en V avec des moteur électrique 55 lbs à placé sur le tableau arrière
avantage selon moi , le poids , le bruit et l'odeur .
sinon le but n'est pas de faire de la vitesse mais faut que ca reste agréable à 4 dessus et maniable .
je continue a cherché sinon sur le marché de l'occase y a pas mal d'annexe
dont une qui me fait de l'oeil un quicksilver de 340 planché bois moteur 6CV 4T suzuki model AA340 apperment tres propre et tres peu utilisé moins de 2000 €

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche conseil pour un pneumatique 08 Sep 2021 15:04 #683759

Karel, tu veux ranger l’ensemble du matos dans le coffre de quelle voiture ?

Oui, le QuickSilver avec le Suzuki 6cv, c’est pas mal, mais un plancher en alu, c’est nettement mieux: pas d’entretien et ça vieillit mieux.

En ce qui concerne un Charles Oversea avec un plancher gonflable, très bien, mais, il faudra être vigilant en arrivant sur une plage de cailloux pour ne pas le percer.

Enfin, 3,30m de long avec 4 personnes à bord de temps en temps, attention à l’habitabilité, un 3,80 ou 4m en offrira plus évidemment. Les miens sont des 4m de longueur.

A 4 personnes, un 6cv 4 temps sera plus agréable à conduire qu’un moteur électrique…en attendant que ceux ci progressent…ça viendra vite, c’est certain !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche conseil pour un pneumatique 08 Sep 2021 16:07 #683763

Avec une annexe, il ne faut pas partir à 4 avec le vent dans le dos en pensant que tout va bien se passer, parce que sur le coup de 18 h 00, quand il est temps de rentrer, ce n'est pas sûr que personne ne sera mouillé avec un peu de vent de face.
Prévoir une écope et des vêtements de rechange. ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche conseil pour un pneumatique 08 Sep 2021 16:55 #683765

  • karel
  • Portrait de karel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
pour info je pense pas allez en mer avec ce genre d'embarcation et pour le coffre pour le moment ca sera une bm break et dans avenir proche j'aurais en plus une camionnette style vw caddy chassis long ou pas ( je doit encore bien y réfléchir)
et dans un avenir encore plus lointain pour les belles ballade j'envisage un SR de min 6 m style capelli tempest ou dans le même style , ici c'est surtout dans l'optique de profiter avec moi de la journée sur canal , grande rivière etc etc en belgique on est quand meme bien servi en voie navigable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche conseil pour un pneumatique 08 Sep 2021 17:03 #683766

  • karel
  • Portrait de karel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Pour infos en Belgique c'est quasi impossible d'allez en mer à cause du vent , il faut au mini un 6m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner