• Page :
  • 1

SUJET :

ET PLUS à l'EST ? 03 Sep 2021 10:40 #683466

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
Il y a longtemps, (#1990/1996) fréquemment, des camping caristes tirant des bateaux ne juraient QUE par la côte Sud de la Turquie: accueil, gentillesse et beauté des paysages (que je confirme pour être passé vers ADANA......en Morris 850 Mini, lors d'un tour complet de la Méditerranée par la route )

Pourquoi plus ? Il est vrai que les car ferries, qui allaient alors à Alexandrie, Beyrouth, ou Izmir Bodrum et Istanbul, ne vont même plus au Pirée et s'arrêtent à Patras.....

Vous me direz que par autoroute, et routes, il y a à peine # 3500 à 4000 km et que "ça se fait!" Certes

Je pense donc que mon "devoir" de M. CALES est de vous signaler:

près de Mersin (TR) 36°46'10" N x 34°04'04.60" E: moyenne, publique et gratuite

À Alexandrette (Iskenderun), tout près de la frontière syrienne ( ::t- :G+-) )36°35'32" N x 36°10'51" E......magnifique, très large, publique et gratuite, vaste parking gratuit

et si vous vous contentez de roder vers .......RHODES, 36°24'58.66"N x 28°13'58.14 E ....pas plus de renseignements......probablement pub et gratos aussi

BONS RÊVES, sinon bonnes explorations !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET PLUS à l'EST ? 03 Sep 2021 21:46 #683499

Salut l’Ancien.
Vois tu, ayant pour mon voyage de noces ( le second, bien sûr::e-) entrepris une croisiere en « goulette » entre eAntalya et Kusadasi, via Fethyre, Marmaris et Bodrum, je ne pus que te suivre en disant que cette çote Sud de la Turquie est absolument magnifique ::A-)

Je ne parlerai pas des cales car celles ci ne m’interessent absolument pas mais des nombreuses criques absolument desertes, de son eau évidemment limpide ( pas de pollution) et de la gentillesse des gens rencontrés.

Par contre la situation geopolitique actuelle ( fortes tension avec la Grece me pousse a eviter totalement d’aller naviguer dans ces eaux .::M-)

Cependant il est a noter que nos amis italiens du club del Gommone ont entrepris et reussi cette année un raid exceptionnel qui du depart d’Italie les a emmenés sur l’ile de Simi, au Nord de Rhodes puis a Katellorizzo a moins de 3 km de la Turquie ...::A-) ::K-) ::K-) ::K-)

Ben que voulez vous, pendant que certains pipotent, d’autres naviguent :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ET PLUS à l'EST ? 03 Sep 2021 21:51 #683500

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

ET PLUS à l'EST ? 03 Sep 2021 23:15 #683503

simi est absolument spendide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET PLUS à l'EST ? 04 Sep 2021 08:41 #683508

Oui Jujuniki :B:+)

Nous y sommes passés « à coté » lors de notre balade au depart d’Antalya mais etant sur un bateau Turc nous n’y avons bien entendu pas débarqué.

Mais il faut dire que dans cette region tout y est magnifique ::A-)

D’autres préfèrent de bcp l’ile de Bendor ou des Embiez .::p-

Et c’est leur droit le plus absolu :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET PLUS à l'EST ? 06 Sep 2021 17:21 #683619

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
Amateurs ou Professionnels ? Car il faut avoir du temps libre:

Une' équipe du Club del Gommone de Milan a parcouru la Méditerranée jusqu'à Kastelloritzo, Ile Grecque à moins de 3 km de la côte turque .....::t- ::t- :G+-) :G+-)

Pour qui sait lire l'Italien, le récit de ce VRAI long cours parait ce mois-ci dans IL GOMMONE n° 401: j’essaierai de vous en extraire quelques passages
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET PLUS à l'EST ? 06 Sep 2021 17:34 #683621

Oui Jujuniki :B:+)

Nous y sommes passés « à coté » lors de notre balade au depart d’Antalya mais etant sur un bateau Turc nous n’y avons bien entendu pas débarqué.

Mais il faut dire que dans cette region tout y est magnifique ::A-)

D’autres préfèrent de bcp l’ile de Bendor ou des Embiez .::p-

Et c’est leur droit le plus absolu :sc)) :sc)) :sc))

Tu as oublié le lac Tana, le lac des milles îles où qiandao, la baie de Lan ah, et d'Halong, mais c'est bien trop loin pour toi, et ca ne parle ni Français ni Corse. ::M-)
Prochaine destination lointaine. . ..la mer d'émeraude, la baie de Ramena, dans 1 mois, les vols reprennent mais c'est trop moche pour toi::M-) :sc))
Pi y'a pas de Zar 61 là-bas. Le seul Zar qu'il y a eu appartenait à ton pote qui en est revenu en culottes courtes. Que des winners ::M-) ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET PLUS à l'EST ? 06 Sep 2021 23:21 #683637

Amateurs ou Professionnels ? Car il faut avoir du temps libre

Des « amateurs, « ,Aningoul, au vrai sens du terme et pour le temps libre pas de soucis, ce sont presque tous des retraités affichant tous des centaines et des centaines d’heures de navigation au compteur ...::A-)

Et il faut dire que le sytème de «releve » est tres au point.:
Ainsi chaque équipage de 2 fait 4 etapes et passe le relais aux nouveaux et ainsi de suite.:a{b)

Sur Genes -Gibraltar j’avais, a ma demande , embarqué à Marseille et rallié Barcelone en 3jours en compagnie du president du club.::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ET PLUS à l'EST ? 07 Sep 2021 09:34 #683650

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
Donc,ce serait les SR qui auraient fait le raid en entier,, mais point les bonshommes ?

Il est question qu'ils fassent bientôt Gènes/ Paris (et même Londres )

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ET PLUS à l'EST ? 07 Sep 2021 10:49 #683653

Alors là, tu m’etonnes, l’Ancien.
Je pensais que tu savais tout sur ces « raids » qui existent depuis belle lurette.

Ils ne sont en aucun cas une competition pour mettre des hommes en exergue mais simplement pour souder les « socci » du club entre eux.

Une sorte de balade collective où « l’union fait la force » prouvant par là même qu’a plusieurs on peut faire quelque chose qu’on ne ferait pas tout seul...:a{b)

Ainsi depuis longtemps ces navigations « collegiales » ont ete effectuées par l’ensemble des membres de ce club exemplaire a tout point de vue.
Par equipe de deux ils font en general 4 etapes chacun et se passent le « relais » symbole de l’union entre eux ...

Bien sur, les gens qui n’aiment pas les rassemblements et manifestations de masse et preferent se bronzer la pillule tous seuls sur leur bateaux , critiquant systématiquement ce qui est exterieur , ne peuvent pas comprendre ...:RB:+)

Tant pis pour eux....

Mais ceux qui aiment le contact chaleureux et l e sentiment d’appartenance a une equipe adorent ce genre de defis.
C’est mon cas et j’ai ete personnellement trés fier d’avoir été invité parmi eux .::A-) ::A-) ::A-)

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ET PLUS à l'EST ? 07 Sep 2021 11:12 #683655

Je sais bien que tes messages subiminaux, pas du tout masqués me sont adressés, mais je ne suis pas un ingrat.

Ne sous estime pas Meltem !

Des gens qui se font bronzer (sous le taud de soleil) comprennent aussi, des fois même, ça leur permet de penser qu'ils sont bien mieux là où ils sont sans se faire chahuter le cerveau au sens figuré inutilement.

Mais les ''raids'' dont tu parles précisément, je trouve ça plutôt sympa, de là à les appeler ''défis'', c'est un mot que je laisserais de côté. Histoire de ne pas trop en faire non plus.

Les gens qui n'aiment pas les grands rassemblements, dont je fais partie, préfère leur liberté, que de faire les moutons de panurge pendant 3 jours et de dormir dans un hôtel que tu n'as pas choisi.
Je suis un peu Corse sur les bords, je suis indépendant (faut connaitre la blague)
Puis faire plus de kms bateau sur la remorque que sur l'eau, ce n'est pas ma spécialité.

Quand tu démarres de Sanary pour aller à Porquerolles, si ça me fait chier et que je préfère aller vers le Frioul, va donc à Porquerolles sans moi. Mais ça casse l'ambiance, et donc, par respect, je me tiens en total retrait de ces grands rassemblements. En plus, j'aime bien choisir qui j'ai envie de voir, je n'aime pas subir. ::M-) :sc))

Mais je sais que tu respectes, comme je respecte, chacun son truc.
Ce qui n'empêche pas de galéger. :sc))

Pour l'empathie et l'altruisme, je pense que certains ont plus leur place ici que d'autres, mais chacun à le droit de se tromper dans ses pensées. ::d- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner